xavdrone 3 934 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Par contre, je suis complètement insensible aux mecs qui se sont fait entailler par les hélices, et si d'aventure cela m'arrivait, je recommencerais à faire atterrir mon drone dans la main. ah mais chacun fait comme il veut, mais je peux pas rester sans réagir après avoir vu la vidéo car si d'autres le font sans être conscient que l'accident n'arrive pas qu'aux autres juste parce qu'ils ont vu quelqu'un qui faisait comme ça, ça ne serait pas raisonnable pour ceux qui débarque sur le forum. Sur les bateaux aussi beaucoup de monde attrapent le DJi Phantom comme ça, mais c'est pas parce que tout le monde ne respectent pas les régles de sécurités qu'il faut se dire qu'il n'y a pas de danger. => moi aussi parfois je fais des trucs bizarre mais du coup j'évites de montrer ça pour pas que ça puisse servir d'exemple. Modifié 12 octobre 2015 par xavdrone 1 ALAIN77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoitgm 4 Posté(e) 12 octobre 2015 En voilier, pas le choix de l'attraper au vol car on est en déplacement... Et il n'est pas question d'arrêter le voilier pour la recuperation... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 12 octobre 2015 Salut, J'ai du mal à comprendre pourquoi cette vidéo par en sucette. Ixes nous partage une superbe vidéo. Oui, il a prit un risque et nous en sommes tous conscient mais c'est aussi ce qui rend la chose remarquable. Quand vous voyez un pilote sur un circuit qui vous impressionne, vous appréciez et vous ne vous dites pas c'est super dangereux, c'est de l'inconscience. Voilà, juste mon opinion. @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 12 octobre 2015 Salut, J'ai du mal à comprendre pourquoi cette vidéo par en sucette. Ixes nous partage une superbe vidéo. Oui, il a prit un risque et nous en sommes tous conscient mais c'est aussi ce qui rend la chose remarquable. Quand vous voyez un pilote sur un circuit qui vous impressionne, vous appréciez et vous ne vous dites pas c'est super dangereux, c'est de l'inconscience. Voilà, juste mon opinion. @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Alors moi je vais juste me permettre une petite remarque. Il n' y a pas que des adultes sur ce forum, et je pense que de situer OU est le danger, est déjà un bon moyen de repère, que de laisser certaines choses ce faire. après chacun fait comme il veut ,mais mon fils qui lit souvent ce forum a aussi le droit de savoir ce qui est dangereux ou pas. Je ne remet pas en doute les propos de qui que ce soit, juste faire apparaitre qu' il est de bon ton de dire où sont les dangers. Le pilote de formule 1 n'est pas un danger car mon fils n'est pas prêt d'en piloter une. C'est juste que parfois il faut remettre les choses à leur place. J'en terine en disant juste que maintenant chacun fait comme il veut. Bon vol à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 12 octobre 2015 Un pilote sur un circuit est un professionnel. On voit assez d’émissions de catch où il est dit "ne faites pas comme eux c'est dangereux" .... pourtant, ils le font mais c'est leur métier. Combien se sont identifié à Houdini et en sont morts ............. Il est de bon ton de déconseiller tout comportement à risque. Modérateurs et administrateur ne peuvent pas tenir un autre discours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Bien-sûr faire atterrir un drone dans la main c'est dangereux, et c'est le role a xavdrone de faire de la "prévention" en mettant la vidéo de la personne qui ce blesse avec un phantom et en disant à Ixes qu'il vaut mieux faire atterrir le drone sur une droneboard, ca part d'un bon sentiment et il veut le bien de tout le monde sur ce forum, et en meme temps il faut etre honnête et dire que c'est super admirable de faire atterrir un drone de cette taille dans la main ..... Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 12 octobre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 12 octobre 2015 100% d'accord. tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 octobre 2015 Ça me fait penser à un truc qui m'avait choqué, à Chartres lors des courses FPV. Les commissaires de piste remettaient les racers ayant chuté en position de départ. Ils étaient sur la piste sans casque, sans gants, si on m'avait demandé de faire ce boulot, j'aurais pris mon équipement deux roues, protection dorsale casque et gants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 octobre 2015 En voilier, pas le choix de l'attraper au vol car on est en déplacement... Et il n'est pas question d'arrêter le voilier pour la recuperation... ;-) on a toujours le choix... J'ai du mal à comprendre pourquoi cette vidéo par en sucette. Ixes nous partage une superbe vidéo. Oui, il a prit un risque et nous en sommes tous conscient mais c'est aussi ce qui rend la chose remarquable. Quand vous voyez un pilote sur un circuit qui vous impressionne, vous appréciez et vous ne vous dites pas c'est super dangereux, c'est de l'inconscience. déjà IXES à cliquer sur le bouton "alerte modérateur" du coup dans les 2 mn qui suivaient j'étais en train de regarder la vidéo pour tenter de comprendre le souci. Tu parles de pilotes de courses sur un circuit, ça n'est pas dangereux ils ont un équipement, ils savent conduire, il n'y a pas de piéton, etc... Selon les émissions que tu regardes à la TV tu verras inscrit "n'essayez pas de faire ça chez vous, etc..." il y a un avertissement, là sur la vidéo il n'y a pas d'avertissement, sur le forum quelqu'un qui regarde peut penser que c'est comme ça qu'il faut faire pour attraper le drone, donc il est normal de le dire. Après IXES est conscient et il prends les risques qu'il veut, je ne remet pas en cause la vidéo, juste l’atterrissage. Il n' y a pas que des adultes sur ce forum, et je pense que de situer OU est le danger, est déjà un bon moyen de repère, que de laisser certaines choses ce faire. après chacun fait comme il veut ,mais mon fils qui lit souvent ce forum a aussi le droit de savoir ce qui est dangereux ou pas. Je ne remet pas en doute les propos de qui que ce soit, juste faire apparaitre qu' il est de bon ton de dire où sont les dangers. Un pilote sur un circuit est un professionnel. On voit assez d’émissions de catch où il est dit "ne faites pas comme eux c'est dangereux" .... pourtant, ils le font mais c'est leur métier. Combien se sont identifié à Houdini et en sont morts ............. Il est de bon ton de déconseiller tout comportement à risque. Modérateurs et administrateur ne peuvent pas tenir un autre discours. Ça me fait penser à un truc qui m'avait choqué, à Chartres lors des courses FPV. Les commissaires de piste remettaient les racers ayant chuté en position de départ. Ils étaient sur la piste sans casque, sans gants, si on m'avait demandé de faire ce boulot, j'aurais pris mon équipement deux roues, protection dorsale casque et gants... Chartres c'était une première mondiale (la première course FPV Racing d'une telle ampleur), il n'y avait pas de précédent, ils avaient un casque et un gilet fluo et c'était des pilotes (et pas des débutants) mais l'idée de gants à été évoquée pendant les courses... => quand le drone était au sol les hélices étaient coupées et avant de l'attraper ils faisaient un signe devant la caméra pour indiquer au pilote si ils pouvaient décoller ou non (et il n'y a pas eu de souci) pour ceux qui se demandent de quoi on parle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 octobre 2015 Je n'avais pas repéré qu'ils étaient casqués... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 13 octobre 2015 Je n'avais pas repéré qu'ils étaient casqués... Comme quoi la critique est difficile à maitriser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 13 octobre 2015 c'est parce qu'il regardait trop les filles la-bas... Critiquer c'est toujours facile, ce qu'il faut c'est que les critiques soient constructives pour que ça puisse permettre de progresser, d'éviter les erreurs... 3 Emmanuel, PsycoPatt et Julie ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 13 octobre 2015 c'est parce qu'il regardait trop les filles la-bas... Critiquer c'est toujours facile, ce qu'il faut c'est que les critiques soient constructives pour que ça puisse permettre de progresser, d'éviter les erreurs... Cela n'existe pas une critique constructive, critiquer c'est blâmer et porter systématiquement un jugement défavorable sur l'autre pour se sentir supérieur. Le critiqueur, pour cacher sa faiblesse, a toujours de trop bonnes fausses intentions en se rangeant par exemple derrière une loi. Pour exemple, quand j'avais 14 ans, je pouvais rouler avec mon solex sans casque et mettre une photo sur le forum , et en retour avoir des compliments sur ma bécane ou mon