Aller au contenu

Messages recommandés

Vu sur ytube.

Test avec poids de 1kg200.le typhoon monte tranquillement. .

Avec 1kg600 il ne monte plus.

Je suis pas le crayon le plus aiguiser de la boitte, mais j'avais compris... :ssv:

C'est le surpoids des 2 flotteur que je trouve pas énorme, et un gabarie comme le Q500 ne doit pas beaucoup les sentir...

Le poids, ce n'est peut être pas le problème, mais la prise au vent doit être importante et l'aerodynamisme fortement amendé.

Le poids, ce n'est peut être pas le problème, mais la prise au vent doit être importante et l'aerodynamisme fortement amendé.

ça cé ben vrai

mais j'ai fais ce montage pour le fun

je pense que par temps calme et au dessus de l'eau , ça peut servir.

tres bien, mais je teconseille de mettre des petites barres en alu sinon tes flotteurs vont tourner

Bonjour,

Et pour faire plus simple. Que penses tu des boules de polystyrène fixées aux 4 extrémités du train. Je souhaite tester ça mais je voulais quelques avis.

Olive

https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/boules-en-polystyrene-blanc-49939?wmn=2016106&gclid=CNe5qsHihcsCFarpwgoddpYIfw

Modifié par family13330

Bonjour,

Je pense que pour soutenir 2 kg de Q500 compris le surpoids des boules et de leur fixation, il faut des boules d'au moins 126 mm de diamètre. Si de par leur forme elles auront moins de prise au vent que des flotteurs longs, elles risquent d'être un peu difficile à fixer et d'être dans le champ de la caméra.

De plus, le PSE expansé n'est pas étanche à l'eau. Il faudra donc l'étanchéifier avec un vermis, faute de quoi l'eau va rentrer dans les alvéoles sur une certaine profondeur, selon le temps d'immersion. Donc diminution de la flottabilité et surpoids au décollage.

Je suis en train de terminer un système de flottaison pour amerrissage et décollage que j'ai exclusivement réalisé avec des matériaux de récup.  J'ai un peu plus de travail que prévu car il sera utilisable indifféremment avec un Phamtom 3 et un Q500. J'ai aussi voulu que le système puisse être rapidement et facilement installé et enlevé et sans le moindre outil, qu'il soit à peu près stable sur la houle, et qu'il ne soit pas dans le champ de la caméra.  En terme de poids, je devrais finir à 140 g tout compris, avec les deux systèmes de fixation polyvalents embarqués.  Je vais essayer de faire mes premiers essais de décollage et d'amerrissage demain si le temps le permet...

J'ai utilisé des profilés de polyéthylène réticulé, du polystyrène extrudé (qui lui est plus lourd que le PSE mais lui est à cellules fermées et donc étanche ), du film de PVC et de l'inox. Le problème, c'est que ej viens de vérifier et cet inox n'est pas amagnétique...  J'espère qu'il ne va pas affoler le compas... 

Non pas avec des frites. Avec des profilés d'emballage.

Après essai, les tiges d'inox employées dérèglent le compas. Je les ai remplacées par des tiges d'alu de même section, mais les ressorts en inox utilisés continuent à avoir un effet négatif, pour ne pas dire désastreux,  sur le compas malgré leur faible masse. Je vais donc devoir trouver cette semaine des tiges et du fil d'inox amagnétique pour les refaire et les remplacer.  Dommage de devoir refaire une partie importante du travail s'agissant de la réalisation des clips élastiques aynt un rôle prépondérant dans cette installation.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.