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v tec

comment transformer une machine fpv en machine stable et performante?

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Sans "casser le délire", piloter ce style de drone ( racer ) alors que tu n'as rien piloter d'autre avant, ce n'est vraiment pas une bonne idée .....

 

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bon ba je vais vous ecouter, je vais juste finir de monter la fpv pour etre sur que tou ce que j'ai acheté fonctionne (ce qui n est pas le cas actuellement), et puis je vais le mettre dans un carton au grenier

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Et bien moi je dirais que tout semble normal sauf que à ta place j'aurais été m'entraîner sur un terrain plus adapté, plus grand en évitant les fils à hautes tension..

et tu pilotes en quel mode?

Angle / Horizon ou Accro ?

 

 

 

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on peut pas dire vraiment que je pilote; j'essayais de le maintenir en position douce et stable, mais sinon c est angle

 

donc tu veux dire que les mecs qui pilote en low rider, sont donc toujours obligé de maintenir l altitude a 1m du sol avec les gazs?

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Ce que je veux te dire c'est que pour commencer à t'entraîner et t'habituer aux manettes et donc au pilotage , il vaut mieux de l'espace. Le mode angle étant le mieux adapté pour débuter.

 

Le low riding tu le feras quand tu auras pris de l'assurance et sera à même de diriger ta bestiole là où tu veux.

Xavdrone à fait un tutoriel pour apprendre les bases du pilotage.

 

Le low riding demande de la précision

 

 

 

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Modifié par Emmanuel

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sinon juste pour bien comprendre pourquoi votre avis diverge du miens, c est la forme physique de la zigogne ou d un autre racer qui pose soucis? empattement court? moteur puissant?

 

 

 

 

si ce n'est que ça aucun soucis pour moi, je démonte toute la partie electronique de la zigogne, j’achète une plaque de carbone+ profilé, je dessine sous solidworks un quadri avec une forme en X, et un empattement plus grand, je fraise tout avec ma fraiseuse numérique, j adapte tout dessus et je prend un contrôleur de ce type

 

*************

 

 

 

comme ça je me fait la main sans avoir a tout vendre et a tout racheter

Modifié par xavdrone
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Lol. .

tu as acheté un RACER..taillé pour la course, pour faire de la course - même si tu ne comptes pas faire des compétitions.

donc un multicopter fait pour la vitesse.

Le but n'est pas qu'il soit stable mais qu'il soit hyper réactif pour pouvoir effectuer toutes les figures possibles.

 

Le fait de le modifier comme tu le voudrai va le dénaturer et ce n'est pas fait pour ça. Je trouve que ça serait vraiment gâcher la conception initiale.

 

Je serais plus d'avis de le laisser comme tel et que tu apprennes à le "comprendre " et d'investir dans un modèle plus adapté à tes souhaits

 

Ceci n'étant que mon avis personnel

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

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non j'ai acheter un fpv a la base, puisque pour moi l’intérêt principal était d'avoir des lunettes afin d’être en immersion, comme si tu jouais a la console en mode embarqué

 

 

et a partir de ce choix la, on avait pas forcément 36 million de modèle possible, c’était surtout du diy

 

 

 

là, je commence a avoir l'impression d'être sur un forum de puriste RACER, ou faut surtout pas changer un yota du modèle initiale, sous peine de le dénaturé, ou de le changer de son esprit initial, sauf que là je me retrouve dans une situation peu confortable, ou je passe un peu pour un con qui a fait une erreur de choix de modèle et a qui on ne veut surtout pas donner un coup de main pour rétablir le tir selon ses moyens ou ses possibilités

 

 

ce n'est que un chassis ern carbone, que lui je peux revendre

 

avec 4 moteurs de qualité, 4 esc, radio + récepteur+ contrôleur de vol+bartterie

 

 

 

demain si je devais tout racheter pour faire un modèle plus adapté, qu est ce qui va changer entre les deux? le chassis, et le controleur de vol, c'est tout

 

 

c'est juste un peu énervant et frustrant de lire que la seule raison pour laquelle on ne veut pas m'aider a "modifier" ce modèle avec quelques options ne sont pas les compétences techniques, mais juste une histoire d'étique

 

 

je vais pas racheter des modèles tout les 4 matins, j'ai fais ma connerie, j'assume, je vais pas la revendre au risque de ne y arriver ou de perdre 50% du prix

 

 

donc, maintenant que j'ai a peu près assimiler les nouvelles technologies du modélisme sur la base, je vais me dépatouiller avec mon kit camera qui ne fonctionne pas

 

et je vais tout réadapter dans un autre chassis maison plus adapté

 

 

 

ma question initiale était comment rendre une machine fpv plus stable et performante, pas comment rendre une machine de course plus stable et performante, par performante j'entendais confortable en terme de pilotage, là a mon gout c'etait tellement peu confortable que je en peux même pas entrevoir un soupçon de performance, ok je suis novice donc nul

 

et par machine fpv, j'entend au premier degré des mots, video embarqué et en temps réel, si j'avais aimé le vol a vue, j'achetais un husban, ou bien j'aurais continué l aeromodélismpe il y a 15 ans, je me suis remis dedans uniquement pour le fpv

 

 

 

vous avez peut être l'impression que je suis agressif, mais ça n'est pas du tout le cas, juste exaspéré du type de réponse, qui au final me font pas avancé du tout

Modifié par v tec

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La zigogne en fpv m à coûter pas loin de 1500€

 

Donc j ai plus vraiment de sous pour en acheter un autre

 

Pour moi,ça reste 4 moteurs, 4 esc , 1 contrôleur de vol

 

Pour moi le fpv est plus simple que le vol à vue, pas de risque de être déconcentré

dommage que tu ais été mal conseillé  :(

 

bon ba je vais vous ecouter, je vais juste finir de monter la fpv pour etre sur que tou ce que j'ai acheté fonctionne (ce qui n est pas le cas actuellement), et puis je vais le mettre dans un carton au grenier

Mieux vaut la mettre de côté dans un carton et pouvoir la ressortir plus tard plutôt que de la casser ou pire la perdre (tu seras pas le premier ni le dernier à perdre un drone)

 

Voilà une vidéo, dsl je suis en tenue du dimanche

Alors là quand je vois la vidéo !!!! Je t'invites à lire la réglementation au plus vite : 

http://www.xavdrone.com/divers/legislation/

 

 

Et puis à arrêter de voler dans le jardin car :

 

  • cables téléphoniques et EDF
  • un chat
  • des maisons
  • etc...

bref pleins de choses qui font que l'on ne test pas une machine en plein milieu et avec pleins de monde (et en plus quand on a jamais ou très peu piloter)

 

Et puis surtout un point très très important (qui t'éviteras de griller les moteurs) c'est de couper les gaz dès que tu es au sol.

 

ps : et en même temps merci de lire le réglement du forum, ici on met pas de lien de boutique 

==> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

en plus c'est pas bon car ce que tu montres ça rentrera pas sur la Zigogne et c'est pas adapté pour le chassis d'un racer

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merci xav,j'ai bien compris la dangerosité du drone, avec des bouts de doight et un avant bras qui saignent un peu

j'ai voulu allez cet après midi dans un champs sans maîs mais il y a trop de vent

 

 

et puis de toute façon je sens que je vais la péter, donc mettre le chassis dans un carton oui, ou le revendre si quelqu'un veut en profiter, moi je veux reelement continuer le drone mais plus dans l esprit du chroma en diy, donc j'ai déja une base, me reste a faire un chassis

 

 

 

est ce que l'on doit clore ce sujet qui au final n'apporte pas précisément de reponse, et j en ouvre un tout neuf sur le projet de la création du chassis?

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là, je commence a avoir l'impression d'être sur un forum de puriste RACER, ou faut surtout pas changer un yota du modèle initiale, sous peine de le dénaturé, ou de le changer de son esprit initial, sauf que là je me retrouve dans une situation peu confortable, ou je passe un peu pour un con qui a fait une erreur de choix de modèle et a qui on ne veut surtout pas donner un coup de main pour rétablir le tir selon ses moyens ou ses possibilités

Non ça dépends des rubriques, ici il y a des models pour chaque types de vols souhaités, mais là ce que tu demandes c'est comme si tu voulais modifier un tracteur car tu t'apperçois qu'en fait t'es pas agriculteur et que tu n'iras pas dans les champs donc il faudrait garder la carrosserie et adapter pour aller sur l'autoroute

 

=> donc oui c'est possible mais au final tu vas te retrouver avec plus de frais et un truc qui tiens pas la route.

 

Si ça peut te rassurer t'es pas le seul à avoir fait ce type d'erreur et on sait que l'argent ne tombe pas du ciel pour racheter autre chose de plus adapter mais après on peut pas non plus te dire "oui tu peux tout changer" juste pour te faire plaisir car ça serait pas normal de mentir.

 

Avant de voler avec des lunettes faut déjà avoir volé à "vue" et puis contrairement à une console de jeux là quand on se crash ça repart pas aussitôt et pire beaucoup de monde perdent leurs drones et y a même des accidents et là essai d'imaginer en volant chez toi la Zigogne se sauve chez un voisin et avec les hélices tu défigures un enfant, et bien ça sera un mauvais souvenir pour tout le monde

 

 

merci xav,j'ai bien compris la dangerosité du drone, avec des bouts de doight et un avant bras qui saignent un peu

j'ai voulu allez cet après midi dans un champs sans maîs mais il y a trop de vent

Y a pas trop de vent pour un racer, c'est "juste" que lorsque l'on débute c'est la panique le vent.

Avant de prendre un autre drone à monter tout seul, tu devrais plutôt prendre un truc pas cher pour voler chez toi et apprendre les bases, puis on te guidera pour ton choix selon ce que tu veux faire exactement

 

ps : clore un sujet ça me rends toujours triste...

