Aller au contenu
v tec

comment transformer une machine fpv en machine stable et performante?

Messages recommandés

bonjour a tous, j ai reçu cette semaine, mon montage video cablé (une cam etait hs, et l autre necessitait obligatoirement une microsd pour s allumé..... chose qui evidemment n'etait ecrite nul part)

 

 

 

 

j'ai aussi reçu ma naze 32full et un module gps

 

 

bon les problemes dans l ordre

 

 

impossible de se connecter a la naze32full, aucun soucis pour l accro

 

 

il me dit:

 

2015-10-25 @ 11:01:50 -- Serial port successfully opened with ID: 9

2015-10-25 @ 11:02:00 -- No configuration received within 10 seconds, communication failed

2015-10-25 @ 11:02:00 -- Serial port successfully closed

 

 

 

soucis suivant: le module gps est un max 7q mini gps module with compass

 

 

comme d'habitude, rien de plug and play, mais pire encore, aucun schema de cablage ni sur le pcb ni dans la pochette...

Modifié par v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serais tenté de dire "la boutique est là pour vendre" ici on vends rien on peut juste te conseiller...

 

Et comme Psycopatt l'avais dit ça restait possible de mettre un GPS mais c'est pas très simple (peu de personnes ont cette expérience de rajouter le GPS sur une carte naze32 accro) dans tout les cas un racer n'est pas un drone pour apprendre à piloter et même si ça reste possible c'est pas le bon choix mais c'est toi qui décide.

 

Bons vols

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que mon exp hélico m'a permis de passer assez facilement sur un racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

impossible de se connecter a la naze32full, aucun soucis pour l accro

 

 

il me dit:

 

2015-10-25 @ 11:01:50 -- Serial port successfully opened with ID: 9

2015-10-25 @ 11:02:00 -- No configuration received within 10 seconds, communication failed

2015-10-25 @ 11:02:00 -- Serial port successfully closed

 

 

 

 

Pour ton PB de connexion deux petites pistes:

 

- Es-tu sur que ton cable prévu pour faire la connexion entre ton PC et la naze32 soit bien prévu en DATA.... Car le PB n'est pas nouveau mais tous les cables - malgré leurs ressemblances - n'ont pas la même fonction..

- As tu bien téléchargé le dernier driver pour ton PC? et permettre ainsi de reconnaitre le port USB, avec ce type de cable?

Ici pour les drivers USB suivant ton système d'exploitation utilisé:

http://www.silabs.com/products/mcu/pages/usbtouartbridgevcpdrivers.aspx

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de reflasher la naze full, c est bon, je dois remettre les pid

Ok le PB venait d'ou? Juste du dernier firmware qui n'étais pas installé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'il n y avait pas de firmware.... donc je vais devoir tout me taper a la main pour les reglages

 

et j ai remarqué que l orientation de la naze32 est pas le meme que la naze accro, je doit donc tout redemonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la carte n'était pas pré programmée.... :(

L'orientation de la carte n'est pas un souci car il suffira de changer les valeurs sous Basflight (en degré et suivant son orientation).

 

post-1630-0-89924700-1445783674_thumb.jpg

 

Le plus simple est de mettre la flèche vers l'avant mais pas simple ensuite pour brancher la prise USB......

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaa pitin, j ai vu ton message trop tard, je viens de tout me demonter, et ca n arrange pas les chose d avoir l usb vers l arriere

 

 

sous clean flight ou est ce que l on modifie ce parametre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des tutos pourquoi?

 

pour mettre un gps ou une naze full sur un racer?.....

 

 

 

 

bon apres avoir tout parametrer a l identique sur la naze32, j ai tenter un decollage, une helice.... pas moyen qu il decolle a plat

 

 

 

ca me gave, c'est super frustrant

Modifié par v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tutos pour voir déjà que c'est à partir du logiciel que l'on défini le sens de la carte de vol, etc.

