Alain21 1 Posted November 1, 2020 Bonjour j ai besoin de votre avis j ai un avion qui a besoin de lipo : 11.1V 1500mAh 25C Li-Po, pour les 11,1 Volt c est la tension du moteur donc plus forte le moteur va cramer ça Ok 1500mha c est la puissance de réserve de la batterie donc en dessous le avion va voler mais moins longtemps au dessus plus longtemps ça Ok 25 c c est la capacité de la batterie donc en gros sa résistance ça Ok alors si je me trompe pas à part les 11,1 volts que l on doit respecter pour les deux autres valeurs qui peut plus peut le moins donc je peux N par exemple si la place le permet prendre une 11,1 v 1800 mha et 60c.. ou peut être que je me plante lol Share this post Link to post Share on other sites
Icarus95 37 Posted November 1, 2020 (edited) Bonjour, attention concernant le voltage, une batterie 3S (donc 11.1V), quand elle sera pleine, elle sera à 12.6 V (4.20V par cellule) donc vérifie bien que le moteur puisse le supporter. 11.1V c'est la tension "nominale" de la batterie avec les cellules à 3.7V..... 1500mah c'est la capacité de la batterie 25C c'est le courant max que pourra te donner la batterie et c'est égal à 25 * 1500 (capacité de la batterie) = 37.5 ampères Il faut aussi prendre en compte que si tu augmentes la capacité (les mah), il y a de fortes chances que ta batterie soit plus grosse et/ou plus longue donc plus lourde et donc peut être pas adaptée à ton avion... Edited November 1, 2020 by Icarus95 Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted November 1, 2020 Regarde les caractéristiques de ton moteur mais les moteurs brushless acceptent une plage de tension (2S/3S, etc.). A priori, avec ce que tu décris, ton moteur accepte une batterie 3 éléments et supportera donc la charge complète des trois éléments sans risquer de le "cramer". Pour la capacité, tu peux l'augmenter en tenant compte des remarques faites par Icarus95. Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 1, 2020 Donc si je prends une 11,1v 1500mh je peux prendre ce que je veux en C Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted November 2, 2020 Tu peut prendre au-dessus mais surtout pas en-dessous, le débit ne doit jamais être inférieur a la consommation, après il faut regarder le poids des batteries, car en général plus de débit, les C, = plus de poids et plus tu rajoute de poids plus tu perd en maniabilité, en autonomie et tu augmente la chauffe.... Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 2, 2020 Ok merci pour les explications Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 2, 2020 Dernière question pour une même tension c est quoi qui fait la grosseur de la batterie l intensité les c ou les deux ? Share this post Link to post Share on other sites
mitch69 133 Posted November 2, 2020 Salut la capacité (mhp/h)fait la taille et le poids la densité énergétique facteur w/kg influence bien sur le poids ce facteur a pris dans les 30%en 4/5 ans plus legere pour le même nombre de watts Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 19, 2020 Petite question j ai un avion qui demande une lipo 11,1volts et 1800mh je viens de trouver chez moi une lipo 11,1 v 1300 mh à votre avis je peux la prendre? Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted November 19, 2020 oui , tu voleras moins longtemps qu'avec une 1800. . la différence de poids va aussi modifier le centre de gravité du modèle. Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 19, 2020 Merci super ça M en fera deux comme ça Share this post Link to post Share on other sites
blitz 2,247 Posted November 19, 2020 Par contre les "C” de la 1300 doivent être supérieur a ceux de la 1800 pour avoir le même débit.... Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 19, 2020 À priori ils demandent une 1800 mha 30c et moi j ai une 1300 mha mais 15c Share this post Link to post Share on other sites
the guitar hero 4,733 Posted November 19, 2020 ca risque d'être juste. Il faut essayer puis vérifier si la batterie ne chauffe pas Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted November 19, 2020 Il serait intéressant de connaitre le type de moteur utilisé. Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 27, 2020 À votre 'avis j ai un avion qui demande une lipo 3s 1800 mh 25c j en ai trouvé une 1800 mh mais 30c vous pensez que la différence taille poids est négligeable ? Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted November 27, 2020 Il faudrait nous indiquer les poids respectifs des deux batteries mais je doute que l'écart soit très important et donc, à priori ça devrait convenir. Ensuite, il faudrait connaitre le modèle d'avion sur lequel tu as porté ton choix ainsi que la motorisation utilisée. Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 28, 2020 Pour le poids c est justement la question... Et la taille tu en penses quoi? Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted November 28, 2020 Indique nous les références de tes batteries et nous regarderons. Les caractéristiques peuvent être différentes en fonction des marques. Si tu précises ta demande, ce sera plus simple pour nous pour t'aider. Share this post Link to post Share on other sites
Alain21 1 Posted November 28, 2020 Bon en faite je viens de trouver les différences entre les deux ça se joue à 4 g à dimension sociale quasiment identiques donc cool pour le moteur c est un moteur sans brosse 2812/1400kv Share this post Link to post Share on other sites
Eric51200 3,162 Posted November 28, 2020 Pour le moteur sans brosse, on dit brushless 4g de différence, c'est négligeable. Share this post Link to post Share on other sites