Mazayrac 907 Posté(e) 9 novembre 2015 Pfiou, ben mon vieux, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 10 novembre 2015 (modifié) ouep comme tu dis , un peu trop manichéen notre ami ixes ^^ et puis tu confonds tout : pour rappel une oligarchie c'est le pouvoir qui est détenu exclusivement par une poignée d'individus ! Une monarchie à plusieurs si tu préfères ! Ce n'est absolument pas le cas chez nous ! Et puis Il y a quand même des contrepouvoirs ! Il y a le parlement et le sénat ... La démocratie ce n'est pas forcément le peuple qui définit la loi, on est dans une démocratie représentative par laquelle on élit des représentants du peuple pour faire les lois. En plus on peut virer tout le monde tous les 5 ans ! Maintenant, le ras le bol général des politiques et de leurs agissements qui fait que avec la droite ou la gauche pas grand chose ne change ! ça c'est une autre histoire ! C'est simplement qu'il y a une fracture de plus en plus grande entre l'élite au pouvoir et le peuple ! Mais ça en temps de crise c'est inévitable. Et puis je vais arrêter là avec la politique lol , on dévie un peu du sujet de ce forum ^^! Modifié 10 novembre 2015 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 10 novembre 2015 Et puis je vais arrêter là avec la politique lol , on dévie un peu du sujet de ce forum ^^! Non, c'est intéressant l'échange d'idées. En Belgique, le vote est obligatoire, ce qui veut dire en résumé, tu as voté, tu es d’accord. Pourtant, on élit des parlementaires et des sénateurs qui votent des lois, qui n’ont aucun rapport avec nos convictions politiques. (C’est juste pour avoir une loi qui porte leur nom dont ils ne connaissent rien au sujet) La vraie démocratie, c’est comme en Suisse, avec le référendum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 10 novembre 2015 Je n'ai pas de solution, sauf un grand déluge. Bon, ne fais pas de cauchemars Le déluge a commencé et celui qui ne fait pas de cauchemars est naïf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 10 novembre 2015 encore quelques posts et on va parler des illuminatis............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 10 novembre 2015 encore quelques posts et on va parler des illuminatis............... Je préfère une bonne mousse entre copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Lievaux 1 Posté(e) 23 novembre 2015 (modifié) C'est dommage que ce sujet dérape ainsi, la vidéo initiale est très sympa à regarder, et pour info ce qui s'applique à la vidéo est de même pour les photos, vous êtes en vacances vous photographiez, il y aura forcément des gens dessus, ensuite vos partagez vos plus beaux plans sur un fofo avec une bande de pote, vous n'aurez certainement pas demandé les autorisations aux personnes présentes sur la photo Les autorisations sont nécessaires en cas d'utilisations professionnelles à but lucratif et encore.. la loi est des plus imprécises à ce sujet et les juges en charge de traiter les dossiers auront tous une sensibilité différente quand à l'interprétation des textes Donc cool avant de sauter à pied joint sur la pédale du droit à l'image Il n'y a pas mort d'homme dans cette vidéo et je trouve le partage vraiment sympa ! P.S : Je suis photographe, le droit à l'image, je l'entends à toutes les sauces et même sans sauce Modifié 23 novembre 2015 par Elmetus 1 Kasimir Volant a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 23 novembre 2015 Merci à toi Elmetus, ça fait plaisir à attendre... enfin a lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 23 novembre 2015 "Lolo, nous sommes exactement en anarchie et fascisme" Ohou on va loin là !! Je comprends pas cette déviance c'était quoi le sujet de départ.. ? Moi perso j'ai eu à faire à des journalistes, pour un reportage il y a quelques temps, et avant toute prise de vue ils m'ont demandé si j'étais d'accord pour être filmé ! Je trouve ça normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 novembre 2015 "Lolo, nous sommes exactement en anarchie et fascisme" Ohou on va loin là !! Je comprends pas cette déviance c'était quoi le sujet de départ.. ? Ben la déviance est parti d'une de tes questions : Pourquoi tu filmes des gens? Et après chacun défendant son point de vue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 23 novembre 2015 Et donc .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 novembre 2015 Et donc, tu demandes le point de départ, et je te le donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 23 novembre 2015 Le point de départ de quoi ? Je ne filme pas les gens par principe, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comprendre ça. J'ai le droit de penser différemment que je sache; Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 novembre 2015 Moi j'ai juste répondu à ta question, tu demandes d'où est venu le départ de la déviance, et bien je te répond après avoir relu le topic. Sinon tu remarqueras que j'ai pas participé jusqu'ici (et j'aurais peut-être du continuer comme ça) parce que j'ai pas d'avis tranché sur la question, je suis pas choqué en voyant cette vidéo mais maintenant je t'ai pas rembarrer quand t'as poser la question "pourquoi tu filmes les gens" parce que je comprends que ça puisse géner certaines personnes d'être filmées. 1 Kilauha a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 novembre 2015 Le point de départ de quoi ? Je ne filme pas les gens par principe, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comprendre ça. J'ai le droit de penser différemment que je sache; Non ? Je crois que personne ne t'a fait de remarques, pas besoin de monter sur tes grands chevaux. Les personnes ont des avis, on argumente, on en discute, pas besoin de se braquer alors que noubanight n'a fait que répondre à ta question initiale (qui était peut être rhétorique). 1 noubanight a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 23 novembre 2015 (modifié) Je n'ai pas de chevaux et j'aime pas qu'on me parle comme ça. Etre modérateur signifie aussi respecter et Federer là c'est tout faux. J'ai le droit de penser différemment, j'aide les autres et fais vivre le forum. C'est comme ça. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 23 novembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 novembre 2015 je ne voudrais pas me mêler d'une discussion dont je n'ai pas répondu, mais juste essayer de calmer le jeu. Je pense pas que ces échanges soient en cohérence avec la question initiale. Kilauha est dans son rôle de modératrice et je te demande juste de temporiser - le but étant d'avancer sereinement entres personnes ayant une même passion. Je ne rentre en rien dans les différents échanges mais essaye de revenir au sujet originel pour recentrer le sujet de départ. La réglementation des images est une chose fort compliquée car comme le précisait Elmetus, c'est loin d'être bien compris par la plupart d'entres nous. merci pour cette pause.... 1 noubanight a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 23 novembre 2015 Tu as raison Emmanuel. J'ai le sang chaud, je suis désolé . Merci de ton intervention Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 noubanight a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 24 novembre 2015 Toujours est-il que j'ai bien envie d'investir dans un stabilisateur... J'attends que le Nebulla 4200 sorte pour voir des tests... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 novembre 2015 Moi, j'adore photographier les gens. Je rencontre souvent des personnes auxquelles je n'ose pas dire que j'aimerais beaucoup les photographier en studio parce qu'elles ont des visages expressifs ou simplement parce qu'elles sont belles. Cela dit, il ne faut pas non plus stresser, lorsque la personne photographiée n'est pas présentée d'une façon dégradante ou n'a aucune raison apparente de souffrir de cette publication, le photographe ne risque pas grand chose. Je présume qu'il en est de même pour la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 24 novembre 2015 Cela dit, il ne faut pas non plus stresser, lorsque la personne photographiée n'est pas présentée d'une façon dégradante ou n'a aucune raison apparente de souffrir de cette publication, le photographe ne risque pas grand chose... Peut-être un coup de pelle... #Slipgate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre Lievaux 1 Posté(e) 24 novembre 2015 (modifié) ... Cela dit, il ne faut pas non plus stresser, lorsque la personne photographiée n'est pas présentée d'une façon dégradante ou n'a aucune raison apparente de souffrir de cette publication, le photographe ne risque pas grand chose. C'est là un point très important concernant le droit à l'image, souvent les gens qui ont des problèmes avec ça ( les personnes photographiées j'entends ), c'est parce que le photographe a prit peut être une liberté de trop en modifiant l'image de la personne, lui portant ainsi une atteinte désagréable, et là on tombe dans le droit privé.. Et un autre point qui pourra peut être en rassurer certains, lorsqu'une personne à qui vous avez demandé OU non, voit que vous être en train de la photographier et qu'elle n'oppose aucun signe d'objection, considérez alors que vous avez les pleins droits sur cette image, et que ce soit privé ou professionnel, dans la mesure où la personne, se savait prise en photo et n'ayant émise aucune objection, même si celle ci décide d'attaquer pour x raison par la suite, elle ne pourra rien obtenir, parce qu'indirectement, elle vous a autorisé à l'exploitation de son image. Bref, il y a pas plein de cas comme ceux là, et entre nous, une photo ou une vidéo d'un lieu, est souvent plus sympa avec de la vie ! c'est à dire avec des gens et tant qu'il n'y a pas d'utilisation malfaisante de ceci, alors vous ne risquez rien sinon de rendre vos productions plus agréable et animées de vie, y a rien de plus chiant qu'un décor sans âme Evidemment on pourrait débattre des heures, jours, semaines sur le sujet tant il est vaste, si un modo est intéressé de faire échanger sur le sujet autour de l'idée, il sera peut être judicieux de créer un sujet propre à tout ça, et ainsi laisser ce sujet libre pour revenir au sujet initial de cette vidéo fort sympathique Et donc pour en revenir à la vidéo, est-ce qu'il n'aurait pas été judicieux de monter plus haut pour avoir le haut de certains bâtiments? Les toits coupés me dérangent un peu ^^ déformation professionnelle surement, après je dis cela, je ne connais encore que très peu les règles à respecter pour les drones, pardon quadricopter, concernant les altitudes autorisées en milieu urbain. Modifié 24 novembre 2015 par Elmetus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites