Aller au contenu
florianMR

le terrain de jeu pour votre drone

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ouvre un sujet pour savoir ou se trouve votre terrain pour faire évoluer votre drone en légalité car c'est pas toujour facile

pour moi j'essaye les terrain de foot mais il sont souvent pris donc pas facile alors j'essaie de trouvé un champ convenable sa m'arrive de tourné pendant plusieurs quart d'heure

j'essayerai peu etre les plage

sinon les terrain de modélisme se trouve sur une terrain venteux (en haut d'une colline) et j'ai 30 min de route

j'essaye de me débrouiller comme je peut mais sa m'énerve souvent car l'essence n'est pas gratuit

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du "bonjour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je volais sur le terrain d'entraînement des footeux avec mon Latrax. Je n'ai jamais eu de problèmes mais avec le F450, bien plus grand et plus puissant je vais sur le terrain de mon club d'aeromodelisme, je me sens plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repère sur Google Earth et je prends les coordonnées GPS.

 

En Belgique je change d'endroit à chaque vol pour ne pas me faire repérer, (en Belgique tout vol est interdit en dehors des terrains d'aéromodélismes)

 

En France la règlementation est bien faite, c'est donc plus facile, repérage aussi sur Google Earth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y volais que lorsqu'il n'y avait personne, en semaine, souvent le matin et il a l'avantage d'être situé quasiment en dehors de la ville. Depuis que je n'ai plus mon Latrax, je n'y vais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savait pas que c'était interdit en Belgique pourtant je croyais que la Belgique était un bon pays mieux que la France !!!

je regarde aussi sur Google earth pour voir les terrain de foot qui sont éloigné des maison et autre  ainsi que les champs non cultivé et tranquille (c'est des perles rare)

la j'ai été faire volé le yuneec sur un grand terrain de foot ou y a rarement du monde qu'en j'y vais

une fois je volais avec le 200 qx et l'entraineur et sont équipe sont arrivé j'ai posé le drone et je l'ai ramassé je suis allez le voir et il ma dit qu'il n'y avait pas de souci et que ce jour là il utilisait la moitié du terrain donc que je pouvais continuer a volé mais je lui est dit que faire volé un drone a coté de personnes était interdit et que je ne voulais ni dérangé (il ma dit que je ne dérangai pas que je fesai rien de mal) et volé tranquil sans personnes

il m'a donc conseillé un petit terrain situé derrière l'école et il ma dit que je pouvais revenir quand je le souhaitai il m'avait dit les horaire d'entrainements

depuis il on mit des barrières mais je passe sur le talus je pense que les barrière c'est pour évité d'encombré le parking avec des caravane ou autres mais je lui redemanderai

en plus le terrain est grand éloigné de la commune et des maison et y a personne mais il est proche de la cote et dans un endroit un peu venteux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a différents spots de vol : le terrain multisport du collège à 2 mn à pieds de mon domicile, (les gendarmes passent régulièrement quand je vole et jamais ne se sont arrêté pour me poser soucis) .

on a un terrain de cross dans les bois, 2 grands champs entre 2 agglomérations bordés par la foret, on vient de trouver un nouveau terrain dans les bois mais il faut pas mal marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, les amateurs de FPV, avez-vous déjà essayé de voler en suivant une piste de BMX ? Ça devrait faire un chouette terrain de jeu, je non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, les amateurs de FPV, avez-vous déjà essayé de voler en suivant une piste de BMX ? Ça devrait faire un chouette terrain de jeu, je non ?

Oui, terrain de cross dans les bois, convient parfaitement à mon 200qx, mais un racer se taperai un arbre à chaque virage avec l'inertie, beaucoup trop dense comme bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'évolue en planeur partout autour de chez moi

 

Une pâture contre mon terrain

J'y vole en avion planeur et drone

Un peu court mais ça va

 

Si non j'ai des champs et pâtures partout autour de chez moi.

 

J'ai même une petite pente pour le vol de pente.

 

Je vole essentiellement en planeur dans une grande pâture

10 15 maisonsur à qq centaines de mètres puis rien

Le fermier passe et me salue je'fais de même

Ce jour mon f450 volait dans la cours d'une école où je vole en indoor (6km de chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le fermier tu doit te trouvé dans une petite comune ou tout le monde se connait

j'aimerai bien volé dans certain champ avec mon drone, mais je sais pas sa me bloque, je me met à la place de l'agriculteur qui aperçoit une personne a faire du drone dans son champ ...

il faudrait que je trouve un endroit pas loin de chez moi avec un bon spot et ensuite trouvé la ferme pour demandé l'autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à 10 min de la maison

 

en fait il y a beaucoup de fermes, beaucoup de champs et pâtures

 

je ne savais donc pas à qui m'adresser

 

j'ai attendu qu'il passe

il ne s'est jamais arrêté, un signe et il continue

 

ses pâtures sont grandes, les bêtes sont rarement là où je vole

 

c'est une zone campagnarde autour de chez moi

 

le premier terrain de vol est à 15 min et c'est 100€ l'année

peu de membres, terrain loué à l'année

 

la salle c'est 20€ l'hiver, presque tous les dimanches.

ambiance géniale, on papote, on échange des conseils, on rigole. bref, j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j ai un champ avec quelques arbres à 40 mètre de chez moi ( comme vous pouvez le voir dans mes vidéos , et après je vol à côté des lacs , quelque fois dans les bois quand ma mère veux bien m y en mener et ailleurs si le chauffeur y ai disposé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour moi terrain de modélisme également, la zone est bien dégagée, pas trop loin de chez moi et facilement accessible en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terrain de prédilection reste le parc des Chanteraines, 82 hectares, le plus grand des Hauts de Seine. Uniquement le matin, sans activité humaine, pour des vols en radada et quelques loopings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon terrain à moi est un champ qui appartient à des personnes que je connais donc pas de soucis pour faire voler mon racer la bas et le champs se trouve à 20m de chez moi donc l emplacement parfait ????

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Modifié par totofpv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver un terrain, avec les gars de l'asso on prospecte régulièrement et dernièrement quelqu'un a trouvé un terrain d'Airsoft privé que lui prête le proprio. A part le mercredi après midi on peut y aller quand on veut et il y a de quoi s'amuser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui,  en Belgique (j'habite Bruxelles) je fais entre 50 et 150 km pour trouver un lieu de vol. :(

Bonjour Jean-Philippe, bonjour à tous,

 

Je te souhaite bien du courage. Pour l'instant, grand débutant, je vole en intérieur, dans ma cave par exemple. Pour cela, le Hubsan est parfait. Sinon, la semaine prochaine, je volerai dans la campagne thaïlandaise, il y a de grands espaces :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfranssouah,

 

Je vole aussi tous les jours à l'intérieur avec un Hubsan.

 

Je fais autan de Km pour voler avec mon Yuneec, c'est aussi pour avoir des prises de vues pas trop moche sans survoler des habitations.

 

En Belgique, il y a 364 habitants /m2 (en France 112), donc minimum toujours une habitation en vue. Donc des ennuis possibles.

 

Ah voler en Thaïlande, quel pied ça doit être :wub: . Je regrette de ne pas avoir possédé un drone lors de mes voyages, notamment dans le désert Australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai la chance d'habiter à la campagne, je vais vous faire râler je sort de chez moi et je fais 15m et je suis dans le champ de mon voisin :ssv:  et hop je décolle.

Bon réveillon pour ceux qui le font et à l'an que vin!  :bravo2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.