Aller au contenu
Alain21

Aide lipo

Messages recommandés

Bonjour j ai besoin de votre avis j ai un avion qui a besoin de lipo : 11.1V 1500mAh 25C Li-Po,

pour les 11,1 Volt c est la tension du moteur donc plus forte le moteur va cramer ça Ok

1500mha c est la puissance de réserve de la batterie donc en dessous le avion va voler mais moins longtemps au dessus plus longtemps ça Ok

25 c c est la capacité de la batterie donc en gros sa résistance ça Ok

alors si je me trompe pas à part les 11,1 volts que l on doit respecter pour les deux autres valeurs qui peut plus peut le moins donc je peux N par exemple si la place le permet prendre une 11,1 v 1800 mha et 60c..

ou peut être que je me plante lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention concernant le voltage, une batterie 3S (donc 11.1V), quand elle sera pleine, elle sera à 12.6 V (4.20V par cellule) donc vérifie bien que le moteur puisse le supporter. 11.1V c'est la tension "nominale" de la batterie avec les cellules à 3.7V.....

1500mah c'est la capacité de la batterie

25C c'est le courant max que pourra te donner la batterie et c'est égal à 25 * 1500 (capacité de la batterie) = 37.5 ampères

Il faut aussi prendre en compte que si tu augmentes la capacité (les mah), il y a de fortes chances que ta batterie soit plus grosse et/ou plus longue donc plus lourde et donc peut être pas adaptée à ton avion...

Modifié par Icarus95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les caractéristiques de ton moteur mais les moteurs brushless acceptent une plage de tension (2S/3S, etc.). A priori, avec ce que tu décris, ton moteur accepte une batterie 3 éléments et supportera donc la charge complète des trois éléments sans risquer de le "cramer". Pour la capacité, tu peux l'augmenter en tenant compte des remarques faites par Icarus95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut prendre au-dessus mais surtout pas en-dessous, le débit ne doit jamais être inférieur a la consommation,

après il faut regarder le poids des batteries, car en général plus de débit, les C, = plus de poids et plus tu rajoute de poids plus tu perd en maniabilité, en autonomie et tu augmente la chauffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière question pour une même tension c est quoi qui fait la grosseur de la batterie l intensité les c ou les deux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

la capacité (mhp/h)fait la taille et le poids

la densité énergétique facteur w/kg influence bien sur le poids

ce facteur a pris dans les 30%en 4/5 ans

plus legere pour le même nombre de watts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question j ai un avion qui demande une lipo 11,1volts et 1800mh je viens de trouver chez moi une lipo 11,1 v 1300 mh à votre avis je peux la prendre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À votre 'avis j ai un avion qui demande une lipo 3s 1800 mh 25c j en ai trouvé une 1800 mh mais 30c vous pensez que la différence taille poids est négligeable ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous indiquer les poids respectifs des deux batteries mais je doute que l'écart soit très important et donc, à priori ça devrait convenir. Ensuite, il faudrait connaitre le modèle d'avion sur lequel tu as porté ton choix ainsi que la motorisation utilisée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indique nous les références de tes batteries et nous regarderons. Les caractéristiques peuvent être différentes en fonction des marques. Si tu précises ta demande, ce sera plus simple pour nous pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en faite je viens de trouver les différences entre les deux ça se joue à 4 g à dimension sociale quasiment identiques donc cool  pour le moteur c est un moteur sans brosse 2812/1400kv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.