Aller au contenu
v tec

comment transformer une machine fpv en machine stable et performante?

Messages recommandés

bonjour a tous

 

 

il y a environ 1 mois lorsque mon père m a dit qu'il s’intéressait au drone, j'ai fais ma petite recherche sur les différents modèles qui existait

 

lui, lorgnait déja sur le blade chroma 4k

 

 

moi je voulait plus quelques choses de marrant et en immersion complète

 

 

j ai donc commandé une zigogne, entre temps nous avons reçu le chroma, et nous avons pu le tester, c'est vraiment bluffant la prise en main de la machine est vraiment facile, c'est souple etc...

 

 

 

lorsque j'ai reçu ma zigogne, je pensais avoir le même comportement, et en fait pas vraiment, premier décollage ce matin, elle tient pas vraiment sa place, elle est plus nerveuse (ça je m y attendais), mais surtout on doit toujours compenser l altitude et la position avec les manches, c'est un peu fatiguant

 

 

je vois que la naze32 sur la zigogne est une accro, j'aurais apprécié en tant que novice que le vendeur contre un surcout me propose la version full, qui a mon gout aurait déja été plus stable, car plus de compensation et de controle

 

maintenant c'est fait

 

donc afin de se rapprocher le plus possible du comportement du chroma en terme de stabilité, que dois je faire?

 

 

sauvegarder les paramètres de la naze 32 acro, acheter une naze32 full, et la flascher avec les paramètres de la zigogne?

 

puis acheter un module gps? lequel? afin qu il puisse garder la position la plus précise possible, et si possible avoir la fonction back to home, qui vient le faire réatterire à la position de décollage, si les batteries sont faible ou si j'en ai envie

 

 

et acheter un module sonar, afin d eviter de la cogner sur le sol, ou sur un obstacle? quel modele

 

 

 

merci de votre avis

Modifié par v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut v tec

tu as acheté une Zigogne qui est un racer donc pas de stabilisation 6 axes (je me trompe?) et même en relâchant l'avance ben il continue d'avancer lol c'est normal ça surprend mais ça fait partie du plaisir de piloter avec :)

revend le et prend toi autre chose de plus adapté pour ce que tu veux genre peut être un Phantom 3 (ou un Phantom 1 si tu n'as pas les moyens) ou qq chose dans le même genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revendre non, je pense qu'il y a possibilité de l optimisé pour avoir ses performances et agilité avec simplement quelques options en plus

 

 

ce que je souhaite, c'est juste d'avoir quelques choses qui une fois en l'air, si je touche a rien, il reste stable, et si je veux jouer avec, ça sera plus simple si il conserve une altitude stable

 

 

ce sont des petites options qui n'ont pas l'air excessivement cher, mais qui ont toute leur importance pour le confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu aimerais que ta Formule 1 se comporte comme une grosse berline allemande. Ça me semble délicat, sauf à brider ton petit bolide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave, j'en suis conscient

 

tu sais j'ai une toyota supra mk4, qui fait environ 900ch, ta les watts, mais tu a aussi la clim, les sieges cuirs, direction assisté....

 

 

 

donc bridé un peu la zigogne c'est pas grave, je ne suis pas un casse cou non plus, je veux pas la cassé dès le début

 

le blade chroma, il est cool, mais si tru veux t'amusé, tu vois bien que c'est pas fait pour etre super agile, et surtout, pas de fpv, et c'était vraiment un critère de choix pour moi, c'était l'immersion

 

d'ou le choix du fpv

 

 

edit: et tu sais je trouve que pour un truc "racer", le ploid de la zigogne est déja conséquent, la j'ai pesé 700gramme sans la caméra

 

le blade chroma, est pas enormément plus lourd , la doc dit 1.3kg, je poiurrais le repesé, il n'est pas si lourd que ça

Modifié par v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te dire que la zigogne est incassable, mais tu peux en prendre, des crashes, avec un racer, ils font partie du quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je vais très certainement en prendre, mais le plus tard possible et le moins possible, si possible, ça fait beaucoup de possible dans la même phrase ça

 

c'est pas pour les 50gr que je vais rajouté d'electronique, que je vais modifier le comportement je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mazayrac et Moloko ont raison.

ton choix c'est porté sur un racer, qui est taillé pour la course et la vitesse avec comme ennemie principal : le poids.

Je pense que tu t'es un peu précipité dans ton choix et que - à part opter pour un autre modèle, plus stabilisé et plus souple à piloter.

Les racers sont vraiment sensible et peuvent vite devenir barbant quand on débute le pilotage.

et l'immersion est tout de même fait pour des racers et permettre un pilotage fin.

tu peux utiliser du FPV mais avec un écran déporté et pas mal de modèle le propose en pack.

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais là personne ne répond vraiment à la question du post

 

 

peut on, mettre une naze32full un sonar, et un gps, afin de remédier à cela?

 

si oui, quel poids environ?

gênant pour le pilotage de la zigogne?

quels choix pour chaque modèle, afin d'avoir un matériel de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse la main car même si je connais les caracteristiques de la "full" je ne l'ai jamais essayé.

idem pour le poids de ton racer car chaque modèle se comporte différemment suivant le poids que tu lui assignes.

et ne possédant pas de zigogne je suis donc incapable de répondre a ta question.

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souçis

 

même si je dresse la zigogne avec cette electronique , elle restera toujours plus performante que le blade chroma, là je monte en // un zmr250 pour mon père, afin que l'on s amuse ensemble, mais je le connais il va vouloir un truc stable aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la seul chose à faire est d'apprendre à piloter. Comme les autres ont dit, ce nest vraiment pas le même genre de multi...l'un est pour la course et l'autre pour faire des beau vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment conseillé de mettre un Naze32 full sur un racer 250. A la base ce ne sont pas des multi fait pour faire du surplace...c'est fait pour avancer.

 

Même avec un gps tu n'aura jamais la même stabilité que le chroma...ça reste mon avis perso mais je pense que tu est beaucoup mieu de perfectionner ton pilotage que d'essayer de le rendre plus stable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

je vois que la naze32 sur la zigogne est une accro, j'aurais apprécié en tant que novice que le vendeur contre un surcout me propose la version full, qui a mon gout aurait déja été plus stable, car plus de compensation et de controle

Le vendeur n'à pas à et conseiller un truc qui serait du grand "n'importe quoi !!!!"

Sur un racer on met pas de GPS, si tu veux un drone avec un GPS faut pas prendre un racer, un racer comme son nom l'indique c'est pour faire des "race" (donc des courses et le GPS est interdit en course)

 

edit: et tu sais je trouve que pour un truc "racer", le ploid de la zigogne est déja conséquent, la j'ai pesé 700gramme sans la caméra

Où est le problème ??? C'est un racer classe 300 et pas un 250 donc aucun souci !!!

 

Perso je pense que la seul chose à faire est d'apprendre à piloter. Comme les autres ont dit, ce nest vraiment pas le même genre de multi...l'un est pour la course et l'autre pour faire des beau vidéo.

:plus-un:

 

Tu ne vas pas l'améliorer, tu vas la dénaturer... Mais bon, ce n'est que mon avis...

:plus-un:

 

En fait tu compare ce qui n'est pas comparable les 2 drones n'ont pas la même utilité, la VRAI question est plutôt :

 

"Avais-tu déjà piloté avant d'acheter la Zigogne ?"

Faut pas croire qu'on vol en FPV comme ça dès le début, là tu part dans tout les sens et tu semble même avoir l'impression que le vendeur aurais pu te prévenir alors que tu achètes un drone en version DIY qui est fait pour des personnes ayant déjà de l'expérience...

Je veux pas te casser le moral mais là c'est pas bon ton histoire  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le mal est fait, la zigogne je l 'ai je vais pas la revendre ou la jeter, donc je dois trouver une autre option, je veux pas faire de "course" officiel, juste m'amuser par cher moi

 

je sais tres bien que ça ne sera jamais aussi stavble que le chroma

 

 

 

 

que je le denature, ba c'est pas grave en même temps, c'est le miens, apprendre a le piloter en partant de 0, va plus me prendre le chou qu'autre chose, je préfère y aller progressivement

 

 

 

donc si je résume sur ce coup là je vais etre tout seule a faire ma modif de naze32 full, de gps et de sonar? ou bien quelqu'un veut quand meme bien m'aider à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la zigogne n'est pas du tout adapté et encore moins le vol FPV avec des lunettes, le mieux serait de mettre de côté et de prendre un petit drone pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas beaucoup de monde sur le forum qui on installé un GPS sur un naze32. À ma connaissance il y a l'imprimeur 3D mais ca fait longtemps qu'il na pas posté de sujet.

 

Comme tu dis ca reste toi qui décide ce que tu fait avec ta Zigogne ;)  Mais je pense qu'avec le mode Attitude tu peux tres bien apprendre à piloter...tu n'a pas besoin de GPS pour ca...

 

J'ai appris à piloter avec un hélico (equivalent du mode Rate ou Agilité), il suffit d'y aller étape par étape. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila, ceux qui pilotent avec une naze 32 sur un racer ne cherchent pas de gps, ils sont passé à autre chose. tu veux courir alors que tu ne sais pas encore marcher à 4 pattes.

 

Apprendre à piloter est déjà compliqué en soit, on ne pilote pas un racer à vue comme ça, juste en claquant des doigts. Mais en plus tu veux y aller en fpv. C'est un projet voué à l’échec et la zigogne va probablement finir sa vie dans un carton.

 

l'hiver arrive, achète un petit multi d’intérieur type hubsan ou nano qx et apprends tranquillement à acquérir les bons réflexes. Tu ressortiras la zigogne au printemps,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zigogne en fpv m à coûter pas loin de 1500€

 

Donc j ai plus vraiment de sous pour en acheter un autre

 

Pour moi,ça reste 4 moteurs, 4 esc , 1 contrôleur de vol

 

Pour moi le fpv est plus simple que le vol à vue, pas de risque de être déconcentré

Modifié par v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zigogne en fpv m à coûter pas loin de 1500€

Donc j ai plus vraiment de sous pour en acheter un autre

Pour moi,ça reste 4 moteurs, 4 esc , 1 contrôleur de vol

Pour moi le fpv est plus simple que le vol à vue, pas de risque de être déconcentré

Bonjour

Tout ce qui t ' a été conseillé précédemment relève de grandes expériences et il serait judicieux pour toi de t' y fier.

Non le fpv n ' est pas plus simple que le vol à vue, bien au contraire lorsque l ' on est débutant, car tu auras beaucoup de mal à interpréter ce que tu verras afin de corriger ton vol. En vol à vue tu vois immédiatement les réactions du multi aux commandes.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.