No Busy 2 Posté(e) 12 décembre 2015 Kilauha => Oui je pensais prendre la DX6 V2, mais après ce drone je ferai peut etre un drone racer... La 6 voie est-elle suffisante quand même? gins => J'utilise KiCad, le logiciel est plutôt simple d'utilisation! Tu peux facilement faire du "deux couches". Je suis en train de réfléchir si y'a moyen de faire mon PCB moi même, j'ai vu des techniques qui permettent de le graver assez facilement à l'aide d'un fer à repasser, d'une imprimante laser et un peu d'eau oxygéné Après j'aurai juste à utilisé un dremel pour faire les découpes! A voir. @+ dans l'bus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 12 décembre 2015 Une 6 voies suffit tout à fait pour du racer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 décembre 2015 Une 6 voies suffit tout à fait pour du racer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 23 décembre 2015 Salut tout le monde! Je viens aux informations ! La graveuse est enfin réparé je vais faire ma carte electronique/châssis ce midi. J'ai vraiment hâte de voir ce que j'ai oublié sur ma carte ahah (ou pahhhh!!! >_<). Mis à part ça j'ai quelques question à vous poser O:) (en fait c'est plus pour être sûr que j'aie bien tout les paramètres en main et que je ne fais pas fausse route!) Si j'ai bien tout compris, pour utiliser mon drone le récepteur à besoin de 4 informations minimum qui viennent de mon contrôleur de vols. Sur mon récepteur lemon c'est ecrit ainsi. ELV => Elevator, qui signifie Tangage AIL => Aileron, qui signifie Roulis Rud => Rudder, qui signifie Lacet THR => Les GAZ!!! Je dois donc, pour que mon drône me reponde (quand je le siffle? ) connecter ces quatre fils à mon CC3D. Ensuite il y a 3 autre sortie sur mon récepteur. AUX => Configurable par la suite sur le soft de la CC3D en le connectant à AUX1 ou AUX2 de ma carte de vol? GEA, WHAT'S THAT? Bind, alors celui là je comprend pas l'utilité de connecter le signal à la masse avec le cable fourni. Quelqu'un peu éclairer ma lanterne s'il vous plait? <3 Merci de vos nombreuses réponses, No Busy, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 20 avril 2017 Bonjour tout le monde, Mon sujet est très poussiéreux... Après avoir finir la rédaction de ma thèse, trouvé un super boulot et pleins d'autres choses essentiels à la vie... Je repars à l'aventure pour finir mon drone! Ah et depuis je me suis acheté un Spyrit max 2 pour faire mumuse... Donc je reprends ma liste d'item et mets quelques photos de mon bordel <3. Moteur DYS1104-4000KV ESC MINI XM10A BLheli Hélices 3020 LiPo ZIPPY Compact 500mAh 3S x3 Recepteur Lemon 6 voies DSM2 pind droite CC3D XT30, un mâle et 3 femelles Entretoise Nylon F/F M3*30*10 Vis Nylon M3*6*10 Pololu régulateur 5 volts step down Voilà, j'ai aussi fini mon châssis en PCB (gerber en image ci dessous), et du coup j'attends qu'on me fasse le PCB... je devrais le recevoir dans 15 jours, je suis passé par un mec qui a un petit site et qui habite en france, rien de mieux pour faire marcher l'économie française ! Je vous enverrez des photos du montage étape par étape histoire que si quelqu'un a une envie de DYS qu'il est un truc à voir Par contre me manque toujours la radiocommande... J'ai celle de mon spyrit max2 mais je suppose que ce n'est pas compatible de ma CC3D ? Voilà @+ dans l'bus No Busy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 21 avril 2017 Bon courage pour ton projet Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quadcopterman 146 Posté(e) 21 avril 2017 Salut Beau projet Bon, j'avais la flemme de tout lire, mais c'est bien un drone d'intérieur ? Si oui, tu va casser beaucoup d'hélices si tu ne met pas de protections... Bind, alors celui là je comprend pas l'utilité de connecter le signal à la masse avec le cable fourni. Quelqu'un peu éclairer ma lanterne s'il vous plait? Tu utilises ça quand tu connectes pour la première fois ta radio à ton rx. Ça met ton rx dans un mode "recherche de radiocommande" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour tout le monde, J'ai fait quelques modifications de mon PCB drone et surtout changé son petit nom en l'honneur de mon petit chaton perdu trop tôt à l'âge de 4 mois! Vous trouverez en image un screen 3D du PCB principal vu du dessus (y'a aussi des pistes sur le bottom)! Je suis en train de prospecter les gens qui font les PCB sur le net... Dur dur de trouver de bon tarif surtout quand je demande à ce que le PCB soit noir ahah! Je pense l'envoyer en production fin de semaine et du coup le recevoir 15jours plus tard (demande de fabrication quand ils auront du temps pour que ca me coûte le moins chère...) Faut que je m'achète une radio commande aussi... Ca serait pratique pour piloter mon bolide !! @+ dans le bus! No Busy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 avril 2017 Salut Toujours triste de perdre un animal La zone de fixation de l'espace prévu pour la carte de vol et des bras avant ne risque pas d'être fragile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 26 avril 2017 Je sais pas pour la duretée du drone, j'ai prévue le PCB en 1.6mm et aussi plusieurs PCB de rechange au cas ou! Après ca sera pour de l'interieur pour faire joujou tranquille ! J'ai monté quelque truc surmon proto, il me faut des entroises plus fines pour la batterie, le compartiment est trop haut ça fait moche là ! Ci-joint le proto sans soudure! No Busy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 avril 2017 Ah oui ça fait très paquebot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 avril 2017 avec l’évidement ça va être fragile au possible. . la plaque du dessous n'a aucune utilité en soit, je la mettrais au dessus pour protéger la carte et fixerais la batterie en dessous avec un strap en velcro. je diminuerais aussi la taille des entretoises. C'est une impression ou elle me parait grosse ta batterie? zippy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 27 avril 2017 Salut tout le monde! Ma batterie zippy est une 500mAh en 3s. Pour l'évidement je sais que ca fait fragile, je vais retravailler le schéma ce soir!! Alala faire les pcb avec les contraintes "Drone" n'est pas évident hihi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 27 avril 2017 Salut Il faudrai peut être élargir la zone entre le bras avant et la zone de la carte, faire un triangle grossomodo. Car même s'il ne va pas vite, si la zone est trop fragile ça va casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonex 1 Posté(e) 27 avril 2017 Salut ! Super projet DIY Je pense que tu devrais arrondir les angles sur ton PCB, cela fera moins mal et éviteras des contraintes lors des chocs. Concernant la batterie, j'ai testé les EPS et je trouve qu'elle garde mieux leur tension en fin de charge, ce qui évite les comportements (bateau, dérive, pertes de puissance/ réactivité) Je ne connais pas les les ZIPPO mais la marque EPS est française et il fournissent leur courbe de décharge, cela pourrait peux être t'aider à régler les PIDs "théorique" Enfin je te conseille de vite flasher a carte sous betaflight pour profiter de toutes les optimisation est des réglage de bases qui suffiront normalement à faire le premier décollage J'ai imprimé 2 nanoquads en ABS, je vais passer au polycarbonate et j’attends mes caméras =D la nanoSwift à l'air terrible j'ai un emetteur eachine switchable 25/200/600mv Je te conseille fortement de te trouver des protections pour les hélices surtout aux début, et a vérifier mais sur le lemon configure bien le Failsafe, je me suis fais avoirs et a l’extinction de la radio il partais a fond en arrière, très dangereux, heureusement que ce n'est que de toutes petites hélices, le nombre de fois que j'ai pu me fritter avec, vraiment fais attention ! les tiennes sont plus grosses :/ Bonne continuation ! =D Et si tu a besoin de modèle 3D pour tes protection d'hélice, je peux t'aider, j'ai modéliser sur solidworks mes protections, un simple contours en ABS, c'est très flexible et sa amorti super bien les chocs, le drone peux toucher le plafond ou les murs. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 29 avril 2017 Salut ! Merci, j'attends de recevoir mes PCB (j'en ai fait faire plusieurs). Je ferais un tuto du montage de mon drone pour les intéressés C'est cool ça tu as une imprimante 3D du coup? J'ai bien pris note de toutes tes remarques merci, je vais essayer de faire du mieux que je peux Le 18/05 si tout ce passe bien je recevrais mes PCB !! Il me tarde !!! @+ dans l'bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 9 mai 2017 Salut tout le monde ! Je viens aux nouvelles! J'ai reçu ma Dx6 + des bande velcro (pour attacher la batterie à mon drone), un poste à souder de l'éteint et une boite d'entretoise en nylon!!! Il ne me manque plus que le PCB que je reçois le 18!!! Hâte de tout monter!!!!!! PS: j'ai pris une spectrum, ai-je bien fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 9 mai 2017 J'ai celle ci, j'en suis très satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 15 mai 2017 (modifié) Salut tout le monde! J'ai perdu dans la bataille avec mon fer à souder mon Rx Lemon... Je voudrais acheter un autre Rx plus petit. J'ai vu qu'il existait un "micro recepteur 2.7g lemon" compatible DMS2 Spektrum avec prises micro JST-SH 1mm ou en JST-ZH 1.25 mm (1.87g). Ma question est la suivante: Le DSM2 est l'evolution du DSMX? Et donc je peux me mettre en PPM (donc sur une seul