Aller au contenu
Bunta

Abbaye Notre-Dame de Sablonceaux

Messages recommandés

Excuses-moi, mais j'ai trouvé dommage de laisser cette image aussi sombre, aussi je l'ai (un peu) retouchée. Magnifique site  !

vlcsnap-2021-02-07-15h47m37s585m.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis fait un peu peur en retouchant une image de quelqu'un qui n'a rien demandé.

Je suis rassuré par vos réactions... merci !

La seule difficulté a été d’éclaircir le bas de l'mage sans toucher au ciel qui est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie :) mais j'aimerai savoir un truc rapport à la réglementation actuelle. Quand on prend une photo ou une vidéo d'un monument comme ça, quels sont les points à faire attention ? je me rappelle que l'abbaye de Sablonceaux est à l'écart de la ville, mais avec les dernières lois qui sont sorties, je ne m'y retrouve plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Icarus95 a dit :

Très jolie :) mais j'aimerai savoir un truc rapport à la réglementation actuelle. Quand on prend une photo ou une vidéo d'un monument comme ça, quels sont les points à faire attention ? je me rappelle que l'abbaye de Sablonceaux est à l'écart de la ville, mais avec les dernières lois qui sont sorties, je ne m'y retrouve plus....

C'est à dire ? Par rapport au droit à l'image de ce genre de bâtiment ? Si tu n'en fait pas une utilisation commerciale, il n'y a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un bâtiment publique et en zone de vol autorisé 120 mètres.

Après comme dit notre ami Gandalf, il n'y a pas d'utilisation commercial et je doute fort que les quelques personnes présente sur la photo arrivent a ce faire reconnaitre :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vous remercie :) en fait, pour y avoir déjà été, je pensais que l'abbaye faisait partie de l'agglomération de Sablonceaux et que, du coup, le vol y était interdit.....:oops::oops: je me renseignerai mieux la prochaine fois :lol2:

mais du coup,  est ce que l'on peut survoler l'abbaye, si on s'assure qu'il n'y a personne dehors par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Icarus95 a dit :

ok, je vous remercie :) en fait, pour y avoir déjà été, je pensais que l'abbaye faisait partie de l'agglomération de Sablonceaux et que, du coup, le vol y était interdit.....:oops::oops: je me renseignerai mieux la prochaine fois :lol2:

mais du coup,  est ce que l'on peut survoler l'abbaye, si on s'assure qu'il n'y a personne dehors par exemple ?

L'abbaye fait surtout partie de la commune de Sablonceaux, mais apparemment, pas de l’agglomération ;)

 

EDIT : et c'est vérifié : c'est bien cela.

yyy10.jpg

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Icarus95 a dit :

 

mais du coup,  est ce que l'on peut survoler l'abbaye, si on s'assure qu'il n'y a personne dehors par exemple ?

Franchement, si j'attendais qu'il n'y ai personne, je ne décollerai que de chez moi.

Peut importe l'endroit et L'heure, il y a toujours quelqu'un, même quand il n'y a personne, le temps de préparer le drone et ca rapplique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.