Looping 2 Posté(e) 24 avril 2015 Tu veux dire du jeu entre la prise qui sort du drone et celle de la batterie. A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2015 Oui.. Si tes batteries prennent si peut de capacité a 4.2v c'est : 1 elle sont HS.. 2 La coupure basse tension de X4 intervient trop vite... 3 Le X4 consomme trop et la batterie ne suit pas, elle s'écroule et la coupure intervient... 4 mauvais contacte la puissance ne passe pas, la coupure intervient.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 24 avril 2015 Merci. Pour les raisons 2 et 3, quelle est la solution ? A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2015 Pour la 2 c'est complique c'est un problème sur la CM... Pour la 3 sa peut être un, ou plusieurs, moteur qui force, a vérifier a la main, un composent qui a un problème et surconsomme, plus rar mais possible, tout sa ce vérifie avec un ampèremètre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Il faut démonter le drone pour vérifier avec l'ampèremètre ? A mardi... Modifié 24 avril 2015 par Looping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 24 avril 2015 Pour la 3 sa peut être un, ou plusieurs, moteur qui force, a vérifier a la main........ Peut-on huiler l’axe d’un moteur sans risque de cour circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2015 Oui bien sur, mais une goutte sur l'axe et de l'huile fluide, ensuite tu fait pénètre en tournant l'axe a la main, après pense a bien essuyer le surplus qui aurait couler, sinon la poussiers se colle dessue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 24 avril 2015 Un moteur qui force. Je fais tourner avec mes doigts la petite tige qui entraîne les hélices ? Si je l'ouvre, il n'y a que les 2 petites vis ? Je vérifie quoi et où avec l'ampèremètre dedans ? Quand on l'ouvre, rien ne bouge dedans ? Merci pour votre aide. A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2015 Euh non, l'ampèremètre c'est un appareil de mesure Independent... Par exemple : Sa : ou sa : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 24 avril 2015 Ok Blitz. J'ai un ampèremètre sous la main. Je vérifie quoi comme intensité dedans ? A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 avril 2015 Avec la pince ? Sans la pince : Tu le met en série sur le + de la batterie, il faut dessouder le fil pour mètre l'ampèremètre a la place et tu met en route pour voir la consommation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 24 avril 2015 Sì ta première photo c'est avec la pince, alors non, j'ai pas la pince. Comme déssouder ne me tente pas, je vais essayer de trouver un ampèremètre avec pince. Merci. A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 24 avril 2015 En fait tu mesures l'intensité pour chaque moteur ou juste une ? A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 avril 2015 Tu peut mesurer moteur par moteur ou le total en prennent la mesure a la sortie de la batterie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour et merci pour votre aide. Je viens de commander 4 batteries neuves. Je vais voler quelques temps avec l'une d'entre elle pour voir son comportement. Si elle est foutue en quelques vols, j'enverrai le drone en réparation. A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour et merci pour votre aide. Je viens de commander 4 batteries neuves. Je vais voler quelques temps avec l'une d'entre elle pour voir son comportement. Si elle est foutue en quelques vols, j'enverrai le drone en réparation. A mardi... Bonjour Looping, Depuis combien de temps as-tu ton drone ? J'ai le même problème que toi avec mes batteries, mon drone a 18 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 25 avril 2015 Salut Jean-Phi. Environ 1 mois. Je débute... A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 25 avril 2015 Bonjour Looping, Depuis combien de temps as-tu ton drone ? J'ai le même problème que toi avec mes batteries, mon drone a 18 mois. Je remarque que j'ai écrit une connerie, mon drone à 1mois et demi et non 18 mois. (je devrais me relire avant de poster) Donc, comme toi je débute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 25 avril 2015 Je te tiens au jus dès que j'ai testé avec une batterie neuve ou que j'ai trouvé la solution. A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 25 avril 2015 Un moteur qui force plus que les autres peut-il être responsable d'une détérioration de la capacité des batteries ? Je viens de me rendre compte en faisant tourner les hélices avec une pichenette du doigt que le moteur arrière gauche fait un petit bruit et que l'hélice tourne moins longtemps que les autres ! A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 26 avril 2015 Oui.. Si tes batteries prennent si peut de capacité a 4.2v c'est : 1 elle sont HS.. 2 La coupure basse tension de X4 intervient trop vite... 3 Le X4 consomme trop et la batterie ne suit pas, elle s'écroule et la coupure intervient... 4 mauvais contacte la puissance ne passe pas, la coupure intervient.. 1) C'est certainement le cas. 2) Impossible puisque j'ai environ 3,7 ou 3,8v quand je me pose. 3) Impossible car elle prendraient plus à la charge. 4) Impossible car si c'était le cas, elles seraient presque pleines après le vol. Donc il me semble que j'ai éliminé 3 théories ou je me trompe ? A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 avril 2015 Tu te trompe pour la 3, si tu tire trop la batterie ne peut pas fournir et la tension chute => coupure alors que la batterie n'est pas vide.... Par contre elle chauffe plus et s'use beaucoup plus vite... Des batteries HS en 1 mois c'est quand même rare, ou alors tu tourne H24 avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping 2 Posté(e) 27 avril 2015 J'ai remarqué qu'elles sont chaudes à la fin d'un vol. Il y a peut-être un indice là. Quand tu sors la batterie, elle doit être chaude comment ? A mardi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 27 avril 2015 Lu sur internet : "Laisser les accumulateurs refroidir entre chaque charge/décharge pendant 15 – 60 minutes.Respecter un courant de charge de 1C à 3C maximum (cette valeur maximale doit être atteinte occasionnellement.Choisir un accumulateur ayant une capacité à la décharge (en C) correspondant à votre utilisation (voir plus loin dans "Choix des accumulateurs").Lors d'un crash, inspectez votre accumulateur afin de voir s'il n'a pas été percé ou endommagé. Si tel est le cas, préférez ne plus l'utiliser et le montrer chez un spécialiste afin d'être sur et ne rien risquer." Je ne sais pas ce que c’est 1C à 3C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 avril 2015 C'est l'intensité de charge : 1C = la capacité de la batterie, dans le cas du sujet => 380mAH et 500mAH Intensité de charge : 380 = 0.38A 500 = 0.5A Si tu tien a ta batterie tu ne dépasse pas 1C, si tu tant fou et que ta batterie est prévu pour, tu met plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites