frkoko 1 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) J'ai réalisé la modif "Xavdrone" dimanche : impec, yaka : http://www.xavdrone.com/radiocommande-du-hubsan-x4/ Parfait pour la lipo... Tutoriel au top ....merci ... Modifié 2 février 2016 par frkoko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 intérieur de la radio: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 A priori, pour faire simple, il y a aussi ça : http://rccamp.blogspot.fr/2015/12/how-to-extend-hubsan-x4-h501s-remote.html Si j'ai bien compris car c'est pas très clair, il s'agit simplement d'un repositionnement des antennes internes et ajout d'une séparation alu pour éviter les interférences. Je ne sais pas ce qu'en pense Zhack (1200 mt me semble beaucoup) qui a l'air de "toucher" dans le domaine, c'est peut-être la solution la moins couteuse et la moins destructrice aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) exact zen...c'est la solution la plus simple,mais pour ma part je prefere positionner les antennes a l'extérieur de la radio... et pour les 1200m,oui c'est peut etre possible avec cette modif ,aprés faudrai voir la qualité du retour vidéo. Modifié 2 février 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 Tu penses Zhack que ça tient la route, 1200 mt ça me semble un sacré gain pour un simple repositionnement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) oui ...moi aussi...j'ai vu aussi des vidéos où les gars filmaient l'écran de leur radio en zoomant,la distance affichait souvent un distance supérieure a 1km...bidouillage ?...mytho?...je sais pas. ce que je suis sûr ,c'est d'avoir atteint 1080m ce matin avec un retour vidéo propre et une modif plus complexe que du papier alu. Modifié 2 février 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 J'essayerais la modif "soft" un de ces jours, juste par curiosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 ce drone aurai mérité une radio beaucoup plus aboutie,ou alors une version bnf...compatible avec ,par exemple,les radios devos qui ont un écran fpv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 2 février 2016 Suis d'accord, la radio est vraiment "cheap" mais au moins, la bidouille est apparemment possible pour l'améliorer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 2 février 2016 oui bidouille possible pour celui qui aime ça...on customise,on améliore,...etc...ça peut avoir son interet. mais pour le novice ;comme on l'a tous été a un moment; a 400 euros l'ensemble ,la qualité de la radio fait un peu désordre je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Merci zhack pour tout ces renseignements Je vais voir si je modifie tout de suite ou si j'attends un peu ... Une petite question concernant la modification de la commande afin de pouvoir brancher une lipo : le témoin de pile est il toujours présent sur l'écran de la radiocommande ? et si vous avez une idée de l'autonomie ?? Merci Modifié 3 février 2016 par frkoko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 3 février 2016 (modifié) oui,temoin de pile toujours present dans le coin superieur droit de l'affichage aprés modif. pour l'autonomie,je ne peux pas encore te fournir de données précises. avec une lipo 3s 1800 mha,utilisation de la radio pendant env. 35 mns : aucune pertes de graduation sur le symbole de la batterie.je la brancherai au testeur ce soir pour vérifier le pourcentage utilisé.(elle était chargée a 98%). Modifié 3 février 2016 par zhack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 3 février 2016 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 3 février 2016 avec une lipo 3s 1800 mha,utilisation de la radio pendant env. 35 mns : Perso j'ai mis une 2S 800 mha mais encore testé, j'espère que ce sera suffisant ? 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 3 février 2016 avant d'installer la 3s,j'ai essayé avec une 2s 950 mah (blade 200qx,comme celle du tuto de xavdrone). amélioration nette de l'autonomie comparé aux piles,mais pas suffisant a mon goût pour etre tranquille. au pire tu en prends une ou deux de secours si tu comptes enchainer plusieurs vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 3 février 2016 oui,temoin de pile toujours present dans le coin superieur droit de l'affichage aprés modif. pour l'autonomie,je ne peux pas encore te fournir de données précises. avec une lipo 3s 1800 mha,utilisation de la radio pendant env. 35 mns : aucune pertes de graduation sur le symbole de la batterie.je la brancherai au testeur ce soir pour vérifier le pourcentage utilisé.(elle était chargée a 98%). La lipo 3s rentre dans le compartiment piles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 3 février 2016 non une 3s ça rentre pas tel quel. il faut enlever le casier oú se logent les piles,il est indépendant du chassis de la radio. pour ce faire,j'ai fait levier avec un tournevis plat sur tout le perimetre. a force de patience, un des clips de ce casier a cédé,ce qui m'a permis de le sortir entierement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 3 février 2016 du coup tu n'as plus la possibilité de remttre des piles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 3 février 2016 Merci zhack pour l'info, alors je vais en commander une en + à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 3 février 2016 du coup tu n'as plus la possibilité de remttre des piles ?? mais pourquoi vouloir revenir aux piles aprés cette modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 février 2016 avec ma modif tu peux mettre soit les piles soit une lipo. L'intérêt de pouvoir mettre les 2 c'est d'être compatible avec toutes les possibilités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhack 2 Posté(e) 3 février 2016 avec une lipo 3s 1800 mha,utilisation de la radio pendant env. 35 mns : aucune pertes de graduation sur le symbole de la batterie.je la brancherai au testeur ce soir pour vérifier le pourcentage utilisé.(elle était chargée a 98%). pour info, passage au testeur,résultat : 81% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour a tous,Retour de test aujourd'hui pour le H501s, donc sans modification de la radio, ni avoir bouger les antennes, j'ai été a plus d'1km. Petit grésillement de temps en temps sur le retour vidéo, j'ai tenter de pousser un peu plus loin...mais je n'ai plus eu le contrôle a 1200m, et il s'est mis de lui même en RTH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour a tous, Retour de test aujourd'hui pour le H501s, donc sans modification de la radio, ni avoir bouger les antennes, j'ai été a plus d'1km. Petit grésillement de temps en temps sur le retour vidéo, j'ai tenter de pousser un peu plus loin...mais je n'ai plus eu le contrôle a 1200m, et il s'est mis de lui même en RTH.IMG_1451.JPG Après Maj en 1.2.1 ou 1.2.2 ? As-tu besoin de calibrer le GPS ou ce n'est plus nécessaire ?. Le mien est en 1.2.1 d'origine mais je dois faire la calibration avant chaque session. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanka 1 Posté(e) 3 février 2016 Je suis sur la 1.2.1. Je n ai plus besoins de faire la calibration...elle se fait automatiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites