Aller au contenu
aklipfel

Après un Nano QX : 180QX ou 200QX ?

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai débuté avec un Nano QX. Je vole en intérieur, je fais bien mes 8 avec commandes inversées, bref je progresse, doucement mais sûrement.

J'ai commandé au Père Noël un Inductrix : histoire de tester des manœuvres que je ne tente pas (encore) avec mon Nano, et aussi pour combler les minutes d'attente entre 2 vols de Nano.

En prévision de l'Inductrix, je me suis acheté une Spektrum DX6, histoire de ne pas accumuler les radiocommandes.

Enfin, mes quelques séances extérieures avec le Nano ont été un pied total. J'ai l'impression de beaucoup progresser en intérieur puis de mettre en pratique à l'extérieur, en s'éclatant vraiment. Du coup, je pense investir dans un drone un peu plus adapté pour l'extérieur.

C'est là que j'hésite entre :

- un 180QX : abordable, pièces détachées aussi, il me paraît être la suite logique de mon apprentissage.

- un 200QX : j'ai peur que son acquisition soit prématurée et que je sois obligé de dépenser des sommes certaines en pièces détachées, plus onéreuses que le 180QX.

Un élément à prendre en compte : je suis en appartement, environnement assez urbain, 2 squares à proximité pour voler, mais pas de grands espaces. D'un autre côté, je ne suis pas dans la région la moins venteuse de France (Lille).

Pourriez-vous m'aider et me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance,

Arnaud

Salut, suivant ce que tu écris, je dirais le 200qx, à voir l'avis de plus expérimenté.

Sinon attention au parc quand tu auras ton drone, tu es dans un espace public.

Envoyé de ma cabine téléphonique portable en utilisant Tapatalk

Modifié par gins

Merci pour ces premiers avis, qui vont tous en faveur du 200QX (donc pas en faveur de mon compte en banque :-)

Les 2 parcs dont je parle sont des "squares" : l'un est très peu fréquenté, et uniquement par des promeneurs avec leur chien. L'autre est un vrai square, très peu fréquenté aussi hormis à la sortie des écoles (et là hors de question de voler bien sûr). Les 2 sont équipés d'arbres avec des zones plus clairsemées.

Dans les 2 cas, l'environnement urbain et la proximité d'habitations / jardins privatifs empêche toute prise d'altitude excessive.

Arnaud

Salut.je possède le 180qx et le 200qx.

Je connais pas trop le nano mais le 180qx est a peut prêt la meme config en un peut plus grand.le vol en intérieure est possible mais avec beaucoup d'espace.en extérieur il va bien quand il n'y a pas de vent (léger et motorisation brushed faible).

Je te conseille le 200qx .il est un tout petit peut plus gros que le 180qx,une meilleur motorisation (brushless donc plus puissante)pour le vole extérieur avec du vent.il a 3 voir 4 mode de vol (stabilité avec débattement faible,stabilité avec grand débattement,agilité et 3D si mise a jours+hélice 3d) .une parfaite évolution apres un nano.

Par contre en extérieur tu va devoir être tres prudent.les drones en général sont à evité dans les zones public,avec le 200qx tu va passer dans un cran au dessus.les moteurs brushless on des puissances et des vitesses de rotation bien plus importante.

Alors concernant ma zone de vol, à proximité immédiate de chez moi, ça serait la photo en pièce jointe.

Les passants sont très rares, en cas de passage je stoppe.

Par contre, il y a des habitations à droite, à gauche et en bas.

L'objectif n'est pas de perdre mon drone dans une propriété, ni d'ailleurs de gêner les habitants avec des bruits excessifs (Hélices, moteurs). Je suis prudent, je ne souhaite prendre aucun risque, et je ne veux gêner personne.

Pensez-vous que cette zone serait adaptée à un 180qx ? À un 200qx ?

Si je m'éloigne et que je prends ma voiture, je peux trouver quelques champs. Il y a alors plus d'espace, mais ils restent privés.

Quand on habite en ville et qu'on a pas de champ à soi, ou peut-on voler sans risque et sans gêner ?

Merci d'avance,

Arnaud

post-2486-0-72125300-1450548924_thumb.jpeg

Le 200qx ne fait pas un bruit, pour l'avoir fait voler après mon racer j'avais l'impression d'entendre une mouche voler :D

C'est clair que le 200qx ne fais presque pas de bruit par rapport au racer 250 ????

pour moi aussi, je vote pour  le 200.

Tu vas vite t'ennuyer avec le 180

Vite ennuyer et vite limité en effet.

Si tu peut volé en dehors de la ville ca serais mieux.moi j'habite a la campagne alors le problem ne ce pose pas.si tu veut volé dans le parc,assure toi qu'il y a vraiment personne,si il y a du monde tu vole pas.

Quand on est en ville, on n'a pas le droit de voler. Donc, si tu tombes sur un mauvais coucheur, tu auras des ennuis même si tu n'embêtes personne.

Les champs, c'est bien... s'il n'y a pas de culture et si tu demandes poliment l'autorisation au paysan.

Et même à la campagne, le week-end entre les joggeurs, les promeneurs de chiens, les promeneurs tout court, les quads et motos on est jamais aussi isolé que ce qu'on croit.

Dans un parc c'est tendu. 

Le plus risqué (apparemment c'est pas encore ton cas) mais c'est en FPV,

Bonjour Arnaud,

Je vois que l'on a beaucoup de points communs : j'ai un nano depuis 1 mois et demi, j'ai enchaîné avec l'investissement d'une DX6, j'habite prés de Lille et je vise également à passer à une gamme au dessus pour vol en extérieur.

La seule différence, c'est que je vis en pleine campagne au milieu des champs donc aucun souci pour voler ;-) à l'occasion faudra s'organiser un vol par chez moi :-)

Sinon je me pose la même question que toi sauf que j'ai mis d'office le 180 hors réflexion. En effet , je pense qu'il doit être trop léger pour résister aux bourrasques.

J'ai pris un plaisir terrible à voler dehors avec mon nano mais je dois dire qu'à la moindre rafale tu ne contrôles plus grand chose et la plaisir laisse vite sa place à la peur de perdre ton engin. Je pense que dans ce domaine il vaut carrément mieux partir sur un 200 qui semble plus costaud et plus adapté à résister au vent. C'est en tout cas le choix sur lequel je vais partir... je me suis à un moment demandé si le passage direct par un 350 ne serait pas adapté mais j'ai été rattrapé par la critère budget :-)

Je dis ça, je dis rien car je suis pas plus expert que toi mais je voulais te faire part de ma réflexion qui semble trés proche de la tienne.

Au plaisir

Merci à tous pour vos avis. Je pense que je vais faire les choses dans l'ordre et d'abord trouver des endroits plus adaptés pour voler (terrains de foot par exemple, il y a aussi un hippodrome ouvert qui représente une belle surface) et ensuite prendre le 200QX.

Meme si je ne prendrai aucun risque, je ne souhaite pas être emmené au poste au moindre voisin suspicieux.

@TheBlade : Ca fait plaisir d'avoir un retour d'une personne qui est presque dans la même situation que moi :-) Tu confirmes le choix du 200QX comme prochain drone. Le 350QX est également hors budget pour moi. Et puis comme je débute, je préfère acheter des pièces détachées pour un 200QX plutôt que pour un 350QX :-)

J'élimine le 180QX, d'autant que si je dois m'éloigner de chez moi, des moteurs brushed sont moins adaptés.

PS : tu es dans quel coin ? Moi dans le coin Villeneuve d'Ascq / Croix.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Arnaud

Le 200 Qx et sa vivacité entrouvrent la porte vers les plaisirs du vol rapide et vif, c'est une sorte de marchepied vers les racers.

c'est une sorte de marchepied vers les racers.

Ca par contre ce n'est pas du tout mon but. Même si j'apprécie parfois un pilotage vif, la plupart du temps j'aime voler tout doux, ayant pour objectif les belles courbes plutôt que les dérapages sur la bande rugueuse.

Pour le FPV c'est pareil, je ne suis pas attiré du tout (pour le moment, les choses peuvent changer)

Arnaud

Merci à tous pour vos avis. Je pense que je vais faire les choses dans l'ordre et d'abord trouver des endroits plus adaptés pour voler (terrains de foot par exemple, il y a aussi un hippodrome ouvert qui représente une belle surface) et ensuite prendre le 200QX.

Meme si je ne prendrai aucun risque, je ne souhaite pas être emmené au poste au moindre voisin suspicieux.

@TheBlade : Ca fait plaisir d'avoir un retour d'une personne qui est presque dans la même situation que moi :-) Tu confirmes le choix du 200QX comme prochain drone. Le 350QX est également hors budget pour moi. Et puis comme je débute, je préfère acheter des pièces détachées pour un 200QX plutôt que pour un 350QX :-)

J'élimine le 180QX, d'autant que si je dois m'éloigner de chez moi, des moteurs brushed sont moins adaptés.

PS : tu es dans quel coin ? Moi dans le coin Villeneuve d'Ascq / Croix.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Arnaud

J'habite prés à la campagne prés d'Orchies. Et j'ai finalement craqué pour un 350 qx2 

Je voulais prendre un 200qx en plus de mon Inductrix. Mais je pense plus aller vers un f450. Je pourrais après faire du fpv avec.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.