Aller au contenu
Looping

Durée de vie des batteries

Messages recommandés

Sinon moins technique mais concrètement si sur ta Lipo c'est écris 3C charge ça veut dire que tu peux la charger a 3 fois sa charge (donc 3 fois plus vite) c'est ce que je faisais avec les Lipo de mon 180 QX pour re voler plus vite

Attention toutes les Lipo ne sont pas compatible pour ça .

 

Ensuite laisser reposer les Lipo après usage, oui (en tout cas ça peut pas faire de mal) par contre attendre 1H faut être motivé ou alors peut être pour les grosses Lipo (a plus de 600€ la Lipo)

 

Pour des petites Lipo de Hubsan regarde le prix et le temps de vol, tu charge LS et tu te fais plaisir en volant

 

Faut juste ne pas aller jusqu'au bout de la Lipo sinon c'est mort

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Xav, toi qui a du volé pas mal avec mon Hubsan, 45 degrés après 2min30 de vol, ça te paraît normal ?

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous. Je viens de recevoir 4 batteries neuves. J'en ai testée une pour voir ce que cela donnait. J'ai commencé par la charger. Le lendemain, premier vol avec. J'ai tenu 1 poil plus de 5 minutes sans trop forcer en faisant surtout de la promenade dans un gymnase. La batterie était chaude à la fin du vol. Après l'avoir fait refroidir 20 minutes, je l'ai mise en charge à 0,38v. En début de charge, sa tension était de 3,53v. J'ai volé aussi avec 3 de mes vieilles batteries. Leur tension étaient de 3,88v, 3,81v et 3,81v à la fin des vols.

Première constatation : la batterie neuve est plus basse en tension alors que pour les 4 vols, j'ai posé le drone dès le début du clignotement.

Après la charge, les 3 vieilles batteries ont pris succéssivement : 119, 146 et 186 alors que la neuve a pris 358, ce qui me parait normal.

En conclusion donc :

1) 5min15 est-elle une durée de vol normale pour une batterie neuve ?

2) Pourquoi la batterie neuve fait clignoter le drone à 3,53v alors que les vieilles sont vers 3,8v quand le drone clignote ?

Je vais continuer à prendre les valeurs de la batterie neuve pour voir l'évolution.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, ça a pas l'air bon. Au bout du 4ème vol, plus que 3'30" de vol. Voilà les chiffres :

Vol 1 : 3,53v     358

Vol 2 : 3,63v     350

Vol 3 : 3,69v     341

Vol 4 : 3,78v et pas encore rechargée.

 

Je me pose dès que ça clignote.

 

Il semble que vol après vol, le drone clignote alors que la tension est de plus en plus élevée et qu'il prend de moins en moins de charge aussi.

 

Je pense donc que le drone a un soucis.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le controleur, pour ma part, c'est toute la carte et pour la prise, c'est celle sur laquelle vient se brancher la lipo.

 

 

Un modèle neuf, je parlais effectivement du drone, mais c'est pas pour autant que tout est mort, c'était juste cette fichue prise. La carte a été changée sous garantie, sinon j'aurais bidouillé une fiche maison.

Bonjour Fabien. J'ai maintenant un problème avec la prise. Il y a un faux contact. Penses-tu que ce faux contact puisse avoir un rapport avec les chiffres que je donne un peu plus haut en utilisant une batterie complètement neuve ?

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz. Tu veux donc dire que même si je ne voyais pas ce faux contact, il était déjà à l'origine du problème ?

Maintenant qu'il est bien visible, que dois-faire pour réparer ?

Encore merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas le problème mais sa y contribue, faut contacte = baisse de tension = coupure basse tension....

 

A pare remplacer la prise....

 

 

Une photo de la prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-827-1430647594,57_thumb.jpg

Voilà. En plus maintenant, il ne s'allume plus du tout. J'ai utilisé une bombe contact électrique pour nettoyer, quand j'ai rebranché après 20 minutes, il y a eu un petit clic qui est survenu en même temps que les leds s'allumaient puis plus rien [emoji30]

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Philippe. Je suis en train de discuter avec le SAV pour trouver une solution.

J'en saurai plus demain.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais après il faut souder ! Et s'il y a un autre problème il vaut mieux tout changer comme il est sous garantie.

 

A mardi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le SAV me propose des pièces de remplacements. Le problème c'est que je ne sais pas quoi leur répondre. Pour le problème du faux contact, la prise avec la carte verte d'où part la prise (certainement ce que l'on nomme la carte mère), c'est sûr qu'il me la faut. Mais pour le problème des batteries qui se vident trop vite, je ne vois pas trop quoi commander !

Merci de m'aider encore un peu.

Modifié par Looping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais le but du jeu c'est quand même de remplacer tout ce qui ne va pas pour que le drone fonctionne, quitte à faire faire le boulot par un pote.

Tu changerais quoi toi en sachant que j'ai l'impression d'avoir un petit bruit au moteur arrière gauche, que les batteries se vident trop vite, qu'elles ont tendance à être chaudes mais là, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un défaut, et pour finir que j'ai ce faux contact.

Encore merci.

Modifié par Looping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça parlemente en anglais avec la Chine... Je ne peux que conseiller d'acheter en France !

Modifié par Looping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Les jaunes me remboursent. Et en plus, avec le cours du dollar favorable, ils me remboursent plus que ce que je l'ai payé. J'en ai commandé un identique. Je pourrai donc comparer les températures des batteries et voir si les anciennes sont vraiment foutues ou si c'est le drone qui tirait trop dessus.

Je tiens la communauté au jus dès réception et test, dans une petite quinzaine.

Bon long week-end et bons vols à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je relance le sujet : depuis hier mes 3 batteries lipos tiennent la moitié du temps (3minutes chrono pour les 500 mAh et 1 min pour la 380 mAh) et en fin de vol elles sont tiède alors qu’avant, elles étaient très chaude.

 

J’ai vérifié l’axe des moteurs et huilé, ils tournent bien à la main.

Les contactes des fiches mâle et femelle sont bien brillant.

 

Si les batteries de la télécommande sont en fin de charge ça a une influence sur les batteries du drone ?

 

PS: Looping as-tu récupéré ton drone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.