v tec 2 Posté(e) 1 novembre 2015 bonjour a tous, j'ai reçu un sonar a cabler sur la naze32, mais je vois pas trop ou le brancher sans schema merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 1 novembre 2015 merci ça à l'air top, je vais juste essayer de traduire, c'est pas mon fort sinon t'a pas la même pour le gps? j'ai une galère, j'arrive pas à l'activer sous cleanflight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 1 novembre 2015 Pour le GPS Pour l'anglais il ne te suffit que de regarder la vidéo.. C'est plus que simple et pas besoin de parler anglais. Mais google ne doit pas être ton ami..... 1 Cheangel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 1 novembre 2015 j'ai respecté ce cablage: http://reho.st/http://static.rcgroups.net/forums/attachments/6/0/0/1/8/a7024426-171-nazeosdgps.PNG et je n'arrive pas à activer le gps sous cleanflight, il veut pas prendre en compte mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) voila ma version de firmware: 2015-11-01 @ 13:56:44 -- Flight controller info, identifier: CLFL, version: 1.10.0 2015-11-01 @ 13:56:44 -- Running firmware released on: Oct 2 2015 14:57:31 2015-11-01 @ 13:56:44 -- Board: AFNA, version: 2 2015-11-01 @ 13:56:44 -- Unique device ID received - 0x66fff574953856767111932 là je me tire les cheveux.... ce liens: https://github.com/cleanflight/cleanflight/blob/v1.10.0/docs/Board%20-%20Naze32.md dit qu il faut activer le gps sur usart2 il n y a rien a faire j'ai essayé aussi d'activer via le cli, rien a faire Modifié 1 novembre 2015 par v tec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 1 novembre 2015 bon ca y est j'ai reussi apres nombreux essai, je comprend pas pourquoi ça ne voulais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 1 novembre 2015 Cela sert a quoi le sonar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 1 novembre 2015 c'est un detecteur de proximité que tu met sous le drone, qui à pour but d'eviter les obstacles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 1 novembre 2015 Ok merci , c'est vraiment utile pour un racer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 Aucune . Déjà parce que les éventuels objets que tu vas pouvoir percuter viendront par devant et pas par en dessous. Et quand bien même, à la vitesse où tu voles, quand il va sonner ça sera déjà trop tard c'est comme mettre des roulettes sur une moto et en plus, à force d'en rajouter, il va finir par être aussi lourd qu'un cheval mort......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 2 novembre 2015 Aucun intéret pour un racer.Le But étant d'avoir une structure alléger, sans toutes ces options, avec un pilotage "manuel" et non asisté pour permettre toutes les manoeuvres possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 2 novembre 2015 (modifié) allez c'est reparti.... le grand debat des puristes racer..... moi il y a un truc que je pige pas, pourquoi vous mettez une carte de vol? vous économiseriez 3gr+50€ et vous passez tout le pilotage de chaque moteur en manuel, ca serait plus fun pour vous non? quel est l'interet du sonar sur un racer: aucun pendant la phase de vol, par contre ca te permet peut etre d eviter d'atterir un peu comme une merde sur le sol, si tu n'es pas un pilote expert, ca va te stabiliser avant de faire une phase d'atterissage propre quel est l'interet du gps sur un racer: aucun pendant la phase de vol, mais ca te permet aussi de faire un atterrissage propre a la verticale quel est l'interet du baro sur un racer: aucun, c'est presque similaire au gps ptin les mecs faut changer un peu de mentalité, ça donne vraiment pas envie de se bricoler un drone avec des options... on fait ce que l'on veut tant qu'on est pas en course officiel etc... moi j'espere que dans vos bagnoles, vous n'avez ni autoradio, ni direction assisté, ni clim, sinon vos critiques au dessus, ca serait un peu l hopital qui se fou de la charité que je sache, là on est pas dans une section purement dédié au racer? ou bien je me suis trompé de forum la moto au dessus pourquoi on lui met des retros? c est une moto de course non? a ba non on peu aussi rouler sur la route... donc on peut y mettre des petites options pour plus d'agréments sur la route, quitte a les enlever sur circuit.... Modifié 2 novembre 2015 par v tec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 tu as le droit de faire ce que tu veux si ça te plait. jusqu'à maintenant tu as toujours trouvé des réponses à tes questions il mes semble. Tu peux même y mettre une nacelle stabilisée avec une gopro et faire des films avec si tu en as envie. Maintenant on a aussi le droit de trouver ça futile et inutile toujours est il que je n'ai jamais vu d'autoradio dans une voiture de rallye et je n'ai jamais vu non plus de vtt au tour de france. les choses sont ce qu'elles sont. un racer est un racer par contre ca te permet peut etre d eviter d'atterir un peu comme une merde sur le sol, si tu n'es pas un pilote expert, ca va te stabiliser avant de faire une phase d'atterissage propre on en revient au même point, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir. on ne lance pas de débat. une question est posée : y a t'il une utilité à ....? non, c'est pas fait pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 2 novembre 2015 moi ce que je vois, c'est que chaque post que je fais en but d'essayer d'améliorer le confort de pilotage de mon drone, ca se transforme en: c'est un racer , ça n'a rien a faire dessus bla bla bla, et par conséquent on ne m'aide pas spécialement mon drone n'est pas un racer, c'est un drone en kit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 tu as un sacré aplomb, j'ai passé une soirée complète à essayer de te dépatouiller..... et j'attends encore le merci du reste.......... tu poses des questions sans particulièrement chercher sur le net, et ce sont les membres qui cherchent pour toi et trouvent très rapidement d'ailleurs. on te mets des liens vers les tutos que tu ne lis même pas........... si on ne répond pas, c'est parce qu'on n'a pas les réponses. c'est quelque chose qu'on a jamais fait. Ne crois surtout pas que c'est parce qu'on ne s’intéresse pas à tes problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 2 novembre 2015 Je me demande pourquoi tu n'as pas acheté un F450 en kit, tu aurais pu lui rajouter tout ce que tu souhaites sans aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 2 Posté(e) 2 novembre 2015 tu as un sacré aplomb, j'ai passé une soirée complète à essayer de te dépatouiller..... et j'attends encore le merci du reste.......... tu poses des questions sans particulièrement chercher sur le net, et ce sont les membres qui cherchent pour toi et trouvent très rapidement d'ailleurs. on te mets des liens vers les tutos que tu ne lis même pas........... si on ne répond pas, c'est parce qu'on n'a pas les réponses. c'est quelque chose qu'on a jamais fait. Ne crois surtout pas que c'est parce qu'on ne s’intéresse pas à tes problèmes je pense t'avoir remercier plusieurs fois du coup de main dans le post ma réaction nétait pas contre toi, mais c'est la mentalité du forum qui à l'air puriste du racer, le reste c'est de la merde mazayrac, je n'ai pas acheté de f450, parce que au moment ou j'ai fait mon choix, ba je ne savais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 novembre 2015 ma réaction nétait pas contre toi, mais c'est la mentalité du forum qui à l'air puriste du racer, le reste c'est de la merde Tu te trompes, on est pas tant que cela à avoir un racer, je veux bien être d'accord si tu dis qu'on est plus blade que dji , mais on aime bien les autres modèles aussi je persiste a penser que tu devrais acheter un petit à 40 balles, apprendre à piloter, et ressortir ton racer quand tu sauras voler le gps c'est pratique pour le return to home en cas de problème. De plus le gps décroche souvent et tu vas droit au crash si tu ne sais pas piloter sans. Utiliser le gps pour le stationnaire ne t'apprendra pas à piloter. Apprendre le stationnaire c'est la première étape du pilotage. Il faut vraiment que tu acquiers les automatismes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nola 4 Posté(e) 15 décembre 2015 bonsoir bonsoir ^^ ben moi j'ai deux racer et un Q500 et un autre racer a venir avec (ben vii je vais essayer la naze 32) un capteur baro qui va me donner la hauteur en fpv ... j'avoue avoir du mal a gerer ca avec les lunettes Apres chacun met ce qu'il veut ou il veut et sur quoi il veut du moment que l'on se fait plaiz .... sur ces bonnes paroles je file reparer mon spedix ( perte de radio en vol ca fait mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites