Aller au contenu
Looping

Durée de vie des batteries

Messages recommandés

Bonsoir. Je recharge mes batteries avec le Quattro conseillé sur ce site. Je règle sur 0,38 pour mes batteries de 380 me et 0,5 pour les 500. Or j'ai perdu presque la moitié de temps de vol pour chaque batterie en peu de temps. Ne vaut-il pas mieux charger en 2h au lieu d'une pour prolonger la vie des batteries ?

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peut réduire un peut l'intensité de charge mais sa ne changera pas grand chose...

 

Tu les a toujours charger avec le quattro ?

 

Quel capacité est afficher en fin de charge ?

 

 

A jeudi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Pas toutes avec le Quattro sauf une. En fin de charge, c'est la capacité de la batterie qui doit être affichée ou ce qu'elle a pris pendant la charge ?

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce quel a pris...

 

Regarde aussi la tension au début, juste avant de lancer la charge...

 

Tu note la tension, la capacité et le type de batterie, 380 ou 500....

 

 

A lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais tester. En fait tu dis que pour une 380, à la fin de la charge, je dois avoir 0,380 affiché. C'est bien ça ?

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le cas avec mon nano qx, les 6 batteries ne tenaient plus qu'une minutes, et toutes en même temps. J'ai  pu essayer mes lipos sur un modèle neuf et pas de problème. Après le remplacement du contrôleur 4 en 1, plus de souci. çà venait de la prise. Avant de tout changer, essaye le nettoyant contact çà peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sinon y a un autre point super important : si tu vol jusqu'à la limite totale des batteries elles vont vite mourir, j'ai testé avec mon premier Hubsan et la batterie n'a pas tenue longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais tester. En fait tu dis que pour une 380, à la fin de la charge, je dois avoir 0,380 affiché. C'est bien ça ?

Non ca dépend de la capacité restant dedans, tu peut avoir un idée de cette valeur grâce a la tension avant la recharge....

 

3.00v =     0%

 

3.70v =   20%

 

4.20v = 100%

 

Si la tension a vide est au-dessous de 3v c'est pas bon, il faut être a 3.0v minimum, l'idéal étant environ 3.7v, a vide bien sur...Cette tension tu peut l'afficher sur le chargeur en appuient rapidement sur le bouton de démarrage de la charge... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sinon y a un autre point super important : si tu vol jusqu'à la limite totale des batteries elles vont vite mourir, j'ai testé avec mon premier Hubsan et la batterie n'a pas tenue longtemps

 

 

Non ca dépend de la capacité restant dedans, tu peut avoir un idée de cette valeur grâce a la tension avant la recharge....

 

3.00v =     0%

 

3.70v =   20%

 

4.20v = 100%

 

Si la tension a vide est au-dessous de 3v c'est pas bon, il faut être a 3.0v minimum, l'idéal étant environ 3.7v, a vide bien sur...Cette tension tu peut l'afficher sur le chargeur en appuient rapidement sur le bouton de démarrage de la charge... 

Bonjour,

 

Je pense aussi m’acheter un chargeur Quattro, mais en attendant, lorsque les leds du drone clignotent, ça veut dire que la batterie est à 20´% ou à 0% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mes batteries sont toutes entre 3,72 et 3,85v quand je les mets en charge. Au début, je les ai rechargées avec un tout petit chargeur USB où on peut en charger 4 en même temps. C'est peut-être ça qui leur à fait du mal. Par contre, j'ai reçu une 500 mAh que j'ai toujours chargée avec le Quattro. Au bout de 5 ou 6 vols, je n'ai déjà plus que 3 min d'autonomie ! Donc je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le cas avec mon nano qx, les 6 batteries ne tenaient plus qu'une minutes, et toutes en même temps. J'ai pu essayer mes lipos sur un modèle neuf et pas de problème. Après le remplacement du contrôleur 4 en 1, plus de souci. çà venait de la prise. Avant de tout changer, essaye le nettoyant contact çà peut le faire.

Bonsoir Fabien. Quand tu dis que tu as essayé tes lipos sur un modèle neuf, c'est quoi qui était neuf ? Le drone ? Tu veux dire que c'est le drone qui est foutu ?

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le cas avec mon nano qx, les 6 batteries ne tenaient plus qu'une minutes, et toutes en même temps. J'ai pu essayer mes lipos sur un modèle neuf et pas de problème. Après le remplacement du contrôleur 4 en 1, plus de souci. çà venait de la prise. Avant de tout changer, essaye le nettoyant contact çà peut le faire.

Bonsoir Fabien. C'est quoi le contrôleur 4 en 1 ? Tu dis que ça venait de la prise. De quelle prise parles-tu ? Merci pour ton aide.

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta 500 affiche quel capacité en fin de charge ?

0160, 0199, 0156 pour les 380 et 0170 pour la 500. Toutes étaient entre 3,72 et 3,85v en début de charge.

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabien. C'est quoi le contrôleur 4 en 1 ? Tu dis que ça venait de la prise. De quelle prise parles-tu ? Merci pour ton aide.

 

A mardi...

Bonjour,

le controleur, pour ma part, c'est toute la carte et pour la prise, c'est celle sur laquelle vient se brancher la lipo. 

 

 

Bonsoir Fabien. Quand tu dis que tu as essayé tes lipos sur un modèle neuf, c'est quoi qui était neuf ? Le drone ? Tu veux dire que c'est le drone qui est foutu ?

 

A mardi...

Un modèle neuf, je parlais effectivement du drone, mais c'est pas pour autant que tout est mort, c'était juste cette fichue prise. La carte a été changée sous garantie, sinon j'aurais bidouillé une fiche maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en clair, si je me pose dès que ça clignote, avec des batteries autour de 3,7 3,8v, et que les batteries sont rapidement foutues, c'est le drone qui est naze ?

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0160, 0199, 0156 pour les 380 et 0170 pour la 500. Toutes étaient entre 3,72 et 3,85v en début de charge.

 

A mardi...

C'est pas normal perso les 150 du NanoQX prenne entre 120 et 130 en moyenne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en clair, si je me pose dès que ça clignote, avec des batteries autour de 3,7 3,8v, et que les batteries sont rapidement foutues, c'est le drone qui est naze ?

 

A mardi...

Pas forcement, regarde du coter de la prise ou se branche la batterie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.