Aller au contenu
meganeura

Anakin Sky Hero

Messages recommandés

Le QA250 est conseillé en 3S, mais les ESC supporte des 4S et ça ne pause pas de problème derrière... Mais demander confirmation pourrait être bien, si on a pas la fiche technique des ESC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ESC supportent le 4S en soit. Si un ESC n'est pas prévu pour un voltage, il crame direct ou refuse de tourner, or certains volent en 4S avec l'anakin.

 

Le hic, c'est que lorsque que l'on augmente le voltage, les moteurs ont tendance a être plus gourmands en électrons, la conso augmente. Du coup, il se peut que les ESC soient dépassés lors de grosses ressources à cause de l'ampérage.

 

Il y a un truc qui m'avait paru étrange lors de la présentation de l'anakin : les concepteurs assuraient que la bête tournait en 4 ou 3S, mais que les meilleurs temps se faisaient en 3S, parce que c'est plus souple, etc... Curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai branché ma lipo 4S ce matin et grosse fumée qui sort d'un moteur!!! Visiblement, il est cramé! Retour de l'anakin au magasin...

Heureusement que j'ai acheté local et pas sur internet...

Le vendeur m'a conseillé une 4S 1800mAh 50C...

 

Je suis vert

 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai branché ma lipo 4S ce matin et grosse fumée qui sort d'un moteur!!! Visiblement, il est cramé! Retour de l'anakin au magasin...

Heureusement que j'ai acheté local et pas sur internet...

Le vendeur m'a conseillé une 4S 1800mAh 50C...

 

Je suis vert

 

Charles

Merdouillou.. pas cool tout ça...

Par contre je ne comprends pas les propos du vendeur qui te conseil une 4S en 1800mA ..

Tu avais branché quoi.

Que ta LIPO soit en 1800 ou 2200mA on s'en fou puisque la tension d'une 4S est en 14,8V...

 

J'ai pas tout suivi...:(

:reflechir:  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a surement conseillé en fonction du poids de la batterie tout simplement. Au delà de 1800 mAh, ça semble un peu lourd pour le gabarit du quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a surement conseillé en fonction du poids de la batterie tout simplement. Au delà de 1800 mAh, ça semble un peu lourd pour le gabarit du quad.

Oui cela peut effectivement être l'idée mais je pensais - vu la bestiole - que le poids n'était pas un gros souci.

mais tu as sans doute raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 L'info de Tb250 est importante !!!

 Pour ceux qui ne lisent pas les notices ( je ne vise personne  :ssv:  :ssv:  :ssv: ), il est bien écrit dans le PDF ARF/bind ready :

 

 - la CC3D Sky Hero Anakin ne fonctionne pas en  PWM , mais est conçue pour S-BUS receivers • JR & Spektrum Satellite receivers • PPM receivers

 - LiPo 3S 1300 ou plus, personne ne parle de 4S !!!

 

 Il sagit bien de la version  ARF/bind ready, avec la frame seule ' on tire son plan ! '

Le souci, c'est que beaucoup de site marchand annoncent qu'il accepte le 4S... Même sur la page de présentation de l'anakin chez sky hero c'est pas très clair : Ils disent que les moteurs peuvent prendre du 4S, mais lorsqu'ils enchainent sur les ESC, ils ne parlent que de 3S.

 

Il faudrait que skyhero clarifie chez les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai branché ma lipo 4S 1800mAh 50C conseillée par le vendeur après avoir essayé l'Anakin dans cette configuration qui semble être le meilleur compromis.

Je ne suis pas sur qu'il faille conclure directement que le problème vienne de la batterie. Le moteur n'avait-il pas un défaut de fabrication? Je n'ai même pas fait tourner les moteurs une seule fois. J'ai branché la batterie et immédiatement le moteur à brûler. On voit les fils de cuivre dessous (bobines) qui ont fondu.

Je vais aller à Clermont chez le revendeur pour lui ramener... Ça ne me gâchera pas le match Asm/ Toulon de ce soir au stade Michelin!!!

 

Je vous tiens au courant de la suite...

 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un à essayé les config uav du pdf sky hero ?

On arrive pas à initialiser le anakin après import du fichier dans le CC3D.

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gins,

 

Les configs sont bien,surtout les PID's

 

Comme je l'ai deja signalé,importer un fichier uav,c'est en quelque sorte faire un clone d'une CC3D x vers une CC3D y : 

Tout est donc importé : 

-vehicle,input,output,attitude,stab....

 

 Pour ton probleme ,regarde par exemple ton input avant l'import et après......

 

Je préfere les copies d'écran Attitude,tu conprendras pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour meganeura

On a regardé justement et les valeurs n'ont pas bougé depuis l'import donc c'est bizarre

 

On est toujours en "yaw left" 30s

Pourtant en bougeant le manche du lacet même après 30s pas d'initialisation des moteurs

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les imports d'uav, personnellement j'ai lâché l'affaire. Trop de raisons pour qu'un petit détail ne corresponde pas à ta config et face tout planter.

