Aller au contenu
Gusz

Je franchis le pas du fpv et j'ai besoin de votre aide.

Messages recommandés

Elles paraissent grandes tes hélices dit donc c'est quoi ?

La runcam j adore !!!

http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/runcam-600tvl/

Et comme elle est à nouveau en stock je vais en reprendre une pour mon 200 (j'ai déjà cette cam sur mon 250 et mon 300)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je comprends bien, mais pour te faire une idée de la taille du capteur, on dit, en 24x36, que la focale équivalente à la vision humaine est aux alentours de 50 mm.

2.8 mm de focale équivalente, ça fait un capteur absolument minuscule... Même pas 2 mm de long !

Je reviens à la charge.

Si je me fie au site de notre bon ancien partenaire, j'ai une solution homogène à base de :

- Émetteur aomway 200mw (c'est légal ça ???) 32 canaux 5.8 ghz + antenne

- Récepteur RC 832, 5.8 ghz 32 canaux (1 seul "N" à canaux, Patrick...)

- Caméra Sony fpv 1/3 CCD effio 700tvl

Rien à ajouter ? pas dfe connectique particulière ?

Et j'alimente le tout depuis ma plaque de distribution, elle-même alimentée avec ma lipo 3S 1300MaH ?

Alors ? Alors ?

OK, donc je remplace la daube de effio par la run cam PZ0420 M 600 tvl de TGH.

D'autres idées ou je valide mon panier ?

Je ne crois pas ! Car malgré tout c'est une 700 TVL ! Tu vas gagner en définition ! Modifié par lolo lerigolo

Emetteur : 39.95 EUR

Récepteur : 67.50 EUR

Caméra : 39 EUR

Quanum V2 : 64 USD

Compter les bricoles auxquelles je n'ai pas encore pensé.....

Je lorgne sur les 250 mais j'avais besoin de prendre en compte le budget FPV en plus du quadri car j'imagine qu'on est vite limité au vol à vue

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :bravo2:

Je ne crois pas ! Car malgré tout c'est une 700 TVL ! Tu vas gagner en définition !

ça ça veut rien dire du tout. ça ne veut surtout pas dire que l'image sera mieux. c'est comme la surenchère concernant les résolutions des appareils photo numériques.

tu peux avoir une plus forte résolution, si la camera ne sais pas gérer rapidement les changements de luminosité entre les zones d'ombres et les zones de lumière, ta résolution ne te servira à rien

Ok,

J'ai commandé hier celle vendue par Studiosport, plus qu'à aller la chercher chez eux la semaine prochaine.

Et j'ai prévu de temps en temps de la monter sur la voiture que notre bon père noël à apporté à mon fils

ça ça veut rien dire du tout. ça ne veut surtout pas dire que l'image sera mieux. c'est comme la surenchère concernant les résolutions des appareils photo numériques.

tu peux avoir une plus forte résolution, si la camera ne sais pas gérer rapidement les changements de luminosité entre les zones d'ombres et les zones de lumière, ta résolution ne te servira à rien

une 700 tvl sera toujours plus précise qu'une 600 tvl ! ça c'est sûr !

Mais tu as raison il ne faut pas regarder que ce seul argument.

après ce qui rentre en jeu c'est la gestion des couleurs , le wdr qui permet justement une meilleur prise en charge de la luminosité surtout lorsque soleil est de face. Capteur CCD ou cmos La taille du capteur, la latence ...

La pz0420 était une très bonne caméra il y a un à deux ans ! Mais actuellement ce sont les caméras à base de Sony 960H CCD Effio-V 800TVL qui ont le vent en poupe.

Modifié par lolo lerigolo

pas testé mais plus grosse, plus cher et plus lourde (bon juste 3 grs), elle coute plus du double donc sur un racer c'est plutôt "chaud" car ça crash souvent.

Je suis très satisfait de ma 600 TVL  :)

on a essayé hier . kill vous dira ce qu'elle en pense rien qu'en comparaison avec la farshark 600 tvl :D

La run cam retse une tres bonne camera a moins de 40 euros

Je persiste a dire que si la sony est mieux, c est surtout par ce qu'on passe d'un capteut cmos à un ccd. Pas parce quon passe de 600 a 700 lignes. Il faut comparer ce qui est comparable.

En plus,e sony fonctuonne qu'en 12 volt. Si tu veux repasser en 4 s par la suite, il faut remettre un ubec alors que la run cam fonctionne de 5 a 15 volts

en parlant de wdr, ça n'est pas activé d'origine sur la pz0420 ! J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait l'activer et le régler à 63 !

Ce que je viens de faire sur la mienne ! On verra si ça améliore !

Ah, toujours bon à savoir, je compte m'en prendre une pour le nouveau racer.

La fatshark 600TVL avec predator me convenait bien tant que je ne volais pas entre les branches ou des endroits étroits, là je tente de passer proche d'un arbre comme pour imité un air gates, près des arbres j'ai des petites buissons sans feuilles que je ne voies pas. Et hier d'avoir tester la runcam avec mes predator, on voit déjà une différence, les branches sont mieux visible, le contraste plus marqué, alors que je ne voyais pas tant de détails avec la fatshark. (les 2 étant en 600 tvl). Avec la fatshark, je trouve l'image rapidement blanche, fade et sans contraste, la runcam c'est mieux, et surtout, lorsqu'on volait par soleil bas ou rasant, je ne me retrouvais pas avec un ciel blanc aveuglant (ciel bleu sans nuage). Avec la runcam face au soleil sans problème.

Après tester les dominator :wub:  on voyait tous les petits bouleaux, les petits buissons fourbes, c'est vrai que la différence est flagrante. Image beaucoup plus colorée que dans les predator (pas faute de tester de modifier les réglages...) et surtout beaucoup plus de détails et de contraste. L'image semble fade dans les predator.

en parlant de wdr, ça n'est pas activé d'origine sur la pz0420 ! J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait l'activer et le régler à 63 !

Ce que je viens de faire sur la mienne ! On verra si ça améliore !

j'ai mis sur automatique il me semble, au début j'avais testé des réglages qui me semblaient super et quand je suis allez dans les bois il à fallut que je vol en mode "Ninja" donc prudence si vous volez pas dans les mêmes endroits le rendu peut varier

Emetteur/récepteur reçus aujourd'hui. J'attend la Quanum et le temps d'aller chercher la run cam.

Rien qu'au vu de ce que j'ai reçu, je sens que la machine à questions va se relancer ????

Salut et BONNE ANNÉE !!

Je suis très intéressé par le FPV également pourrais tu peux me préciser ce que tu as commandé si je me trompe pas c'est un émetteur amoway 200mW 32 canaux 5.8 GHz et un récepteur RC 832, 5.8 GHz en 32 canaux egalement qui s'alimente directement sur la plaque de distribution du drone en 11.1 V si je me trompe pas et comme antenne j'ai pas tout suivis...  :ssv:

Perso comme caméra je dispose d'un moniteur d'appareil photo avec une entrée HDMI mini et d'une Gopro que j'aimerai utiliser comme caméra de FPV j'ai vue que des câbles adaptateurs existent mais je m'y connais pas plus que ça et elle est "auto-alimentée" ce qui permet plus d'autonomie sur le drone ??  

que je monterai sur un qav 250.

Est ce que vous pouvais également me dire si c'est jouable ou vaut mieux prendre une autre caméra.

Modifié par ExpresS

Salut.

En France, la réglementation limite à 25mW.

D après ce que j'ai lu, avec une go pro, une latence importante est observé. Vaut mieux l utiliser pour enregistrer et mettre une autre caméra adapté au fpv.

Salut à tous,

Pareil je voudrais me lancer avec mon matos en FPV sur mon Anakin (pour l'instant j'empreintais à un ami ou volais à vue).

Ayant déjà une cam et Tx sur la bete, il me faut un Rx et antennes et lunettes.

Donc à vous lire pour debuter correctement je pourrais partir sur les dominator V3 avec récepteur intégré (plusieurs possibilités ?) et les antennes genre batteur à blanc d'œuf ;) "Cloverfeal" (pareil là, plusieurs versions possible ... ).

Si quelqu'un peut me guider vers cette solution pour les details merci d'avance.

Modifié par Cheangel

Salut à tous !

Moi aussi je franchi le cap du fpv !

Commande passée aujourd'hui pour :

Dominator v3 +recepteur race band

Émetteur race band 25/200 mw

Run cam 600tvl

Antenne spironet

Plus cas attendre le facteur ...

Je vous ferai des photos et un retour complet une fois la totale reçu et en place !

Bien évidemment, commande passée chez nos partenaires : arcalide/ancien partenaire/studio sport ...

@+

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.