Tanka 1 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Slt tout le monde , je vois que la communauté s'angradit de jour en jour , c'est cool Je reviens sur un point qui a été aborder ... quand plus de pile dans la commande , le Return to home s'enclenche automatiquement ? Deuxieme question , j'ai un soucis avec la micro sd (carte mémoire) le drone ne me la detecte pas , j'ai toujours le voyant de la carte sur la commande avec un ! dessus ... quelqu'un pourrait il m'aider ? d'avance merci As tu bien formater ta carte sd?est ce qu'elle ne sera pas pleine par hasard? Oui si ta radiocommande se coupe car plus de pile, le return to home s'enclenche automatiquement. Et si plus assez de jus dans le drone il va aller se poser au sol tranquillement. Modifié 2 février 2016 par Tanka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 Merci de ta réponse , oui carte formater en fat32, elle est vide ... Elle est pas détecté non plus dans la commande ... As tu bien formater ta carte sd?est ce qu'elle ne sera pas plein par hasard? Oui si ta radiocommande se coupe car plus de pile, le return to home s'enclenche automatiquement. Et si plus assez de jus dans le drone il va aller se poser au sol tranquillement. SI le drone n'a plus assez de jus il se pose a l'endroit ou il a decoller ou a l'endroit ou il est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Cox 3 Posté(e) 2 février 2016 Tu as essayé avec une autre carte ? De mon 6S+ avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 Non pas encore , mais je suis sur quelle marche ... par contre je ne sais pas si ça a un rapport mais la carte est une classe 4 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 2 février 2016 Il se pose a l'endroit ou il est...faut marcher pour aller le chercher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 Il se pose a l'endroit ou il est...faut marcher pour aller le chercher lol Ou grimper , voir plonger ... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Cox 3 Posté(e) 2 février 2016 Effectivement cela vient peut être de là j'ai une classe 10. Regardes le manuel je crois qu'il faut une carte > classe 4 De mon 6S+ avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 merci j'essaierai avec une classe 10 formater en fat32 ... Du coup si la carte est detecté le logo de la carte disparait de la radiocommande ?? Quelle différence entre mettre la carte dans le drone et la mettre dans la radiocommande ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Cox 3 Posté(e) 2 février 2016 Je ne crois pas qu'il disparaisse mais tu as un compteur avec le nombre de photos que tu peux faire il me semble. La différence je pense est que tu enregistres ce qui arrive sur la radiocommande donc interférences etc... De mon 6S+ avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 ok merci pour les informations , je teste tout ça dès que j'ai un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugbrothers 10 Posté(e) 2 février 2016 un petit tuto en français pour la mise à jour du firmwire ainsi que le lien pour l récupérer serait sympa j'attends mon 501 commandé hier JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 merci du tuto photos xavdrone.la taille de ma photo etait trop grande pour etre postée. 20160129_230248.jpg voila le materiel a rajouter a la radio: 20160129_231436.jpg pour les antennes,il y a le choix sur le net,il faut une tx en 2.4ghz et une rx en 5.8ghz. une solution plus simple sans rien rajouter : faire sortir les antennes d'origine en passant leur cable par les trous pre-découpés en haut de la radio. Je suis intéressé par ces petits changements , pourrais tu nous faire un petit tutoriel s'il te plait ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 la derniere etant la 1.2.2.la plus stable etant la 1.2.1. l'amelioration la plus importante de ces mises a jour permet de zapper le calibrage du compas a chaque allumage du drone.mais possible de le faire manuellement si necessaire. Bonjour à tous, C'est curieux , j'ai reçu le mien semaine dernière livré en maj 1.2.1 (radio et h501s) mais il faut que je calibre le compas à chaque allumage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) pour le tuto,tu peux en trouver sur le net fais par des pros ,plus que je ne le suis. je n'ai rien inventé,j'ai tout recuperé sur le net moi aussi. mais j'essayerai d'etre dispo pour toute aide. troisieme modif de la radio suite au test de hier: remplacement rx 5.8 ghz par antenne lx-lr terrybuild (reception video longue distance,a condition de l'orienter en ligne droite vers le drone). ajout d'un wifi booster + ubec 5A au tx 2.4 ghz. suppression du "casier" oú sont logés les piles,pour gagner de la place,et mise en place d'une lipo 3s 1800 mAh. resultat du test de ce matin aprés modifs: alt.123m , distance 1080m.météo nuageux.vent trés leger. reception vidéo parfaite a1 km,a condition de rester en altitude. (zone boisée) je pense avoir trouvé le bon compromis entre tx 2.4ghz , rx 5.8ghz et autonomie de la radio. Modifié 2 février 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Suite à quelques recherches je ne trouve pas grand chose :( :( Suite à la re-lecture du reglement du forum ... (apparement cela est authorisé) pourrais tu nous mettre un liens vers le site qui fait le tuto stp Modifié 2 février 2016 par frkoko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Il y a ça : avec le lien pour télécharger les progs Pas testé, le mien m'a été livré déjà en 1.2.1 Modifié 3 février 2016 par xavdrone incrustation de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 J'ai oublier de préciser, les mots clef de recherche google : "h501s firmware". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) je viens de trouver cette lipo qui serai compatible avec notre drone.j'ai des doutes...mais pourquoi pas... RAIDEN PRO 7.4V 3000mAh 20C 2S1P LiPo Battery (EC2 Plug) for H501S Upgrade 25 mns de vol,sois-disant... j'ai comparé les dimensions au pied a coulisse avec celles d'origine = +2mms en largeur...je pense que ça fait trop pour l'extraire sans difficultés a la fin du vol. (lipo chaude = legere augmentation du volume). Modifié 2 février 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Cox 3 Posté(e) 2 février 2016 Sinon j'ai investi dans des rechargeables avec un lapin et ca à l'air de tenir pas mal je ferai un retour De mon 6S+ avec Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 qqu'un de vous sait-il comment passer du mode expert a normal (débattements reduits) en vol,sans etre obligé de poser le drone,couper les moteurs,afficher le menu...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 Ça, c'est une question qu'elle est bonne, aucune idée mais la réponse m' intéresse également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Sinon j'ai investi dans des rechargeables avec un lapin et ca à l'air de tenir pas mal je ferai un retour De mon 6S+ avec Tapatalk si tu sais te servir d'un fer a souder,passe a la lipo et oublie les piles,meme rechargeables. crois moi,ça change la vie a ce niveau là... Modifié 2 février 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 si tu sais te servir d'un fer a souder,passe a la lipo et oublie les piles,meme rechargeables. crois moi,ça change la vie a ce niveau là... Je vais peut être passer pour un chiant .... Mais ce serait super sympa de ta part si tu nous expliquais comment tu as réussis à faire tout ça Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 J'ai réalisé la modif "Xavdrone" dimanche : impec, yaka : http://www.xavdrone.com/radiocommande-du-hubsan-x4/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Je vais peut être passer pour un chiant .... Mais ce serait super sympa de ta part si tu nous expliquais comment tu as réussis à faire tout ça Merci d'avance. non pas de soucis,le probleme c'est que je suis plus a l'aise pour bricoler que pour expliquer. tout d'abord,je l'ai déjà dit,et le re-dit avec insistance : toute modification,même infime,annule automatiquement la garantie . sais tu souder ?,as tu déja ouvert une radio ?... pour la modif batterie radio,le tuto de xavdrone est bien fait,et plus clair que ce que je pourrai dire. pour les antennes,relis mes posts precedents a ce sujet,photos a l'appui. la methode la plus simple au départ,est juste de faire sortir les antennes d'origine a l'extérieur de la radio.pas besoin d'acheter ou rajouter autre chose.pas besoin de chercher la complication parfois,pour obtenir de bons résultats. ensuite si tu veux aller plus loin,il va falloir passer a la caisse pour rajouter des composants.ça risque de faire cher si tu rajoutes a ça le prix du drone. pour ma modif,il faut compter env 100euros supplementaires. si je l'ai fait,c'est parce que j'ai récupéré ce que j'avais déjà dans mon "bric a brac" modelisme.si j'avais dû acheter ce que j'ai rajouté je me serai contenté de la solution la plus simple décrite plus haut. Modifié 2 février 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites