oilve41 0 Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Bonjour!J'habite Blois et je viens d'acheter d'occasion un drone Blade 180qx (BNF avec caméra) avec une Spektrum DX6i.Précision:Mon vendeur est un jeune ado qui avait reçu ce drone à Noël... et il n'a jamais su le faire fonctionner.Il avait acheté le drone BNF dans un premier temps (xxxxxxx), ne sachant pas qu'il était livré sans émetteur.Il a donc dû racheter l'émetteur (le DX6i donc) dans un 2nd temps (xxxxxxxx).Et puis il n'est jamais parvenu à appaire la Spektrum avec le Blade.J'ai reçu le tout hier par la poste.Drone: semble effectivement neuf (les hélices, moteurs n'ont jamais tourné a priori. Pas un choc, nickel).Spektrum: c'est là qu'arrivent les problèmes: je déballe et je vois la Spektrum (piles montées, antenne assemblée), et puis rien d'autre dans le polysturène du carton, alors qu'il y a plein d'emplacements dans le moulage du polystyrène de protection.Je regarde la notice et je vois que la 1ère opé consiste à "binder" l'émetteur.Oui mais voilà, il semble manquer des trucs dans le carton.J'ai essayé de trouver le contenu théorique d'une DX6i sur le net. Pour moi, ça donne:Une radio DSM2 Spektrum DX6i => j’ai- Un récepteur DSM2 Spektrum AR6200 et son satellite => j’ai pas.- Un bind plug => j’ai pas.- Une notice => j’ai - 4 piles pour la radio => j’ai - Une lamelle de crantage => j’aiQuestion:-c'est grave docteur...?-de quoi ai-je réellement besoin pour appairer le 180QX avec la Spektrum?-quelle est la procédure à suivre?D'avance, merci de vos réponses!Et merci pour le site Xavdrone: c'est grâce à lui que je me suis orienté sur un 180QX (j'ai pu jouer avec un Husban cet été, et c'était déjà bien marrant!!!) Modifié 26 septembre 2015 par xavdrone Suppression du nom de boutique non partenaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) Salut et bienvenue. Il ne faut pas citer de nom de boutique sur ce forum. Il y a une partie "blade" et "radio commande" sur ce forum ou tu peux poster ton problème, ici c'est la partie présentation Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 25 septembre 2015 par DRHONEgirl69 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 25 septembre 2015 Déja, sois le bienvenu. Ensuite, on a pour habitude de ne pas melanger les sujets, ici, c'est juste la présentation. Pour répondre à ta question, une radio n'est pas forcément vendue avec son récepteur. Ça tombe bien, tu n'en as pas besoin avec ton 180 qx qui utilise le protocole de la Spektrum. Tu peux donc l'appairer sans avoir besoin du récepteur. Si tu n'as pas de récepteur, normal que tu n'aies pas de plug, car c'est sur le récepteur qu'il se branche. Je ne connais pas la procédure d'apppairage du 180 qx avec la DX 6i mais tu devrais trouver facilement, soit dans la doc du quad, soit sur le net. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 25 septembre 2015 Je suis sympa, procédure d'affectation page 42 http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH7400-Manual_FR.pdf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oilve41 0 Posté(e) 25 septembre 2015 Bonsoir, Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Désolé, effectivement, je n'aurais pas dû utilser ce post pour poser ma question. (et re-desolé pour avoir cité le nom d'un vendeur. Je ne referai plus, promis!) Mazayrac, MERCI pour ton message. Je viens de taper "binder blade 180qx avec spektrum dx6i" sur youtube... et j'ai trouvé une vidéo explicative.. ... ET CA MARCHE!!!! YOUPIIIIII!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 septembre 2015 On dit merci qui ? Merci le fofo... Il ne te reste plus qu'à nous livrer tes impressions de pilotage dans la rubrique consacré aux Blade... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 26 septembre 2015 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 26 septembre 2015 Bonjour et Olive Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 26 septembre 2015 Salut Bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 26 septembre 2015 Même si ta présentation n'en est pas une, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à lire le règlement de celui ci. http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) Hello Je suis sympa, procédure d'affectation trop sympa.... ps : je vais éditer le titre ça évitera de croire qu'on peut poser des questions dans la partie présentation Modifié 26 septembre 2015 par xavdrone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drone84700 10 Posté(e) 26 septembre 2015 bienvenu christian Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 26 septembre 2015 Hello trop sympa.... ps : je vais éditer le titre ça évitera de croire qu'on peut poser des questions dans la partie présentation Mince, je croyais l'avoir fait... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 27 septembre 2015 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 28 septembre 2015 Salut, bienvenue ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu28 19 Posté(e) 28 septembre 2015 Hello, bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel72 4 Posté(e) 29 septembre 2015 Bonsoir, Bienvenue et nous ne sommes pas loin à vol de ...drone car je suis dans la Sarthe ! Bon courage et si besoin, n'hésites pas . Manu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites