Aller au contenu
cab77

QA250 Angusfly de cab77

Messages recommandés

Oui d'accord mais quand tu me l'as dit, j'ai utilisé un deuxième cable qui n'a pas marché non plus... Ce n'est que le troisième qui a fonctionné.

Jamais 2 sans 3...

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Et maintenant j'ai encore un problème...

J'ai paramétré les ESC, les 4 moteurs démarrent en même temps, j'ai inversé 2 fils moteurs du 1 et du 4, ils tournent dans le bon sens.

J'ai bindé la radio avec le récepteur, j'ai la radio PTR-6A v2. Toutes les voies fonctionnent sur Baseflight sauf la voie 4 qui est la direction (yaw), les aux 5 et 6 (aux 1 et 2 sur Baseflight) fonctionnent aussi.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la voie 4 ne fonctionne pas, une idée ?

Sinon je la branche en PPM.

Modifié par cab77

J'ai toujours le même problème, la direction ne répond pas. Je suis en mode 1 sur la radio, donc c'est le stick de gauche et en faisant gauche droite qui ne répond pas.

J'ai passé la radio en mode 3, donc toujours les gaz à droite et la profondeur à gauche mais ce mode inverse les ailerons et la direction, la direction passe à droite et les ailerons à gauche, donc avec la direction sur le stick droit ne répond pas non plus.

Cela prouve que ce n'est ni un problème radio, ni un problème d'appairage, peut-être un mauvais paramétrage de la NAZE32, je ne sais pas et je ne suis pas assez compétent pour trouver le problème.

Entre le problème d'hier et maintenant le problème d'aujourd'hui, ça fait un peu beaucoup, je laisse tomber pour le moment...

Question; Sur ta RC PTR6-A V2, comment sait tu que tu es en mode 1?

Car ce n'est pas parce que c'est notifié sur l'écran que tu es en mode 1... Cela te sert à savoir avec quel modèle tu voles puisque tu peux paramétrer plusieurs modèles, jusqu'à 8.

Pour le mode 1/2, cela se bascule derrière la radio commande.

Mais tu le sais peut-être déjà et mon message est de trop.. :)

Pour savoir en quel mode tu es, tu appuies sur enter et exit en même temps et tu allumes ta radio en même temps, tu sais de suite en quel mode tu es.

545232ed9526b78c6ad96a3be0a55409.jpg

Je sais aussi pour le bouton qu'il y a derrière la radio, qui te fait basculer du mode 1/3 à 2/4.

Aucun message n'est de trop, c'est ce qui fait la richesse de la communauté.

:)

C4est exactement cela.

Cela ne règle en rien ton PB.

Tu devrais avoir rapidement des réponses à tes questions.
En attendant bon courage.

Sinon voici mon récepteur

6fba7d3d747fcd9fffe4d7f6c8666ac3.jpg

d87ecf34322ea1dded6490d00d0fe807.jpg

Et coté NAZE

b8741bb70484e58290db92e09cd50d93.jpg

Sinon j'ai pu finir tous les branchements aujourd'hui

910ea9d192b24c3cb6455d036794c48c.jpg

Je crois (mais je n'en suis pas sûr) que ton Naze est placé à 90° par rapport à l'avant du quad. L'as-tu indiqué lors de la configuration logicielle ? (je n'ai pas relu tout le topic pour savoir si tu en parles plus haut...)

Oui je l'ai fait aussi, et l'image 3D se déplace de la bonne façon quand je penche le quad dans toutes les directions.

J'ai mis la voie 3 sur la voie 4 sur le récepteur et inversement, donc le stick de direction commande les gaz et ça réagit. Le stick des gaz doit commander la direction et ça ne fonctionne pas, aucune réaction. Le Channel 4 du récepteur semble avoir un problème.

Modifié par cab77

Tout marche, direction comprise (le yaw) et je vous explique comment j'ai réussi.

J'ai branché le récepteur en PPM sur les conseils d'Emanuel et dans Baseflight dans configuration puis features j'ai coché Enable PPM input et coché aussi Enable failsafe settings on PPM/PWM signal loss.

Après il va falloir qu'on m'explique comment on arme les moteurs et comment on règle les fin de course depuis Baseflight pour les 4 voies.

O.K.

Et bien reste sur le forum parce que tu vas pouvoir en dépatouiller pas mal. 

Pour ma part j'arrive pas à faire marcher un simulateur... et ben tant pis il marche pas et c'est pas grave.

Ca y est t'as réussi à armer les moteurs?

Non toujours pas réussi et j'avoue que je sature là...

Ce que je dois faire et comprendre encore :

- armer les moteurs, quelle manipulation et comment faire pour le programmer depuis la NAZE ? Depuis la radio ? J'en sais rien...

- régler les fins de course, pareil qu'au dessus.

- régler le dual/rate, Emmanuel a voulu m'expliquer mais j'ai rien compris...

- régler le buzzer

- régler le mini et maxi des moteurs.

De belles zones d'ombres...

Modifié par cab77

Ta radio est paramétrée?

Pour armer les moteurs avec la radio (sans les hélices biensur) en mode 2 c'est pad gauche en bas à droite et désarmer en bas à gauche.

mode 1 j'imagine pareil avec le pad droit

Tout à l'heure, ce qui m'armait les moteurs était la manette de gauche en la déplaçant vers la droite mais pas en bas, de cette façon les moteurs se lançaient déjà avec la manette des gaz à zéro...

Ne vous embêtez pas trop, je vais contacter Patrick, ce sera plus simple, je galère trop, il connait par cœur cette configuration.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.