Aller au contenu
Mazayrac

Je me lance dans la construction du F450

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je pense Guy que tu as du loupé une étape dans l'installation des drivers du Naza... En tout les cas,c'est ce qui m'est arrivé de mon côté ! Installation des

drivers Naza branché sur pc et alimenter par la lipo puis on "dezip" le fichier ... À toi de jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon Mac ça tourne, mais je transpire encore pour attribuer les modes de vol... je n'ai que "rien" et "failsafe"

 

post-895-0-89765600-1437923809_thumb.jpg

 

et j'ai ce message d'erreur que je ne comprends pas  :(

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La,je ne pas faire grand chose pour toi... J'ai pas mal galeré de mon côté pour affecter toute les voies. Tuto sur YouTube pour dx8 et encore c'est juste pour mon niveau de compétence. Je l'ai pas encore asseyez dehors mais les moteurs démarrent et ça c'est déjà pas mal pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"Please may sure you select the right receiver type in the RC page or check the receiver connection,after that power cycle your controller to take effect."

Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ? c'est le message d'erreur dont je parle plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

"Please may sure you select the right receiver type in the RC page or check the receiver connection,after that power cycle your controller to take effect."

"S'il vous plait sélectionnez le bon type de récepteur dans la page RC ou contrôlez les connections du récepteur, après le cycle d'alimentation pour prendre effet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis trompé c'est pas "la page RC" mais ça doit être "l'onglet RC"

 

J'ai ouvert juste une fois le soft de Naza je me souviens plus trop, il y a des personnes plus compétentes que moi sur ce sujet qui vont te venir en aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute dans la sélection de ton rx. Tu as le choix entre 3 types de récepteur et il te faut prendre le"ordinaire " de mémoire...c'est le premier choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en ordinaire... ce qui m’énerve, c'est que j'ai attribué un interrupteur trois voies aux modes de vol mais je n'arrive pas à régler cet interrupteur pour avoir GPS, Atti et mauel (ou failsafe) si j'ai GPS, j'ai pas Atti ou vice versa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me documente à ce sujet, mais, autant il y a plein de tutos pour la Dx6i, autant la DX6 V2 est assez absente sur le net, et puis les tutos en anglais auxquels je ne comprends rien avec des mecs qui causent, qui causent et qui te montrent rien...

Ce qui m'agace, c'est que j'ai trouvé, en parcourant les fora, un mec qui a eu le même problème que moi ; il a posé la question et a terminé son post en disant "c'est bon, j'ai galéré mais j'ai trouvé", et ce couillon ne dit pas comment il a fait ! sacré sens du partage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on compte tous sur toi pour nous dire quoi faire quand tu auras trouvé.

 

Sinon fait une pause, parfois on a les idées plus claires quand on a fait autre chose pour se "vider la tête"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de mes petits-fils qui ont passé la journée chez Disney avec leur parents et leur grand-mère va me permettre de faire le vide... Il faut dire aussi que je ne suis pas familier de cette radio-commande (ni d'aucune autre d'ailleurs) et que je ne suis pas encore au clair avec les menus dont je n'ai pas encore assimilé la "philosophie"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la programmation de la radio commande,je me suis basé sur la dx8/9/6... En gros ,de ce que j'ai compris sur la prog,c'est plus la "philosophie" qui est importante. Tu peux très bien y arriver en te basant sur d'autres modèles, ton logiciel Naza(qui te permet de voir en direct l'impacte de certaines actions)et quelques tuto ou ils montrent des images...

Je ne suis peut-être pas très explicite... Je découvre également cette complexité d'esprit concernant ce domaine mais rien ne nous est impossible !!

C'est sans doute un peu comme les règles de grammaire !! [emoji6]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à cerner le problème... J'ai un interrupteur trois positions auxquelles je veux attribuer trois modes. Il faut que je trouve comment régler les "courses" pour que j'aie position 0 sur le mode Atti, 1 sur mode GPS et 2 sur Failsafe (ou manuel) mais quand je règle ces "courses", je n'ai pas encore compris comment je pouvais régler la position 1 sans affecter la 0 ou la 2. Bref, je verrai ça plus tard, là, j'en ai marre !

Suivant vos conseils, je vais voir si je trouve des tutos dédiés à la Dx9 puisqu'il paraît qu'elle est similaire à la Dx6.

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'emplacement de l'Ar610 et de la Led, je l'ai mise sous le quad, à l'arrière afin de mieux la voir et qu'elle soit fixée plus solidement mais ça reste provisoire, j'ai une autre idée en tête...

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir si je trouve des tutos dédiés à la Dx9 puisqu'il paraît qu'elle est similaire à la Dx6.

Le soft de la DX6 est baser sur celui de la DX9, il y a des différences en faveur de la DX9, mais les menus et leurs utilisation sont les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à cerner le problème... J'ai un interrupteur trois positions auxquelles je veux attribuer trois modes. Il faut que je trouve comment régler les "courses" pour que j'aie position 0 sur le mode Atti, 1 sur mode GPS et 2 sur Failsafe (ou manuel) mais quand je règle ces "courses", je n'ai pas encore compris comment je pouvais régler la position 1 sans affecter la 0 ou la 2. Bref, je verrai ça plus tard, là, j'en ai marre !

Suivant vos conseils, je vais voir si je trouve des tutos dédiés à la Dx9 puisqu'il paraît qu'elle est similaire à la Dx6.

C'est drôle a quel point je bloque aux mêmes étapes que toi!

Concernant les driver sur pc, il faut brancher au pc et alimenter avant de lancer l'installation du driver. De plus, je dois exécuter le logiciel naza en tant qu administrateur.

 

Une fois sur l'application, tout roule:test moteur, calibration... Mais pas les modes de vol. J'ai exactement le même problème.

J'ai trouvé cette vidéo qui traite notre problème.

https://www.youtube.com/watch?v=C37yT2VGnBw&app=desktop

Il est tard, mais je teste demain

 

Bonne nuit

Modifié par blitz
Incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, il dit qu'on pourrait régler de la même façon si on avait un interrupteur trois positions, c'est précisément ça que je n'arrive pas à faire...

Le premier qui trouve partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, Guyls, tu as un Naza V2 ? Moi c'est la version Lite, je ne cours pas le risque tout de suite de l'upgrader vers la V2 tant que je ne maîtrise pas les processus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.