 

La je vois pas trop comment tu va remettre les PID

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sens de la carte de vol est remis correctement (yaw à 90°), j ai relevé les pids de la carte accro qui etait fourni avec la zigogne, j ai tout remis a l identique ainsi que les autres parametrages

j ai activer le baro sur l auxiliaire3

les moteurs sont bien brancher dans le bonne ordre, et tourne dans le bon sens

 

moi j ose meme plus le demarrer.... là il est parti sur l arriere gauche, le centre de gravité est ok

 

 

donc la en theorie il est censé garder une assiette horizontale, et ne plus devié autant en hauteur a chaque action des manches

Modifié par v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

bon apres avoir tout parametrer a l identique sur la naze32, j ai tenter un decollage, une helice.... pas moyen qu il decolle a plat

 

 

 

ca me gave, c'est super frustrant

 

Si j'ai tout suivi tu n'as que changer de carte (Naze32 Acro en Naze32 full?)

Donc les valeurs PID doivent être sensiblement les mêmes je pense, à moins qu'il y ai plus de données sur la "full" mais jamais eu en main ce type de carte.

 

Tu as rentré quoi comme PID ? Tu n'avais pas copié tes anciens PID? Il te suffit je pense de juste brancher ton ancienne carte pour effectuer le relever.

 

Tes hélices sont bien mises? Peut-Être aussi une configuration du sens de la carte Naze qui serait pas correcte?

 

EDIT: y a un magnétomètre sur cette carte?

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai calibrer, le magnetometre, l accelerometre

j ai recopier tout les pid de l ancienne carte

le mode baro est activé (mais ne l etait pas au moment du decollage)

 

 

la seule info qui n est pas identique c est le yaw adjustement qui est a 90°, contre 0 dans l autre

 

 

mais dans la representation 3, l avant est au bon endroit, les helices tournent dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu recalibré tes ESC?

tu es sur de la valeur de 90°, tu as vérifié, car si ça se trouve elle se trouve à 180°? 

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il faut tenir compte que ta carte est totalement vierge, donc bien vérifier que chaque onglet dans BaseFlight est bien incrémenté avec les bonnes valeurs.

il doit bien exister des tuto sur la toile pour paramétrer une carte Naze32 Full sous BF et donc pas te louper.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recommence, je reflash la naze, et oui c etait bien a 90

 

 

pour les esc, ca avait été fait, mais je vais reverifier, il faut que je retrouve le tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok:

 

-Demarrer Chrome Baseflight

-Raccorder votre Naze32 sur le port USB et connectez vous. La Naze 32 ne doit surtout pas etre alimentée par la batterie.
-Aller dans le Menu "Motor testing" et vous accedez en fait au menu qui permet de tester les moteurs .

1. -Dans la fenêtre "Motor test mode notice" et Activez "check"

2. -Placez le curseur "Master" sur la valeur maxi (La plus haute). Vous mettez tous les autres curseur au mini (Position basse)
3. -Branchez votre Lipo et attendre que les Esc émette une mélodie qui indique premièrement qu'ils sont démarrés
4. -Une fois que les Esc ont emis une première mélodie ou Bip (Cela va dependre de la marque) vous mettez sans tarder le curseur sur la position base et normalement vous devez avoir une autre melodie qui indique que les ESC ont bien pris en compte la calibration.

Nota : en fonction de la marque des ESC il faut éviter de laisser le curseur sur la position max trop longtemps car les ESC risques de rentrer en mode programmation . Si cela est le cas , recommencer la manip a partir de l'etape 3 (Debrancher la lipo et la rebrancher).

 

Vous pouvez maintenant tester les moteur un a un ou alors avec le master , si la calibration s'est bien déroulée les moteurs doivent tourner tous a la meme vitesse (Master).

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je va refaire ça, mais sans les helice....

 

 

là j ai refait la config, je vais reessayer derriere

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que effectivement c etait l oubli qui avait ete fait, car maintenant il demarre a 1064, contre 1085 avant

 

 

question pour ceux qui connaissent le mode baro

 

 

il est peut etre actif au decollage, ou vaut mieux decoller sans, et l activer apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.