tee-shirt. Maintenant si je mets la même photo je n'aurai que des critiques négatives sous prétexte que je mets ma vie en danger et donne le mauvais exemple ! L’examen de la situation actuelle du monde, rend compte sans ambiguïté que l'homme est devenu une bête immonde, prêt à détruire son prochain. La lecture des journaux, l’écoute des radios et des télévisions, les échanges Internet ne nous montrent que des conflits ininterrompus entre des individus assoiffés de pouvoirs formels. Peu d'hommes sont animés d'une force vive à revaloriser son prochain. Pour en terminer, je peux ramener ma gueule car j'ai auprès de moi un mort vivant, je t'envoie une photo en mp de mon fils, photo envoyée à deux membres du forum pour que tu comprennes que nous sommes totalement différents sur l'appréciation des dangers et des lois imposées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 13 octobre 2015 Ah, on ne peut pas t'envoyer de message xav !!! C'est peut-être tant mieux car cette photo t'aurait fait faire des cauchemars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 octobre 2015 Ixes, tu as une définition trop étroite du mot critique... Une critique peut-être (doit être toujours !) constructive. À ce sujet, une anecdote : J'avais en classe une adorable petite fille (Tabitha, si tu me lis, un gros bisou) dont la maman, non moins adorable, est Hollandaise. Cette dame s'occupait fort bien de ses filles et venait souvent à l'école pour rencontrer les instits de ses enfants. Elle m'a interpelé un jour en me disant : "en France, vous faites des choses extraordinaires avec les élèves, vous les emmenez à la montagne ou à la mer, vous faites des sorties très intéressantes, mais vous avez un gros défaut, vous ne remarquez que ce que les élèves ne réussissent pas, au lieu de les féliciter pour ce qu'ils réussissent." J'ai longtemps réfléchi à ça. Elle a bigrement raison et ça n'a pas changé ! Pour ma part, je me suis, depuis, toujours attaché à mettre en exergue les réussites des enfants et j'essaie d'avoir toujours une vision positive pour donner mon avis sur une œuvre, fut-elle médiocre. J'applique également cela aux réunions "critiques" du club photo. Cela dit, "l'homme est un loup pour l'homme" c'est vieux... (Plaute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 octobre 2015 Comment on peut améliorer son travail (professionnel ou de loisir) si on ne vous dit pas où sont vos erreurs et qu'est ce qu'on pourrait faire pour améliorer ça ? Après, il y a toujours la manière de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 13 octobre 2015 Ixes, tu as une définition trop étroite du mot critique... Une critique peut-être (doit être toujours !) constructive. À ce sujet, une anecdote : J'avais en classe une adorable petite fille (Tabitha, si tu me lis, un gros bisou) dont la maman, non moins adorable, est Hollandaise. Cette dame s'occupait fort bien de ses filles et venait souvent à l'école pour rencontrer les instits de ses enfants. Elle m'a interpelé un jour en me disant : "en France, vous faites des choses extraordinaires avec les élèves, vous les emmenez à la montagne ou à la mer, vous faites des sorties très intéressantes, mais vous avez un gros défaut, vous ne remarquez que ce que les élèves ne réussissent pas, au lieu de les féliciter pour ce qu'ils réussissent." J'ai longtemps réfléchi à ça. Elle a bigrement raison et ça n'a pas changé ! Pour ma part, je me suis, depuis, toujours attaché à mettre en exergue les réussites des enfants et j'essaie d'avoir toujours une vision positive pour donner mon avis sur une œuvre, fut-elle médiocre. J'applique également cela aux réunions "critiques" du club photo. Cela dit, "l'homme est un loup pour l'homme" c'est vieux... (Plaute) Salut Guy, On est soit enclin à la critique, soit enclin à la revalorisation, revalorisation que tu appliquais semble t-il après avoir longuement réfléchi. D'ailleurs je me souviens également que tu avais dit dans un post , qu’interdire c'était pousser les élèves à faire cet interdit, tu appliquais donc une revalorisation de l'élève. Alors que critiquer ne serait-ce pas une sur-valorisation de soi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 13 octobre 2015 Recevoir et accepter une critique argumentée, c'est aussi se donner les moyens de mieux se connaître et de progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites