Aller au contenu
meganeura

Anakin Sky Hero

Messages recommandés

Et là en sortant la caméra pour prendre la photo, la prise qui se détache :D

et là c'est le drame [emoji15] [emoji1][emoji1]

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Concernant l'installation de led. Je voulais prendre exemple sur ton schéma électrique meganeura, mais je me demandais s'il étais possible facilement, de Profiter de la dernière voie dispo sur la sortie du cc3d ?!? Led en 12V mais malgré ça peut on créer un interrupteur grave à la voie qui sort de la cc3d en 4-5V ?!? Merci m'sieurs dames :)

Salut à tous,

j'ai enfin pu récupérer un anakin neuf.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de commencer la configuration de l'Anakin.

Mais quand je vois les galères de Cheangel, j'y vais un peu à reculons. Comme il le dit, il faut suivre à la lettre la notice Sky Hero. OK

Donc on commence par lire qu'il faut binder le récepteur avant de le brancher à la CC3D. Très bien. Sauf que pour binder le récepteur (dans mon cas un AR610 dsmx), il est écrit sur la notice du récepteur qu'il faut l'alimenter via la CC3D. Le chat qui se mord la queue!

Ensuite, si on suit la notice SkyHero, il montre un récepteur Spektrum qui dispose des différentes entrées classiques mais aussi de l'entrée DSM que nous devons fixer à la CC3D de l'Anakin avec le petit cable Blanc Noir Rouge sur le coté. Hors mon récepteur AR610 ne dispose pas cette entrée! Comme me l'avait expliqué Gins, je vais donc tout brancher sur le dessus. Je suis dons déjà à côté de ce qui est écrit dans la notice SkyHero...

Pour la suite, je vais essayer cette après midi...

Mais déjà, il faut que j'arrive à appairer mon récepteur à ma DX9!! Première étape qui n'est pas gagné...

Je vous tiens au courant.

Charles

Pour le bind de ta dx9 essais ça :

Branches la prise bind sur la voie bind du récepteur, alimente le (j'utilise un accu nimh 4x2500 mAh), quand le voyant du récepteur clignote rapidement débranches la prise bind (récepteur toujours alimenté) et appuies sur le bouton bind de la radio, reste appuyé et allume la radio, elle doit te dire : "affection xxx" puis "affectation terminée".

La lumière sur le récepteur doit alors être éteinte, en éteins ensuite la radio ( récepteur toujours alimenté).

Rallume la radio, au bout de quelques secondes le récepteur affiche un led fixe orange.

Précision : ne branches pas l'accu sur l'anakin tant que tu n'y est pas invité par Open pilot GCS.

Modifié par gins

Salut,

Plus 10 pour Gins j'utilise une lipo du 200qx pour l'opération d'apairage.

Et pas de panique avec un ar610 l'anakin est plus facile á configurer qu'avec un satellite.

Et n'oublie pas la version open pilot est la 15.02.02.

Merci pour votre aide.

J'ai avancé un peu. Le récepteur est bindé.

Du coup j'ai branché tous les petits cables sur l'AR610 avec la CC3D.

Je suis à a lettre le protocole SkyHero, sauf qu'à l'étape d'identification de la carte OpenPilot, la connexion ne se fait pas et je ne peux pas passer à l'étape suivante...

Je suis donc bloqué...

AU secours!

Charles

J'ai une lumière rouge fixe et une bleue clignotante... sur la CC3D.

Type de carte détectée : Inconnu...

A vot'bon coeur

Charles

post-2229-0-86598700-1449836659_thumb.png

post-2229-0-36232300-1449836938_thumb.jpg

Quand tu change les mode de vol sur la radio de 1 à 3, la led rouge change t'elle de rythme ?

Envoyé de moi en utilisant mes pouces

Modifié par Cheangel

Salut Charles,

J'ai déja eu les blagues : prise usb et/ou prise input CC3D mal enfoncées. :ssv: et la,tu deviens fou car la led s'allume,mais openpilot ne reconnait...rien !

Surement écrit 1000 fois, tu branches  l'usb sur la CC3D,ensuite sur ton PC ( mac ?),après une dizaine de seconde tu lances Openpilot.

Et bien sur,la Lipo ne doit pas être connectée,c'est l'usb qui l'alimente.

Bonjour,

et moi j'ai eu une autre blague dans ce style avec ma NAZE32, le cable mini USB que j'avais était prévu que pour la recharge et pas pour le transfert de données (ce qui est obligatoire pour que ça fonctionne), j'ai testé quand même 3 câbles…

Donc c'est peut-être une autre piste à suivre…

Tapatalké avec mon iPhone 6

Vous aviez vu juste, mon cable micro USB n'était pas bon!!!!

J'ai changé et maintenant je vais avancé!!

Je vous tiens au jus.

Merci encore de votre aide

Charles

Je bloque maintenant au même point que Cheangel ce WE. A savoir qu'au moment de calibrer les sorties, rien ne se passe. Les hélices ne tournent pas...

Je ne vois pas où est le problème.

J'ai bien sélectionné One Shot pour les ESC, le récepteur est bindé.

Seule interrogation maintenant dans la partie signal configuration, je ne sais pas si mon récepteur AR610 est un PWM ou un DSM SAT. J'ai mis DSM SAT mais est-ce cela?

A l'aide

Charles

Ton récepteur est en pwm si tu as branché tous les fils.

Ton récepteur ne doit pas être alimenté pendant les réglages ! Seul l'usb doit être connecté pour initialiser les esc

Tu me dis que mon récepteur est en PWM et il est écrit que le PWM n'est pas supporté sur l'Anakin!!

C'est peut-être ça mon problème?

Quand tu dis que le récepteur ne doit pas être alimenté, tu veux dire que je dois débrancher les fils noir rouge blanc? Si tu veux dire qu'il ne faut pas que la LIPO soit connectée, ça j'avais vu sur la procédure open pilot.

Si mon récepteur est vraiment un pwm c'est mort pour moi.

Comment être sur que c'est un pwm et pas un DSM sat.

J'ai fait également l'inversion des fils noir et rouge comme c'est écrit dans la notice Sky Hero.

Au secours

Charles

et pas d'hélices sur les moteurs ....

Oui très important d'enlever les hélices des moteurs pour ne pas se blesser en cas d'accélération brutale des moteurs…

Tapatalké avec mon iPhone 6

DSm sat n'a pas les prises 1 fiche par voie, il ressemble à un petit récepteur avec le 3 fils et 2 petites antennes de 1 cm environ. Je crois que certains ont réussi à branche avec récepteur comme toi tu essayes mais j'en sais pas plus. Moi j'ai branché avec satellite et en DSm avec le cable fourni qui inverse 2 des fils (pas la peine de faire la manip vu que le v'cable est fournit mais uniquement pour satellite ;) )

Envoyé de moi en utilisant mes pouces

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.