Aller au contenu

Messages recommandés

U=RxI est une formule comme, par exemple car il y en a beaucoup, P=UxI qui permet de calculer une valeur,

comme tout formule mathématique le "multiplier" se transforme en "division" en fonction de la valeur manquent, la résistance dans le cas de la led car on connait la tension et l'intensité,

la formule devient donc R=U/I...

 

U => tension en volte
R => résistance en ohm
I  => intensité en ampère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais être prof de maths (en plus de programmation)! Lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rahhh! Jean-Pierre. Ne va pas me "froisser" Blitz! Il vient ENCORE de me résoudre un souci de "led bleu"... (Rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

U=RxI est une formule comme, par exemple car il y en a beaucoup, P=UxI qui permet de calculer une valeur,

comme tout formule mathématique le "multiplier" se transforme en "division" en fonction de la valeur manquent, la résistance dans le cas de la led car on connait la tension et l'intensité,

la formule devient donc R=U/I...

 

U => tension en volte

R => résistance en ohm

I  => intensité en ampère

Merci d'avoir préciser, je me rends compte que je n'avais effectivement pas explicité cette expression. Il s'agit de la loi d'Ohm, c'est a peu près la seule à connaitre en électricité...  Pour les professionnels de l'électricité et de l'électronique :icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir préciser, je me rends compte que je n'avais effectivement pas explicité cette expression. Il s'agit de la loi d'Ohm, c'est a peu près la seule à connaitre en électricité...  Pour les professionnels de l'électricité et de l'électronique :icon_sign_dejadehors:

Bein voilà, c'est enfin bien plus clair... (Rire)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise qu'une seul règle :

 

La théorie c'est quand ça ne fonctionne pas et que l'on sais pourquoi

La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sais pas pourquoi

 

Perso je cumul les deux, ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi... 

 

 

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir préciser, je me rends compte que je n'avais effectivement pas explicité cette expression. Il s'agit de la loi d'Ohm, c'est a peu près la seule à connaitre en électricité...  Pour les professionnels de l'électricité et de l'électronique :icon_sign_dejadehors:

Je doit comprendre quoi ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit comprendre quoi ?  :reflechir:

Bah simplement que lorsque je dis que la loi d'Ohm est la seule à connaitre, j'ai peur que les "vrais" électroniciens me jettent des pierres tellement ça semble simplifier la discipline... Alors, c'est vrai qu'il y a plein d'autres lois et truc à connaitre en elec ! mais bon, si on doit retenir qu'un truc je pense que c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit comprendre quoi ?  :reflechir:

Juste comprendre que tes explications simplistes qui fonctionnent parfaitement pour les non initiés sont tout bêtement efficaces.

Je parle pour moi, bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah simplement que lorsque je dis que la loi d'Ohm est la seule à connaitre, j'ai peur que les "vrais" électroniciens me jettent des pierres tellement ça semble simplifier la discipline... Alors, c'est vrai qu'il y a plein d'autres lois et truc à connaitre en elec ! mais bon, si on doit retenir qu'un truc je pense que c'est ça !

Sans vouloir  te froisser Dronny, pourquoi faire autant d'études si c'est pour résumer ce domaine à U=RI ? J'aurais peut-être dû m'arrêter en 4 éme tout compte fait  :D

Allez, sans rancune  :)  :) et je ne jetterai pas la pierre, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.