Aller au contenu
v tec

comment transformer une machine fpv en machine stable et performante?

Messages recommandés

c est good enfin...

 

je suis allez dans un champ m amuser un peu, ca fait plaisir, j ai reussi a le posé a peu pres doucement

 

 

pour une fois j ai rien peter, par contre le vol a vue, c est chiant, prochaine fois je monte la cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben là, je vais deja apprendre a decoller, stabilisé réatterir doucement, et apprendre a utiliser le baro

 

 

ensuite je vais caler le gps, car il à la dérive assez facile tout de meme

 

 

je vois qu il faut aussi prevoir le stock de batterie

Modifié par v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un connait un peu la radio taranis?

 

j'aimerais dans un premier temps limiter les courses, histoire d avancer doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j'avais pas vue le magnetometre, donc je l'avais pas programmé

 

 

quel est la différence entre le baromètre (mesure de pression), et le magnéto (mesure du champ magnétique)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles, la zigogne a voler depuis peu, j'ai pas encore fini de tout bien paramétrer, je le fais petit à petit

 

donc là, j'ai programmer la radio pour que la course du pitch et du roll, soit variable selon le potentiomètre latéral, donc je peux faire varier l'angle en temps réél du drone

 

ça me permet de pouvoir piloter tranquille

 

j'ai aussi virer l'interrupteur que j'avais au bout des doigts pour faire le démarrage, cet après midi, je sais pas pourquoi ça m'a démanger, et j'ai couper les moteurs en plein vol...

du coup le démarrage se fait via un potentiomètre moins facile d'acces, ça évitera la coupure par inadvertance .

 

 

le gps est cablé, mais impossible de l'activer sous clean flight...

le mode baro est en temps afin de bien le comprendre et le maitriser

 

 

le system de video marche, mais pas eu le temps de le mettre en place sur le drone, il me manque des petites vis pour la fixer, et j'ai pas de scotch double fesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi virer l'interrupteur que j'avais au bout des doigts pour faire le démarrage, cet après midi, je sais pas pourquoi ça m'a démanger, et j'ai couper les moteurs en plein vol...

du coup le démarrage se fait via un potentiomètre moins facile d'acces, ça évitera la coupure par inadvertance .

Bizarre ton histoire de potentiomètre c'est pas une bonne idée de mettre des configurations "non standard" car si quelqu'un te prête son drone pour tester ça sera l'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont tous à plus de 50km, et là plus part sont injouable

Bref

 

La je ne arrive pas à activer le GPS sous cleanflight sur la naze32 full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de ce que j'en ai testé

 

le mode baro conserve l'alitude au moment ou il est activé,mais si on touche au throttle ou au autre manche, il ne tient plus compte de cette altitude, donc il a l'air de falloir le réactiver régulièrement

 

 

par contre le mode gps hold, là , c est plus compliqué, j'ai réussi a le mettre en place (avec du mal dans clean flight), je l'active via un inter, mais pour le voir activer sous cleanflight, il faut qu'il soit synchronisé avec des satellites, ça peut prendre plusieurs minutes, et sans cleanflight, on ne sait pas si il est activé ou non réellement.

 

mais en plein vol même apres qq minutes, je n'ai vue aucun impact sur le maintien de la position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.