voie) au lieu des 6 voies en PWM?! J'ai une RC Spectrum DX6 V2 (fin je sais pas si c'est la V2 en fait... xD je l'ai pris sur le site partenaire StudioSport y'a 2 semaine de ça). Quelle est le mieux pour me brancher facilement, JST-SH ou ST-ZH? Merci pour vos réponses!!! PS: mon PCB vient d'être envoyé, je le reçois le 18 normalement!!! No Busy Modifié 15 mai 2017 par No Busy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 15 mai 2017 Bon je me réponds à moi même corrigez moi si je me trompe, le DSM2 ne permet pas d'être en PPM. Il faut avoir un recepteur DSMX (qui est plus récent). J'en ai trouvé un sympa et encore plus léger... "NANO RECEPTEUR ORANGERX 2.4GHZ 6 VOIES R614XN COMPATIBLE DSM2 DSMX SPEKTRUM JR" 0.5gr le machin lol. Si je le connecte à ma CC3D Evo, j'ai besoin que des trois fil dessus, (Vcc, Gnd et Signal?). Ai-je juste? A mon avis la distance commande doit pas être terrible mais bon après tout je vais en faire dans la maison et dans mon garagedonc pas besoin d'une super porté!! Pourquoi je veux mon drone commandé avec une PPM=> moins de fil = moins de poids xD No Busy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 16 mai 2017 (modifié) Salut, j'ai monté un RX616XN (PPM uniquement) sur un petit DIY (faut que je fasse un sujet dessus). Le RX614XN dont tu parles fait PWM & PPM et est plus gros. Effectivement, sur le 616XN trois fils, Vcc - rouge / Gnd - marron / Signal - Jaune, en PPM Pour l'instant je n'ai eu aucun problème de porté en intérieur ni en extérieur "proche" Modifié 16 mai 2017 par Philou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 16 mai 2017 Bonjour tout le monde, J'ai enfin reçu mon PCB tout beau tout noir avec les pads de soudure finition or... xD Il me manque mon Rx que je devrais recevoir dans pas longtemps. J'ai monté les moteurs, CC3D, pololu et les hélices, je m'en tire à 52gr. Je suis déçu d'avoir choisi un PCB de 1.6mm d'épaisseur, il pèse 16gr... j'aurais du prendre du 1mm histoire qu'il fasse moins de 10gr >< ... Va falloir que je coupe les fils moteur et les soude, mais le problème avec ces moteurs c'est que je ne sais pas comment souder pour qu'ils tournent dans le bon sens, je sens bien que je vais être obligé de désouder à la fin pour ressouder au bon endroit. mdr Je suis en attente d'hélices noires aussi, je mettrai des noires à l'avant et des oranges à l'arrière Que pensez-vous de la gueule de mon drone? sympa nan? Je vais essayer de flasher ma CC3D en Betafight, apparemment c'est le mieux du moment. Une dernière question, est-ce que je peux contrôler les moteurs avec le branchement en USB sans avoir le Rx de branché? En gros, le piloter avec l'usb pour faire des tests! @+ No Busy PS: je mettr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No Busy 2 Posté(e) 16 mai 2017 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai enfin reçu mon PCB tout beau tout noir avec les pads de soudure finition or... xD Il me manque mon Rx que je devrais recevoir dans pas longtemps. J'ai monté les moteurs, CC3D, pololu et les hélices, je m'en tire à 52gr. Je suis déçu d'avoir choisi un PCB de 1.6mm d'épaisseur, il pèse 16gr... j'aurais du prendre du 1mm histoire qu'il fasse moins de 10gr >< ... Va falloir que je coupe les fils moteur et les soude, mais le problème avec ces moteurs c'est que je ne sais pas comment souder pour qu'ils tournent dans le bon sens, je sens bien que je vais être obligé de désouder à la fin pour ressouder au bon endroit. mdr Je suis en attente d'hélices noires aussi, je mettrai des noires à l'avant et des oranges à l'arrière Que pensez-vous de la gueule de mon drone? sympa nan? Je vais essayer de flasher ma CC3D en Betafight, apparemment c'est le mieux du moment. Une dernière question, est-ce que je peux contrôler les moteurs avec le branchement en USB sans avoir le Rx de branché? En gros, le piloter avec l'usb pour faire des tests! @+ No Busy PS: je mettrai des photos du montage plus tard Modifié 16 mai 2017 par No Busy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 mai 2017 Je vais essayer de flasher ma CC3D en Betafight, apparemment c'est le mieux du moment. Une dernière question, est-ce que je peux contrôler les moteurs avec le branchement en USB sans avoir le Rx de branché? En gros, le piloter avec l'usb pour faire des tests! Via betaflight oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 16 mai 2017 Ca pète le PCB noir comme ça, j'avais fait ça aussi pour mon ampli haute fidélité, c'est trop classe ... J'avais déjà en tête de faire ma propre PDB pour mon prochain DIY, mais "tout" le drone en PCB ... super idée, et puis l'epoxy c'est plutôt solide... Vite, Vite, la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites