Mazayrac 907 Posté(e) 11 décembre 2015 J'y pensais aussi, mais il faut que je réfléchisse à la meilleure manière de piquer l'énergie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 14 décembre 2015 n'est -il pas possible d'adapter une barre led comme sur un racer? style bien rouge comme un feu stop de voiture et à l'avant, pourquoi pas 2 leds ronds blancs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 décembre 2015 Tout est possible, juste vérifier les tensions et faire des soudures. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 décembre 2015 Tout est possible, le tout est de trouver la façon et, si possible, la meilleure façon. Il y a plein de F450 sur le marché, aucun ne ressemble à un autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 14 décembre 2015 j'aimerais aussi une canopy histoire de voir l''avant de l'arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 15 décembre 2015 (modifié) petites questions le combo qu'on voit partout à 229€, dji f450 naza lite +gps, il est convenable? sa motorisation permet de le secouer un peu, d'avoir de belles accélérations? je voudrais pouvoir atteindre ça: https://www.youtube.com/watch?v=rQvBI7saZyg#t=89 3s ou 4s? sachant qu'une batterie style zippy turnigy tape déjà à 30€ l'unité pour les premiers prix en clair, je le souhaite plus "racer" "3d" que prise de vues Modifié 15 décembre 2015 par browning Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 16 décembre 2015 Quelqu'un sait répondre à ma question ? Le combo proposé partout à 229€ est bien ? Les moteurs ne sont pas anémiques ? 3 ou 4 s ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 décembre 2015 Pose ta question dans "Quel drone choisir", car c'est un sujet de présentation personnel, pas beaucoup de gens y passent et c'est surtout pas le but de ce topic... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guyls 2 Posté(e) 16 décembre 2015 Quelqu'un sait répondre à ma question ? Le combo proposé partout à 229€ est bien ? Les moteurs ne sont pas anémiques ? 3 ou 4 s ? Merci Hello, j'ai la même motorisation avec lipo 3s, donc nettement moins pechu. Ça doit être possible d'avoir un bon rendement avec des 4s avec un taux de décharge d'au moins 45c qui peu monter à 90c en pointe. Néanmoins le châssis ne me semble pas adapté car en cas de crach la fibre de verre ça peu casser, mais c'est pas cher à réparer, sauf si tu casse le naza. Espérant t'avoir éclairé Guyls Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 18 décembre 2015 Salut, Avec un F450 d'origine tu peux faire comme sur la vidéo à condition de ne pas trop le charger. Pour pouvoir voler comme cela il faut rester léger. Si tu t'en tiens à l'essentiel et que tu fais l'impasse sur tout ce qui ne sert à rien pour voler (nacelle, caméra, pieds, fpv…) tu auras un modèle nerveux. Le choix de la batterie (3S ou 4S) doit se faire en fonction des hélices (ou alors choisir les hélices en fonction de la batterie). Que tu utilise une 3S ou une 4S, si les hélices sont adaptées tu auras la même puissance. Une batterie 3S avec de grandes hélices favorisera les accélérations et une batterie 4S avec des hélices plus petites favorisera la vitesse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 18 décembre 2015 J'ai plusieurs questions. J'ai un f450 naza lite gps Le boîtier en parallèle sur l'alimentation ne comporte qu'une seule prise 4 fiches Dans Les vidéos que je vois il y en a 2 prises.... Du coup,j'suis perdu Pour associer ma graupner, pour les 3 modes de vol,je dois utiliser combien de voies? Merci de votre aiee Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 18 décembre 2015 Le boitier en parallèle dont tu parles doit être un module d'alimentation. Pour les 3 modes de vol il faut une seule voie mais il faut y affecter un interrupteur à 3 positions. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 décembre 2015 Pour faire voler basiquement le Dji F 450, il faut 6 voies. Les 4 "classiques" : gaz, roulis, tangage, lacet 1 voie pour les modes de vol et Failsafe (inter 3 positions et/ou mixage sur deux inters) 1 voie pour le mode "home lock/course lock" Tu as trois boîtiers dans ton kit : La carte de vol proprement dite (jaune ou orange) Le boîtier d'alimentation qui distribue du courant réduit aux modules autres que les moteurs Le boîtier LED qui sert aussi d'interface avec ton ordi pour les réglages . