Aller au contenu
TB250

TB250 eturbine

Messages recommandés

Hello,

Le tendance à se retourner au moment du décollage ça arrivait souvent à un pote : il branchait la lipo drone en main ! Tu peux décocher une case des open pour dire un truc du genre : ne pas réinitialiser le gyro à chaque remise en service (vague souvenir).

Sinon l'autre jour ca lui est arrivé de nouveau et c'était suite à un crash, le gyro le faisait partir legerement sur la droite en vol, mais au décollage ça se traduisait par une envie de retournement. Il lui fallait donc (avec retour sur open) faire un décollage plus rapide et rattraper legerement tout le long du vol vers la gauche.

Je crois avoir lu que tu avais bien calibré ton gyro, ici on l'a fait au niveau à bulle et ca ne suffisait pas on est passer sur niveau laser car un rien (l'épaisseur de 2 feuilles de papier) suffit à fausser le gyro en calibrage et à le faire dériver en vol. Bien sûr une fois qu'on a pris de l'assurance en vol cela ne dérange plus mais pendant la phase d'apprentissage ça compte ;)

Bon courage.

Bonnes questions!

Les tripales (pas gemfan!) cassés trés vite j'ai coller et ressayer, avec même réglages puis re casser... besoin de moins de gaz, plus stable mes moins réactif j'ai l'impression.

Il faut que j'en recommande quand j'en trouve, et voir quand j'aurais la video embarquer ca m'intrigue cette histoire :)

Pour les gemfan j'ai test les 5/4 conseiller dans le post et c'est le meilleurs compromis les 5/3 j'ai l'impression quelles cherche de l'air.

Dal 5/4 gabarit 5/3, je vais essayer les gemfan "fibre" des que je peux

Pareil, bipale car moins de bruit et moins de casse (bcp moins de casse). Même si on est d'accord sur l'effet fusible. Maintenant certain disent que moins patate mais disons que pour debuter y a rien de tel. Par contre je vais tester les 5/4

Salut Cheangel

Merci pour ton retour pense tu que cela viendrait de la cc3d ? Un défaut ? Car j'ai un ami qui a un 250 avec cette carte et il est super stable en mode attitude

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Salut Cheangel

Merci pour ton retour pense tu que cela viendrait de la cc3d ? Un défaut ? Car j'ai un ami qui a un 250 avec cette carte et il est super stable en mode attitude

Si ta question concerne le decalibrage du Giro je dirais non pas un défaut mais plutôt une très grande précision au calibrage mais aussi et c'est normal que le cc 3D aime pas les chutes

Sinon pour vous faire part de ma dernière expérience malencontreuses : l'autre jour je me suis essayé à des looping sur le côté (en mode de vol de. 2) en baissant les gazs quasiment à zéro après avoir donné une impulsion pour le laisser voltiger un ou deux tonneaux. Malheureusement lors de l'l'une de ses figures, la dernière si je ne me trompe pas Au moment où j'ai voulu remettre les gaz pour que le Giro remettre le Quad à plat et bien là rien .... Ce qui fait qu'il a continué ses voltige incontrôlées jusqu'à s'écraser

Heureusement comme son habitude retour à la maison coup de soufflaient et c'était reparti

Pour ma part aucune chute puisse que je n'ai même pas encore réussi à lui faire faire 10 mètres au bousin [emoji12] après 15 jours d'essais et de réglages je commence un peu à désespérer [emoji20]

Et quand tu vas dans Open pilote il y a un onglet qui te permet de vérifier qu'il soit bien à plat et quand tu le prends en main les indicateurs bouge comme dans un cockpit d'avion avec l'horizon en fond ( pardon j'ai oublié le nom )

As-tu déjà vu ça et sais tu si les données sont bonnes ?

Tu parles du FLIGHT DATA oui lorsqu'il est branché ma ligne est parfaite et il bouge correctement par contre de quelles données tu parles ?

Tu parles du FLIGHT DATA oui lorsqu'il est branché ma ligne est parfaite et il bouge correctement par contre de quelles données tu parles ?

Justement des données d'horizon et de mouvements quand tu l'inclines vers l'avant ou sur les côtés que les indicateurs bouge dans le bon sens. as-tu déjà essayé de faire un décollage rapide en essayant de rattraper avec ta radio ? Ou justement tu n'ose pas parce que en démarrant doucement tu le vois se lever que d'un côté ?

Oui tout bouge dans le bon sens ! J'ai bien essayé de le faire décoller rapidement mais il fait à peine 2 m pour se retourner comme une crêpe [emoji20]

2 mètres en l'air ou juste en glissage comme sur ta video ? Parce que si c'est comme dans ta video à chaque fois à mon avis c'est ton gyro qui n'est pas calibrer avec précision. Je me repete mais une difference de 2/3 feuille de papier peuvent changer la donne, ce qui fait qu'au démarrage un peu mou, il s'incline comme chez toi, apres dans ta video il vient en bute avec le bord de ta board et se retourne mais réellement essaye de mettre plus de gaz dès le debut en contrant sa tendance à s'incliner une fois en l'air. Ça risque de te couter une hélice mais à mon avis c'est ca.

Recalibre ton gyro avec plus de précision ou lance toi à mettre plus de gaz au démarrage, une fois en l'air tu n'auras plus de frottement avec le sol. Tu as déjà essayé de le faire tourner en le tenant par le dessous pour sentir, gaz à fond, s'il a envie de se retourner ?

Oui j'ai effectuer cette manip aussi et je sens bien qu'il force sur le côté avant droit est cela sans intervenir sur les commandes

Salut gins

Non en kit ! J'ai tout re vérifier plusieurs fois mais soudures sont bonnes sens des moteurs ok! ordre sur la carte ok ! Ordre des signaux de la carte vers le recepteur ok ! Moteur n1 3 fils les autres 2 fils signal et neutre voilà !

C'est bizarre par ce qu'on en a réglé 3, sans problèmes, dix minutes chacun. Le fait qu'il se retourne peut venir d'un moteur qui ne tourne pas dans le bon sens.

Par contre, on les a juste posé sur une table et pas de réglages horizon, ça a volé du premier coup

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

C'est bizarre par ce qu'on en a réglé 3, sans problèmes, dix minutes chacun. Le fait qu'il se retourne peut venir d'un moteur qui ne tourne pas dans le bon sens.

Par contre, on les a juste posé sur une table et pas de réglages horizon, ça a volé du premier coup

Ben ! Faut croire que j'ai la poisse [emoji30] alors !!

Non désespère pas, on devrait finir par trouver. [emoji4]

T'inquiètes c'est pas un petit zozio comme lui qui va me faire craquer je vais lui coller un naza au cul ça va pas traîner [emoji12]

Je ne sais pas mais j'ai plutôt l'impression que cela vient de ma radio Turnigy 9x c'est la première fois que crée un modèle peut oublié quelque chose

En tout cas un grand merci à tous pour votre aide c'est vraiment sympa de votre part [emoji7]

Modifié par albator1967

Part contre une question au niveau de la calibration esc si par exemple j'ai ça :

M1 = 1060

M2 = 1058

M3 = 1063

M4 = 1054

Je laisse comme cela où je mets tous les moteurs à 1054 ?

On a mis tous les moteurs à la même vitesse.

Tu fais le réglage avec les mêmes valeurs pour les 4, par exemple 1060 si les tiens sont stables à ce nombre.

Rrrrraaaaah t'es patient toi :ssv:

-Idée de noob... si tu a un autre quad tu peut pas essayer d'autres Moteurs, esc, controleur de vol et cablage ? histoire de voir si t'as pas une des piéces qui fou le bordel.

-Démonte tout et recommence des fois il y a des miracles comme ca !

Tu peu refaire une video pour bien voir comment il part en sucette, ta dérniére video ca me fait pensé à moi quand je branche ma batterie avec le quad pas à plat (des fois le gyro reste sur le réglage fait à la maison des fois il se recalibre en branchant la batterie) - même si j'ai cocher ne pas recalibrer !

PS: Grace à ton probléme j'ai appris pleins de trucs :)

Modifié par AdkOne

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.