Fait une copie d'écran des valeurs de PID, valeurs de rotation et autre qui t'intéressent, puis réinstalle sur le fichier d'origine qui marchait chez toi (si tu en as fait une sauvegarde). Une fois fait, rentre manuellement les PID de ta copie d'écran. Si tu n'as pas fait de sauvegarde, refais une instal à partir de l'assistant de création de modèle, puis rentre manuellement ce qui t'intéresse.

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tb250, au pire c'est à ça que je pensais

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite de mes mésaventures au démarrage de l'Anakin.

Je suis retourné dans la boutique où j'ai acheté l'Anakin. Coup de fil au grossiste France de Sky Hero qui nous dit qu'une note Sky Hero doit sortir pour préciser qu'il ne faut pas utiliser du 4S. Pour ma part, un moteur et un ESC sont morts. J'attends le remplacement de mon ESC, le moteur ayant été changé sur place dans la boutique.

Bilan, gros risque de destruction ESC et moteur en 4S même si pour certains, ça fonctionne.

Il faudrait changer les ESC par des plus costauds (30A) mais ceux ci ne passent pas dans les bras de l'Anakin...

 

Je dois maintenant brancher mon récepteur AR 610 à la CC3D de l'Anakin. Je possède une radio commande Spektrum DX9.

Je ne sais pas quels fils branchés et où...

Je vous poste des photos des petits fils, de la CC3D et du récepteur.

Si quelqu'un peut me dire les couleurs à mettre où, je prends...

 

Merci d'avance

 

Charles

 

IMG_2274.jpegIMG_2275.jpegIMG_2276.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cliquant sur l'éditeur complet tu auras une zone pour charger tes photos.

 

 

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite de mes mésaventures au démarrage de l'Anakin.

Je suis retourné dans la boutique où j'ai acheté l'Anakin. Coup de fil au grossiste France de Sky Hero qui nous dit qu'une note Sky Hero doit sortir pour préciser qu'il ne faut pas utiliser du 4S. Pour ma part, un moteur et un ESC sont morts. J'attends le remplacement de mon ESC, le moteur ayant été changé sur place dans la boutique.

Bilan, gros risque de destruction ESC et moteur en 4S même si pour certains, ça fonctionne.

Il faudrait changer les ESC par des plus costauds (30A) mais ceux ci ne passent pas dans les bras de l'Anakin...

Hello,

Suis un peu étonné par la valeur des ESC préconisés, ça me parait énorme du 30A...

Peut être deux idées pour ton anakin :

1- La description qui en est faite sur beaucoup de sites marchands, voir même sur le site de skyhero qui parle de 4S pour les moteurs (voir image en dessous), n'est pas conforme avec ce que tu as reçu. A mon avis c'est suffisant pour demander une reprise du produit et un remboursement.

 

2- En général, quand on augmente le voltage, il faut baisser le diamètre des hélices. Vu le format des moteurs, à vu de nez je dirais qu'avec des hélices de 5 pouces au lieu de 6, ça pourrait passer. Un petit mail pour leur demander si du 5x3 ou 5x4 pourrait le faire serait une bonne idée. Evidemment le risque c'est que la garantie ne soit plus acceptée ensuite...

 

A plus

post-1323-0-52038100-1448995583_thumb.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est sympa, canopy ainsi que vitesse, mais quand tu te plantes avec faut refaire les réglages des bras pour que les moteurs soit tous dans la même orientation.

Et puis il y a ce problème d'ESC que sky devrait résoudre assez rapidement je crois.

 

Sinon c'est un bon racer, vivement le 4S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus..

C'est un boitier orange.

Mais ce qui est important c'est la version de GCS, il ne fonctionne pas avec celles supérieur à la 15.02.02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem qu'avec le cc3d du tb250 je crois bien. Les version sup n'étaient pas reconnues (15.05.xx).

 

Je vais passer chez un revendeur alsacien qui a ca en stock pour me renseigner. Quand tu parles du probleme d'esc c'est par rapport au 4s qu'ils ne supportent pas ? A priori le meilleur rendu poids/puissance etait atteint avec 3s / 1600 ou 1800 (j'ai lu ça quelque part).

 

Je vous tiens au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer chez un revendeur alsacien qui a ca en stock pour me renseigner. Quand tu parles du probleme d'esc c'est par rapport au 4s qu'ils ne supportent pas ?  ;)

Pour l'instant il faut éviter le 4S.

Sky Hero travaille sur le problème et des news devraient arriver bientôt je pense.

 

Une partie de ma famille se trouve en Lorraine. :)

Modifié par gins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, quid de la solidité du quad ? Qui s'est déjà tappé des gamelles avec ? Je réfléchissais à prendre la version "storm" de l'anakin, avec des ESC 30A et des moteurs trappus. Mais sur les forums US, beaucoup de gens se plaignent du manque de solidité des bras et de la difficulté à les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.