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 19 décembre 2015 merci comme ça c'est plus clair home lock et course lock c'est quoi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 décembre 2015 C'est un système qui te permet, quand tu l'enclenches, de manipuler ton drone non plus par rapport à son orientation, mais par rapport à toi. Par exemple, son nez est tourné vers ta gauche, tu tires ton stick vers toi, il devrait reculer... eh bien non, il vient vers toi. Tu pousses le stick vers l'avant, il devrait partir vers l'avant (vers son avant à lui) eh bien non il s'éloigne de toi. En fait, le drone réagit comme s'il était dans la même orientation que toi et ce, quelle que soit sa position. (il y a deux variantes, home lock, course lock). Reste à vérifier si ce truc bien pratique pour la vidéo n'est pas exclusif au Naza V2, auquel cas, il te faudra upgrader ton Naza lite ( il y a plein de tutos sur le net pour t'expliquer comment faire.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 19 décembre 2015 (modifié) petite question le boitier qui alimente les modules, il est en parallèle avec l'alimentation des esc+moteur il se branche où dans la carte de vol? au même niveau que les moteur? m5, M6 F1 ou F2? le reste du branchement vous semble correct? edit: je crois que ça va en X3 côté opposé aux moteurs Modifié 19 décembre 2015 par browning Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 19 décembre 2015 Ce boitier se soude sur la carte de distribution au même endroit que tu vas souder les fils venant de ta lipo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 20 décembre 2015 merci, ça c'est déjà fait je parlais de l'autre côté du boitier sur toutes les vidéos que je vois, il y a 2 fiches. une 4 broches et une autre de 3 broches hors moi je n'ai qu'une fiche avec 3 broches (mise en X3) me reste aussi toute la procédure pour lier ma graupner MZ18 au drone j'ai déjà relié rudder, throttle, elevator, aileron au récepteur. j'ai branché, j'entends les esc biper sauf que je n'ai pas de réactions aux sticks je sens que je vais m'amuser... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 décembre 2015 Ma mémoire me fait défaut, il faudrait que je démonte mon F450 pour voir comment j'ai fait... Qu'est-ce-que tu entends par "je n'ai pas de réaction aux sticks" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 décembre 2015 Bon, je viens de vérifier, je n'ai, moi aussi, qu'une fiche 3 broches branchée en X3 sur mon F450. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 20 décembre 2015 Ma mémoire me fait défaut, il faudrait que je démonte mon F450 pour voir comment j'ai fait... Qu'est-ce-que tu entends par "je n'ai pas de réaction aux sticks" ? bein les moteurs ne tournent pas comme si pas bindé le branchement te semble correct: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 20 décembre 2015 Les moteurs ne tournent que si tu les armes, en plaçant les sticks en bas à gauche, par exemple, avant de mettre les gaz. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 décembre 2015 bon, j'ai avancé un peu je ne sais pas encore quel modèle créer dans ma graupner, j'en ai pris un comme ça en passant j'ai réglé mon inter 3 positions pour le mode de vol. j'ai compris comment régler bien en face des modes: neutres et courses des servos j'aimerais savoir si c'est normal: - quand j'arme les moteurs, ils prennent de la vitesse sans lever le stick des gaz - quand je monte subitement, le régime monte , puis continue sa prise de vitesse mais lentement - quand je coupe les gaz, le régime diminue lentement autre question: dans M LITE, sur A E T R, il y a normal ou rev, c'est pour changer le sens de rotation d'un moteur? n'est pas à faire plutôt sur l'esc en inversant 2 files ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 21 décembre 2015 Je vais poser la question à mon beau-fils, il a monté et demonté des tas de fois le F450 et l'a appairé avec une Graupner. Normal ou Rev, c'est plutôt pour inverser éventuellement le sens des sticks mais je n'en suis absolument pas sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 décembre 2015 et pour les gaz qui démarrent une fois les moteurs armés? alors que le stick est à 0, est-ce normal? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites