Aller au contenu

Messages recommandés

donc je viens de poster une vidéo sur la réaction du bouton AUX2!
a vous de me dire si cela est normal ou pas?

[media]https://youtu.be/HIigXC2Lhn8[/media]

le temps de mettre la vidéo n°2 sur la réaction de AUX1

(ps: je sais pas mettre sur le post la vidéo en direct comme yannthai plus haut. ca serai plus cool)

édit:

voici la vidéo lié au problème de AUX1 sur le CX ou télécommande

[media]https://youtu.be/WZLmsBH1dWc[/media]

?????????????

Modifié par blitz
Incrustation des videos

bonsoir!

suite des déboires avec la gimball G-2D

donc a force de faire des recherches!  j'ai trouvé un commentaire qui permet de calibré la télécommande!  attention je ne parle pas du calibrage  envers mission planner!

mais de calibré uniquement la télécommande sans pc et sans cx 20!

et là j'ai du neuf:

- depuis le la réaction du tilt sur AUX2 est plus doux ! si vous avez vue ma vidéo lorsque je tournai la mollet d'un DEMI cran elle pivotait direct de 90° et l'autre sens la même chose!

maintenant un cran correspond à un pivot de 45° , c'est évolution positive!

- donc si vous avez vue ma seconde vidéo ou l'AUX1 est branché, dès que j'allumais la télécommande la gimball, çà partait en live! maintenant elle reste sans réaction! malheureusement elle ne réagit toujours pas au potentiomètre AUX1!

mais bon t'en que le tilt est fonctionnel pour moi c'est suffisant!!  :)

reste le plus important: GPS, RTH!!

j'ai pseudo écouté  @blitz donc aujourd'hui lors d'une petite accalmie de vent , j'ai retiré la caméra + gimball du cx!!  avec  quelque rattrapage dû a quelque souffle de vent  il maintenait sa position plus ou moins correctement!

j'ai testé à l'instant avec cam et gimball monté avec 0 vent ! la réaction repart catastrophiquement ( je précise la gimball aliment é ou pas, cam éteinte) ca part dans tous les sens! je suis obligé de repasser en mode manuel qui se contrôle plutôt bien!

donc la réaction n'est généré que par l'ajout de poids! (supposition->)comme si le gps corrige avec plus de puissance moteur et ne se rattrape pas assez vite d'où des action toutes les 2 à 3 secondes et dans se labs de temps des éloignement plus ou moins conséquent s'opère!

quelqu'un a une idée ?????

je suis ouvert  a toute proposition! néanmoins changer un poids par un poids! ?? 

je rappel que je n'ai pas encore fait de test caméra allumé! et si c'était le "k"  je comprendrais ta logique!

je ferais le test  histoire d'enlever toute suspicion !!! 

Salut,

je suis un jeune "crash" member sur ce forum. Je me suis inscrit car il à l'air d'être assez actif sur le quad que je possède. J'ai un DR100 (Cheerson CX-20/Quanum Nova, version bigflyshark) depuis 4 mois et j'en suis très satisfait. Depuis son aquisition, j'ai testé plusieurs firwares et le dernier en date me semble très stable (149). De ce que j'ai pu lire ailleurs, cette version devrait bientôt bénéficier d'un mode mission autonome et de la fonction follow me  :rolleyes:

Concernant mes premiers bidouillages, j'ai installé une plateforme walkera G-2D (métal) avec une caméra pnj S70. J'ai un léger "jellow" mais je pense que pour ce prix c'est difficile d'en demander plus. J'ai également changer les moteurs pour des 2312 (sans changer les ESC) et remplacé les hélices d'origine par des 9043. Avec deux batteries 2700mAh d'origine en parallèle, le tout vole parfaitement pendant une douzaine de minutes sous les tropiques (30 C° et 80% d'humidité). L'ensemble pèse presque 1400 gr.  

Modifié par Vinca

Bonjour.

La fiche non raccordé , c'est voulu par le fabriquant . Ils en parlent sur RCgroups

Pour le Gimbal G2-D , il ne faut brancher que le fil blanc pour le tilt .Surtout ne pas utiliser le rouge et noire , d'où les problèmes cités plus haut . Pour ceux qui lisent , même branchement pour le Wltoys V303 .

Sur la photo ci-jointe la caméra a le tilt et le roulis de branché : les deux potentiomètres utilisez .

attachicon.gifWalkeraG2D.jpg

Ce sont les mystères chinois .

Claude

Personellement, j'ai connecté aussi les fils rouge et le noir (les cables d'origines avec la gimbal ont 3 fils) pour tilt et roulis, et je n'ai aucun problème. Par contre, peu-être qu'ils ne sont raccordés à rien sur ma version ?

suite de l'épisode ajout gimball/cam:

pour bien comprendre ce que je souhaite faire avec mon cx20 il est impératif que certaine fonction soit à 100% opérationnel!

je suis un piètre lambda du pilotage et je m'entraine avec un petit cx10 et en exterieur avec un syma x5c!

mon but  est de positionné mon cx 20 a un point donné avec une hauteur voulu... passer en toute tranquillité en mode gps pour ne se concentrer que sur le tilt du gimbal  l'orientation du CX et avoir le choix du meilleur snapshot désiré!

et non se battre avec les commandes pilotage + tilt gimbal + visuel fpv! suffit d'un peu de vent, et j'aurais besoin de 20 batterie avant d'avoir une photo potable!

j'ai résolu le problème du tilt (gimball) ... mais le mode gps part toujours en live!!

donc aujourd'hui! j'ai fais les tests dont on parlais avec @blitz se matin! (je rappel que lors des test la gimball n'est pas branché et que la cam est éteinte)

cx 20 nue ! mode gps  -> stable petite variation d'un mètres max sur les cotés

cx20 + gimball (sans supplément de poids en remplacement de cam)! mode GPS -> se déplace jusqu'à un rayon de 3 mètres sur les cotés et en hauteur! (le cx se déplace dans une bulle de 6 mètres de diamètres)

cx20 + gimball + cam ->le rayon empire et passe à 6 mètres sur les cotés et en hauteur (le cx a besoin d'une bulle de 12 mètres minimum de déplacement) et l'on entends mieux ses accoup d'accélération moteur)

je rappel quand mode manuel avec tout l'équipement il réagis très bien!

help ... une idée ... peut-être une configuration à rajouter dans mission planner? un autre firmware?

Modifié par logow

Bonjour Logow,

j'ai fait pas mal de recherche et effectivement, tu es loin d'être le seul dans ce cas, par contre les personnes elles aussi toujours en attente de solutions. je devrai recevoir la G-2D, demain ou après-demain, vue le nombre de problèmes, je suis un peu inquiet.

Yannthaî

donc aujourd'hui! j'ai fais les tests dont on parlais avec @blitz se matin! (je rappel que lors des test la gimball n'est pas branché et que la cam est éteinte

Certaine camera démarre avec leur télécommande en Wifi, et pour quel puisse démarrer le Wifi est actif avec la camera en veille, elle peut paraitre éteinte alors qu'elle est en veille...

Dans le doute un essai sans permet d'éliminé cette possibilité, après pas besoin du Wifi pour que certaine camera brouille le signal GPS dés l'allumage...

Bonjour Vinca,

effectivement, la fonction "follow me" équipe le dernier modèle de chez Cheerson, le CX-22, mais bon à preque 900 dollars, ça fait cher pour un débutant, je préfère attendre quelque mois pour voir comment vieillit le CX-20.

J'aimerai faire une mise à jour du firmware, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je viens juste de le recevoir, j'ai 9 ou 10mn de vol maxi.....1 crash et demain ou après demain, je reçois des protections d'hélice, je les attends pour reprendre les essais.

J'ai le câble qui va bien, du moins je l'espère, c'est celui de la PNJCam S70+, mais j'ai peur de me connecter et de dérégler mon appareil.

Yannthaï

Bonjour logow,

lorsque tu dis que tu es en mode GPS, tu es sur 1 sur SWA et 0 sur SWB ? Si c'est cela, perso, j'ai uniquement une vingtaine de centimètre de battement en horizontale et rien en verticale tout en ayant mis la caméra qui était dans son boitier étanche, qui lui, est assez lourd. On dirait que tes paramêtres ne sont plus ajustés. je vais continuer de faire des recherches ce soir.

Yannthaï

Modifié par yannthai

bonjour!

si j'ai le temps je posterai une vidéo , avec et sans gimball /cam se soir!

édit:

donc voila la vidéo, ca ressemble pas à avatar!  faut faire avec !

c'est 3 vidéo compacteés en une ! sur chaque vidéo le mode GPS est enclenché et le cx20 indiquait voyant vert le fix GPS !

[flash=560,385]https://www.youtube.com/watch?v=pKTffhpsgxo&feature=youtu.be

beaucoup de supposition et aucune solution??

help

Modifié par logow

Bonjour logow

Waouuu, c'est évident comme le nez au milieu de la figure, il n'est pas utilisable pour faire de l'image mis à part en mode manuel. Je vais continuer à faire des recherches dés que je suis libre pour essayer, comme d'autres membres de te venir en aide. C'est farfelue, mais la première idée qui m'est venue de suite c'est, un câble ne serait pas abîmé ou branché au mauvais endroit, je l'écrit comme cela m'est venu.

Yannthaï

Bonjour.

Il est évident qu'en regardant la vidéo , il y a un soucis .

Dans l'ordre , sans passer par le PC , as-tu fait un auto-trim ?

Appareil nu , CX posé au sol à plat (plan bien horizontal) , branchement Lipo , bingbing TX/RX , manche gaz en bas à D (armement moteur = LED rouge fixe) , dépasser ce stade , maintenir le manche , LED rouge et verte clignotent , décoller , stationnaire hors effet de sol (1 à 2 mètres) pendant environ 20 sec , l'appareil est instable au début , la LED passe au rouge fixe , le stationnaire est stable = APM calibré . Cela veut dire également que tes trims sont au neutre , puisque tu n'as aucun moyen visuel comme sur un V303 de savoir la position de ces derniers .

Lorsque tu installes une charge tel que la nacelle avec caméra , il faut repasser par cette phase de réglage , car les valeurs enregistrées sur la carte de vol vont être différentes en fonction du poids .

Cette opération est rapide , elle résout 90% des problèmes d'instabilité .

Deuxième opération faire une calibration manuelle tel que décrite sur la notice , machine nue : pas besoin de réitérer l'opération lorsque tu installes la nacelle + caméra . Surtout la calibration , le quad doit tourner dans le sens anti-horaire .

Il est évident que lorsque tu changes de zone de point de pilotage de plusieurs centaines mètres , voir kilomètres , il faut faire une calibration : ce n'est pas une obligation , ça coûte rien , c'est ainsi que je procède . Ma machine revient toujours vers moi .

Sur la vidéo je n'ai pas entendu le bip bip sur la RC , comme quoi le manche de G ( mode 2) était au point milieu , position qu'il doit avoir lorsque tu es en mode attitude ou GPS  en stationnaire (quelque soit la hauteur).

A moins d'un problème de mauvais réglages , ces machines étant vraiment bien réglées en usine , ceci devrait te permettre de retrouver de la stabilité . Si ce n'est pas le cas tu devras régler ta machine avec le PC .

Je suis toujours avec les réglages d'origine . Je verrais lorsque je vais monter le train rétractable électrique ( je viens de le recevoir HK) en lieu et place de celui d'origine qui n'est pas suffisamment haut pour la garde au sol caméra .

Hier , il y avait du vent pas laminaire , mais des rafales : j'ai mis en l'air le V303 et le CX20 , les deux avaient la même stabilité : ils bougeaient un peu ce qui est normal , dans  un cube d'environ 1 mètre de côté :avion:

Claude

Bonsoir Claude,

heureux pour toi que tes appareils ne te causent pas de soucis, tu as certainement fait attention dés le départ à toutes les manipulations à réaliser. J'ai bien reçu ma première commande, hélices et protection d'hélice + batterie, mais c'est le chargeur qui m'a lâchement laisser tomber, la lumière rouge ne s'allume plus, je dirais que c'est de piètre qualité.....4 chargements seulement. J'ai testé deux fois le CX-20 aujourd'hui, première fois assez stable, vol en manuel assez précis. Cet après midi, j'ai refais un essais, première batterie ok, seconde et troisième, l'appareil avait perdu de sa stabilité, même en mode 0-1 il ne se stabilisait pas bien, que ce soit en latéral ou en horizontal.

Je suis rentré au bureau, je l'ai nettoyé, j'ai refais le calibrage du CX-20 et de la télecommande. J'ai une batterie qui est peut-être en train de charger, si c'est le cas, demain matin, je ferai le test que tu conseilles pour la stabilité après avoir fait quelques essais, s'il est de nouveau stable, ce ne sera pas la peine.

Plus haut tu parles du chargeur IMAX-B6-AC et justement, il a retenu mon attention sur un site de vente local. En es-tu satisfait Claude ?

Bon après-midi

Yannthaï

Bonsoir Claude

Encore de très bon conseils partagés, j'espère que logow va pouvoir sortir de ses problèmes de stabilités.

Yannthaï

Bonjour.

Ce que tu dis sur le chargeur basique livré avec l'appareil ne m'étonne pas . Je les collectionne dans une boite : jamais utilisé .

Je possède un IMAX B6AC (clone) et un SKYRC IMAX B6AC V2 . Les deux fonctionnent très bien , L'équilibrage des cellules est parfait à 0,01V prêt . Les deux sont équipés d'un capteur de température batterie : c'est une option pas chére .

Le deuxième équipé d'un boîtier Bluetooth qui me permet d'avoir des renseignements supplémentaires concernant la batterie sur le smart phone  .

Pour les problèmes de stabilité du CX20 , je pense que beaucoup le fond voler dés la sortie de boite , alors qu'il est mentionner l'auto trim , puis la calibration . Il y a beaucoup de vidéo sur l'auto trim . Ça figure sur le DVD livré avec le CX20 , séquence juste avant la sécurité batterie .

Je ne l'ai pas encore branché sur le PC : du moment qu'il vol bien .

Au sujet du RTH , il faut qu'il soit au moins à 15 mètres du sol lorsque tu l'enclenches . Beaucoup prennent peur lorsqu'ils enclenchent la fonction en voyant leur CX20 monter d'un seul coup ; c'est que l'appareil est trop bas et doit atteindre les 15 mètres prévus dans la procédure de retour automatique . Attention qu'il n'y ait pas d'arbre entre le quad et le pilote , il vole en ligne droite : on peut quand même reprendre la main pour éviter un obstacle . Par contre lorsqu'il se pose en fin de batterie , on ne peut que constater le posé .

Une petite astuce pour poser le CX20 sans rebond : en stationnaire à 20 cm du sol , tu coupes les gaz franchement , il se pose comme sur du coton , valable également avec nacelle .

Claude

Modifié par claude55

bonjour!

aujourd'hui je n'est pas trop eu le temps bidouiller sur le cx!

@claude55:

pour te répondre, j'avais lors de la réception fais toutes les manips que tu décris! voir celle que tu ne décris pas sur mission planner!

pour le bipbip de la vidéo... on est d'accord qu'il ne s'entend que lorsque la manette de gaz se trouve au milieu!

lorsque tu pilotes ton cx  et que le positionne la ou tu le souhaites, tes gaz ne se trouvent pas nécessairement au milieu! si tu veux repositionner ton cx sans désarmer le mode gps et que tu souhaite le monter de 5 mètres de son point initial,

tu lui donne les gaz souhaiter jusqu'a ce qu'il se stabilise au point souhaiter! le principe du gps est de rester le plus proche du dernier point fixe donné!

utopiquement si tu le positionne à 2000 mètres de haut en théorie tu as les gaz  a fond et pas au milieu et dans les tutos vidéos, il précise que ce n'est pas parce que tu es en gps que tu peux couper les gaz! 

c'est ce que j'ai compris!

enfin dans mes vidéos aucunement les gaz n'ont étés touché! enfin le but était de montré qu'il ne tient pas la stabilité avec un rayon max de 1mètres en gps!

j'avais fais l'autotrime lors des premier essais (sans gimball) vue que je suis le plus noob de tous, j'avais beaucoup de mal a le stabiliser pour que l'autotrime soit pris en compte!

j'essaierai de relancer l'autotrime équipé du gimball et sjcam!

peut-être l'ai-je mal fait!

bien que l'on peut voir sur la vidéo qu'a vide il remplie sa mission et très stable en gps (donc j'avais supposé avoir réussi mon autotrime)

@+

Bonjour Claude,

je vais commander le chargeur IMAX B6AC, il me semble bien après de multiple comparaisons.

Un peu désabusé tout de même car je m'éclate bien mieux avec le JJRC8..... le chargeur qui me lâche, le CX qui a perdu de sa stabilité sans savoir pourquoi, il pique du nez dés que j'accélère un peu et si je continue d'accélérer doucement et graduellement, il bascule vers l'avant. J'ai remarqué que le moteur avant gauche démarre toujours après les trois autres qui eux, démarrent toujours en même temps. Serait-ce le signe que ce moteur est défectueux ??? Je pense que je vais enlever le cache supérieur pour vérifier s'il n'y a pas un problème de câble qui aurait "bougé".

J'avais laissé ce message en suspend car une idée m'est venue, j'ai rebranché l'appareil sur mon PC (windows 7 intégral 64 bits) et j'ai été faire un réglage de trim qui n'avait pas donné grand chose la première fois. Cette fois il ne penche plus vers l'avant. En fait, lorsque le trim est bien calé, on entend un bip plus long, cela signifie que le trim est en position neutre. Comme je n'ai plus de chargeur et que mes batteries sont à plat, je vais devoir attendre pour refaire un vol d'essai. Je vais voir si je peux faire un petit film pour expliquer ce réglage.

YannthaÏ

Bonjour,

j'ai donc réalisé un petit film, qui je pense, en dira plus qu'une dizaine de ligne explicative sur le sujet du réglage des trims. sur le CX-20 Bigflyshark.

Yannthaï

[media]

[/media]

PS: Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas saisie dans le tuto de mise en page d'une vidéo, seul le lien apparait.

Merci Blitz

Modifié par yannthai
Incrustation de la video

Bonjour.

Bien ce que je vois sur ta vidéo .

As-tu essayé de faire un auto trim tel que je l'ai décrit , comme représenté à la fin du DVD du CX20 ? Un collègue avait le même soucis que toi , nous avons réglé son soucis de stabilité ainsi , sans se servir du PC .

Claude

Bonsoir Claude,

oui, j'ai essayé plusieurs fois, mais sans succès, j'ai eu beau attendre, à chaque fois cela désarmait les moteurs. Je branchais la batterie, puis la télécommande, je mettais la manette des gazs dans le coin droit et j'attendais, ai-je mal fait la manipulation Claude ? J'ai visionné les deux petits films du DVD, mais je ne vois pas cette manipulation, ou alors, je n'ai pas bien compris ce que je visionnais, c'est possible.

Merci par avance

Yannthaï

Modifié par yannthai

Bonjour

Sur le DVD l'avant dernière séquence .

Tu armes les moteurs , puis restes dans la position jusqu'à ce que les LED clignotent , tu décolles , le stationnaire gigote et devient stable au bout de 20 secondes environ : l'appareil est réglé . Pendant le stationnaire le manche G(mode2) est au point milieu , la télécommande Bip .C'est important pour que le CX20 mémorise les réglages de stabilité .Pendant l'opération , tu n'utilises que le roulis et le tangage . Pour rappel , tu dois être en manuel SWA et SWB sur 0 .

Si tu fixes du matériel , il faudra recommencer l'opération .

Les boudins mousse comme tu as mis , ne sont pas bons pour la prise au vent et n'améliorent pas la stabilité au posé . Le CX20 y est sensible .

Claude

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.