Aller au contenu
Looping

Durée de vie des batteries

Messages recommandés

Non pas encore mais ça ne va pas tarder. Je pourrai tester la température du neuf et vous tiendrez au jus comme promis.

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu charge avec quoi ?

Sur le PC par port USB ou sur adaptateur secteur (câble USB)

 

Sur l’écran de ma radiocommande, il est bien indiqué lors de la connexion 4,2 v et en fin de vol lorsque les leds clignotent 3,7 v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, pour savoir combien elles prennent, avec le tueur de batteries, sa vas pas être simple.... :reflechir:

Le tueur de batterie, c'est moi, le drone ou l'adaptateur USB ? :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais investir dans un chargeur micro quattro alors ? Mais ça coute 55,00 € + 15,60 € de frais de port pour la Belgique.

 

Et comme mon projet (dès que je sais +/- piloter) (c’est pas gagné) c’est de m’acheter un Blade QX 350 ou un DJI Phantom pour faire de la vidéo, je n’ai pas envie de trop investir pour mon HUBSAN H107D FPV qui me sert pour l’apprentissage.

 

Je viens d’être livré de 2 nouvelles batterie, je verrai demain si il y a une différence avec les anciennes.

 

J’avais aussi acheté 3 câbles USB pour pouvoir charger mes 4 batteries en même temps :( :blush:

Modifié par Jean Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le Quattro préserve tes batteries mais ton problème vient certainement du drone si toutes tes batteries sont nazes en même temps.

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Comme promis voici mon retour d'expérience. J'ai récupéré un drone neuf. Les batteries sont aussi chaudes après un vol qu'avec le précédent. Par contre, je fais plus de 5 minutes avec les batteries qaui ne me permettaient pas de faire plus de 2min30.

Donc le problème venait bien du drone. C'était certainement la carte mère qui était naze. J'avais aussi un petit bruit sur le moteur arrièrre gauche que je n'ai plus. C'était peut-être aussi lié.

L'avantage maintenant c'est que je peux comparer puisque il s'agit du même modèle. Je sais ce qui est normal et ce qui ne l'est pas.

Sinon niveau vol, en intérieur et extérieur, je commece à me débrouiller. Il faut par contre que je progresse en FPV en intérieur car c'est pas simple de bien juger la hauteur de vol.

Bons vols à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait la modification optique? Lors de la modification optique il faut compenser l'angle qui est bien trop bas d'origine afin d'avoir la lentille la plus droite possible (parallèle au sol) ça permet de mieux juger de l'altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il te faut une lentille grand angle, cherche "jelly eye lens" sur le net, c'est ce modèle:

 

On le trouve à 1€ sur le célèbre site d'enchères.

Ensuite un pistolet à colle (les pistolets chauffants pour hot glue), on en trouve à 10€ environ là ou il y a tout ce qui faut.

 

Tu allumes la commande et le drone pour avoir le retour vidéo, tu positionnes la lentille, tu mets de la colle sur le bas pour commencer car c'est là que tu vas compenser l'angle pour mettre la lentille à 90°, pendant que ça sèche (c'est très rapide) tu ajustes en regardant ton écran pour être sûr de bien y voir puis tu mets de la colle autour pour finaliser.

 

Le mieux c'est d'être à 2 à mon avis car seul c'est un peu galère de positionner et coller sans bouger mais avec un étau peut être en serrant à peine pour ne pas abimer le Multirotors...

 

ça améliore radicalement le vol en fpv à moindre coût (ayant déjà un pistolet à colle ça m'a couté 1€ frais de port inclus depuis la chine).

 

Méthode avancée que je n'ai pas testée car j'attends la livraison du thermo rétractable:

retirer le plastique autour de la lentille puis rassembler les éléments avec une gaine thermo rétractable et la chauffer.

 

Moi j'ai juste enlevé le plastique qui dépassait autour de la lentille avec un fer à souder en le faisant fondre délicatement.

ça donne ça:

post-1172-0-25964900-1433198016_thumb.jpg

Modifié par dimitrifrom31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  dimitrifrom31. Quand tu parles de mettre la lentille à 90 degrés, tu le mesures entre quoi et quoi ton angle ?

PS Tu es sur Toulouse ?

Modifié par Looping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au sol. En gros lorsque tu regardes ton drone de profil la lentille (l'optique) doit être parallèle au sol. Plus clairement lorsque tu regardes l'écran du retour vidéo il faut que à l'image tu voies comme si tu regardais tout droit depuis ton drone alors que d'origine il pointe un peu vers le bas ce qui rend plus difficile le vol en immersion du fait du manque d'appréciation de la distance par rapport au sol/plafond. 
On doit certes pouvoir s'y habituer mais la modification optique permet en plus d'élargir le champ de vision qui est étroit d'origine et donc permet assez mal de passer facilement entre les obstacles.

Oui je suis sur toulouse (portet exactement) et toi?

Si tu es dans le coin on peut se rencontrer sans problème ce sera plus simple de te montrer en vrai.

 

Je n'ai plus de drone actuellement mais je reçois le nouveau lundi normalement voire demain si j'ai de la chance.

Mon drone étant hs j'ai disséqué la lentille pour voir comment elel était faite à l'intérieur, j'en ai commandé de nouvelles à 1€ pièce mais je ne les aurai pas avant 2 semaines (elles viennent de chine). Une fois reçues je pense les monter en faisant la manipulation avec du thermo rétractable histoire de gagner un petit gramme. J'en aurai plein de rabe d'ailleurs car je dois avoir 1 mètre alors qu'il me faut même pas 2 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.