=> bon moi je sort voler, il y a pleins de vent et des arbres qui m'attendent, je suis de retour dès que j'aurais pété tout mon sac d'hélices (oui moi je me crash j'ais pas honte de le dire et c'est en se crashant qu'on se perfectionne), ou alors c'est parce que j'aime faire des bisous aux arbres

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vous avez peut être l'impression que je suis agressif, mais ça n'est pas du tout le cas, juste exaspéré du type de réponse, qui au final me font pas avancé du tout

Pas agressif, mais je prends bonne note de ton exaspération face aux réponses données.

Je te souhaite bon vol et te confirme que je n'ai pas les compétences pour "modifier" ton racer et en faire ce que tu veux !

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il y a ce type de chassis par exemple?

chassis-drone-tarot-ironman-tl65b01.jpg

 

ou pour 30/40 euro

 

chassis-quadri-i450b.jpg

 

 

 

 

 

ne pas me répondre ce qui m'aurait fait plaisir, c'est normal, on est pas hypocrite

 

 

mais plustot m'expliquer que due, peut etre, à la forme du drone, et à sa conception physique, sa taille et sa puissance, le materiel cité, n'aurait que peu amélioré ses performances, j'aurais compris de suite qu'il fallait changer de chassis

 

 

et quand j'aurais pris la main avec un drone plus stable, je pourrais peut être remonté la zigogne

Modifié par v tec

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Un dji F450, comme tu le suggère est un bon choix pour se monter un drone pas trop cher et relativement stable (très stable en version GPS...)

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c'est clair que pour débuter un racer n'est absolument pas la machine idéal lol

même avec 4 ans d'expérience ben mon QA250 me fait transpirer quand je le pilote  :rolleyes:

tient d'ailleurs je me suis commandé un Blade Inductrix BNF pour aller avec ma nouvelle DX6 V2  :wub:, pour débuter c'est parfait (en RTF) et puis après il y a moyen de s’entraîner en Accro avec

Modifié par moloko

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c'est clair que pour débuter un racer n'est absolument pas la machine idéal lol

même avec 4 ans d'expérience ben mon QA250 me fait transpirer quand je le pilote  :rolleyes:

J'ai pas autant d'expérience et je regrette pas un poil mon achat mais j'avoue que j'ai les mains moites quand le le sors. S'il est trop loin j'ai peur de le perdre, s'il est trop près j'ai peur de le prendre dans la gueule. Ca ce passe bien dans l'ensemble mais c'est l'appréhension.

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J'ai pas autant d'expérience et je regrette pas un poil mon achat mais j'avoue que j'ai les mains moites quand le le sors. S'il est trop loin j'ai peur de le perdre, s'il est trop près j'ai peur de le prendre dans la gueule. Ca ce passe bien dans l'ensemble mais c'est l'appréhension.

C'est normal que tu es les mains moites, perso je les ai aussi :)

Tu parles d'avoir peur de te le prendre dans la gueule, ben avant-hier je me suis bien fait peur avec j'ai dû m'écarter illico pour éviter le crash dans ma tronche ^^ 

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bon voila, c'est bien ce que je pensais, la boutique va me vendre une naze32 full avec barometre (oscillation maximum de 50cm sur l altitude), et un gps, ainsi qu'un sonar

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je serais tenté de dire "la boutique est là pour vendre" ici on vends rien on peut juste te conseiller...

 

Et comme Psycopatt l'avais dit ça restait possible de mettre un GPS mais c'est pas très simple (peu de personnes ont cette expérience de rajouter le GPS sur une carte naze32 accro) dans tout les cas un racer n'est pas un drone pour apprendre à piloter et même si ça reste possible c'est pas le bon choix mais c'est toi qui décide.

 

Bons vols

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Salut Vtec, je me permets aussi de répondre car j'ai acquis une zigogne il y a peu. Le comportement de ta machine sur la video est normal, effectivement il n'y a aucune stabilisation.

 

De mon côté je suis plus à l'aise avec le pilotage mais c'est juste parce-que avant d'acheter ma zigogne, j'ai passé un hiver au chaud à "jouer" avec un Hubsan FPV en appart.

 

Je sais pas si l'acquisition de la naze full va changer la donne pour la zigogne, mais c'est certain que si tu passes l'hiver qui vient à t'entraîner à faire voler un Hubsan (50€ sur lbc) en intérieur tu seras bien plus à l'aise au printemps avec ta zigogne !

 

Je dis pas que tu seras un spécialiste du low riding, j'en suis très loin, j'ai ma zigogne que depuis 10 jour mais déjà en 10 jours en volant 30 min / jour je suis bien plus à l'aise que ma première session ! Et je n'ai pas encore tenté le FPV.

 

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas après seulement quelques vols que tu pourras te faire un avis définitif. Je suis certain qu'avec le temps tu vas t'habituer à l'agilité/nervosité de la bête et que les drones super assistés te paraîtront fades !

 

J'espère que la cousine zigogne finira pas dans un carton, ce serait triste :)

 

NB : un stade vide pour s'entrainer au début c'est top, bon moi j'ai qd meme réussi à me prendre un poteau de rugby mais c'est le métier qui rentre :)

Modifié par namw

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