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Looping

Durée de vie des batteries

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Oui..

 

Si tes batteries prennent si peut de capacité a 4.2v c'est :

                                                                                            1 elle sont HS..

 

                                                                                            2 La coupure basse tension de X4 intervient trop vite...

 

                                                                                            3 Le X4 consomme trop et la batterie ne suit pas, elle s'écroule et la coupure intervient...

 

                                                                                            4 mauvais contacte la puissance ne passe pas, la coupure intervient..

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Pour la 2 c'est complique c'est un problème sur la CM...

 

Pour la 3 sa peut être un, ou plusieurs, moteur qui force, a vérifier a la main, un composent qui a un problème et surconsomme, plus rar mais possible, tout sa ce vérifie avec un ampèremètre...  

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Il faut démonter le drone pour vérifier avec l'ampèremètre ?

 

A mardi...

Modifié par Looping

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Oui bien sur, mais une goutte sur l'axe et de l'huile fluide, ensuite tu fait pénètre en tournant l'axe a la main, après pense a bien essuyer le surplus qui aurait couler, sinon la poussiers se colle dessue...

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Un moteur qui force. Je fais tourner avec mes doigts la petite tige qui entraîne les hélices ? Si je l'ouvre, il n'y a que les 2 petites vis ? Je vérifie quoi et où avec l'ampèremètre dedans ? Quand on l'ouvre, rien ne bouge dedans ?

Merci pour votre aide.

 

A mardi...

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Avec la pince ?

 

Sans la pince :

 

Tu le met en série sur le + de la batterie, il faut dessouder le fil pour mètre l'ampèremètre a la place et tu met en route pour voir la consommation....

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Sì ta première photo c'est avec la pince, alors non, j'ai pas la pince. Comme déssouder ne me tente pas, je vais essayer de trouver un ampèremètre avec pince. Merci.

 

A mardi...

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Bonjour et merci pour votre aide. Je viens de commander 4 batteries neuves. Je vais voler quelques temps avec l'une d'entre elle pour voir son comportement. Si elle est foutue en quelques vols, j'enverrai le drone en réparation.

 

A mardi...

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Bonjour et merci pour votre aide. Je viens de commander 4 batteries neuves. Je vais voler quelques temps avec l'une d'entre elle pour voir son comportement. Si elle est foutue en quelques vols, j'enverrai le drone en réparation.

 

A mardi...

Bonjour Looping,

 

Depuis combien de temps as-tu ton drone ?

J'ai le même problème que toi avec mes batteries, mon drone a 18 mois.

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Bonjour Looping,

 

Depuis combien de temps as-tu ton drone ?

J'ai le même problème que toi avec mes batteries, mon drone a 18 mois.

Je remarque que j'ai écrit une connerie, mon drone à 1mois et demi et non 18 mois. (je devrais me relire avant de poster)

Donc, comme toi je débute.

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Je te tiens au jus dès que j'ai testé avec une batterie neuve ou que j'ai trouvé la solution.

 

A mardi...

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Un moteur qui force plus que les autres peut-il être responsable d'une détérioration de la capacité des batteries ? Je viens de me rendre compte en faisant tourner les hélices avec une pichenette du doigt que le moteur arrière gauche fait un petit bruit et que l'hélice tourne moins longtemps que les autres !

 

A mardi...

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Oui..

 

Si tes batteries prennent si peut de capacité a 4.2v c'est :

1 elle sont HS..

 

2 La coupure basse tension de X4 intervient trop vite...

 

3 Le X4 consomme trop et la batterie ne suit pas, elle s'écroule et la coupure intervient...

 

4 mauvais contacte la puissance ne passe pas, la coupure intervient..

1) C'est certainement le cas.

2) Impossible puisque j'ai environ 3,7 ou 3,8v quand je me pose.

3) Impossible car elle prendraient plus à la charge.

4) Impossible car si c'était le cas, elles seraient presque pleines après le vol.

 

Donc il me semble que j'ai éliminé 3 théories ou je me trompe ?

 

A mardi...

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Tu te trompe pour la 3, si tu tire trop la batterie ne peut pas fournir et la tension chute => coupure alors que la batterie n'est pas vide....

 

Par contre elle chauffe plus et s'use beaucoup plus vite...

 

 

Des batteries HS en 1 mois c'est quand même rare, ou alors tu tourne H24 avec... :reflechir:

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J'ai remarqué qu'elles sont chaudes à la fin d'un vol. Il y a peut-être un indice là. Quand tu sors la batterie, elle doit être chaude comment ?

 

A mardi...

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Lu sur internet :

 

"Laisser les accumulateurs refroidir entre chaque charge/décharge pendant 15 – 60 minutes.
Respecter un courant de charge de 1C à 3C maximum (cette valeur maximale doit être atteinte occasionnellement.
Choisir un accumulateur ayant une capacité à la décharge (en C) correspondant à votre utilisation (voir plus loin dans "Choix des accumulateurs").
Lors d'un crash, inspectez votre accumulateur afin de voir s'il n'a pas été percé ou endommagé. Si tel est le cas, préférez ne plus l'utiliser et le montrer chez un spécialiste afin d'être sur et ne rien risquer."

 

Je ne sais pas ce que c’est 1C à 3C

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C'est l'intensité de charge :

 

1C = la capacité de la batterie, dans le cas du sujet => 380mAH et 500mAH

 

Intensité de charge : 380 = 0.38A 

 

                                   500 = 0.5A

 

 

Si tu tien a ta batterie tu ne dépasse pas 1C, si tu tant fou et que ta batterie est prévu pour, tu met plus...

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