the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2016 salut à tous. je vous présente un projet en cours de réalisation. mon beau père (mari de ma mère) est en train de construire son avion : le gaz ailes cet avion ressemblera à quelque chose comme ça (certainement avec une déco différente) il a été conçu pour fonctionner avec un moteur de voiture qui sera choisi dans une liste bien précise (dans le cas présent c’est un moteur de Peugeot 106) voici un exemple de motorisation le moteur est bien entendu préparé : on dit qu'il est avionné c'est à dire qu'il faut : - Lui enlever ses éléments inutiles (boite de vitesses, embrayage, pot d'origine, alarme-sécurité anti démarrage, etc.)- Lui ajouter un réducteur (le plus facile, le moins cher, le moins lourd, étant un réducteur à courroie)- Lui installer une hélice sur mesure- Éventuellement, lui refaire une cartographie d'injection et prévoir un second calculateur qui serait en redondance- Éventuellement, continuer avec les autres redondances (par exemple : pompe carburant, batterie, alternateur, régulateur tension, bobine d'allumage, ...) maintenant, voici les photos après 1an et demi de travail acharné le fuselage (on voit le tableau de bord en carbone contre la porte du garage) une partie de l'habitacle avec le palonnier et la le train d’atterrissage le réservoir (encore en 3 parties) les sièges en carbone fabrication maison toutes les parties en bois sont mouillées et cintrées à la main, les parties en carbones faites maison aussi , ainsi que les parties en fibre de verre. du vrai DIY pur et dur encore une bonne année et demi et on pourra voler......... 4 Emmanuel, Jean Philippe, Fred Bonnemine et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 17 mars 2016 salut beau boulot mazette !!!laisse leur l'essayer avant faut etre patient avant de voir réaliser ce projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 17 mars 2016 Je suis admiratif devant le courage et le savoir faire ! Bravo à lui et j'espère que tu nous fera l'honneur des premières photos du vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2016 j'y compte bien. Tout en commençant la réalisation, il a passé le PPL. Maintenant, il a son brevet de pilote, il ne lui manque plus que l'avion qu'il construit avec beaucoup d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 17 mars 2016 Ya pas de lipo... pas interessant Il fait le fuselage en bois ? Ca doit etre super lourd non ? En tout cas, il,faut en vouloir, respect . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2016 c'est une ossature en bois, recouverte de contre plaqué très fin 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 17 mars 2016 La vache... ce boulot ! Je suppose qu'en plus il faut quil soit homologué par un organisme d'état pour qu'il ait le droit de voler.... faut vraiment avoir de la patience et du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 mars 2016 Hello C'est top comme projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2016 Je suppose qu'en plus il faut quil soit homologué par un organisme d'état pour qu'il ait le droit de voler.... faut vraiment avoir de la patience et du temps. oui, il aura un contrôle en cours de construction . la personne qui a conçu l'avion a fait des plans, c'est la "liasse". Sur cette liasse il y a des codes qui donnent accès à un forum de constructeurs où il peut poser toutes ses questions. sur cette liasse apparaissent aussi des adresses pour faire fabriquer certaines pièces si le constructeur ne sait pas les faire. il y a aussi une association qui disposent de moules pour faire certaines pièces en fibre (comme les capots de roues par exemple). Ces moulent circulent en location à travers toute la France. sur le forum, il y a des astuces du concepteur et il y a une rubrique concernant les choses qu'il ne faut pas faire. Certains constructeurs prennent des largesses et fabriquent "à leur sauce". Il faut voir certains montages : certains allègent la structure donc la fragilisent, d'autre changent les matériaux donc alourdissent, d'autres font des collages de gorets . J'en passe et des meilleures............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 mars 2016 c'est une ossature en bois, recouverte de contre plaqué très fin Collage-des-baguettes-de-renfort-du-fond-6.jpg salut remarque , si il devait tombé à l'eau , il flotterait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 18 mars 2016 re sur le forum, il y a des astuces du concepteur et il y a une rubrique concernant les choses qu'il ne faut pas faire. Certains constructeurs prennent des largesses et fabriquent "à leur sauce". Il faut voir certains montages : certains allègent la structure donc la fragilisent, d'autre changent les matériaux donc alourdissent, d'autres font des collages de gorets . J'en passe et des meilleures............ oui , mais là , ça craind , ce "nez " plus une maquette ou 1 multi , en + on peu voler au moins à 2 dans cet appareil , et une boulette ou faire des économie sur la structure ou autre , ça me parait inconscient !!!! imagine que tu t'ecrases dans 1 village ou une mez , heureusement qu'il y a des contrôles en cours de montage !!ça peu faire de gros dégats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koubiac 96 Posté(e) 18 mars 2016 wow sacré projet! Ils faut une bonne dose de connaissance de passion et de patience... hate de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newttle 17 Posté(e) 18 mars 2016 Incroyable faire son AVION le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 18 mars 2016 Joli projet, le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour Et bien sacré réalisation en tout cas.... Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mars 2016 merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 21 mars 2016 C'est considéré comme avion de tourisme ou ULM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mars 2016 C'est un avion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 21 mars 2016 Et comme radiocommande t'as prévu quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 mars 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 mars 2016 Super boulot. Sur la même base avec un moteur ROTAX il est possible de faire passer la machine en ULM. Cela se fait beaucoup car moins de contraires niveau réglementation. Juste par curiosité, ton beau père construit cet avion dans ta région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 22 mars 2016 juste a coté de l’aéroport de Nancy essey, à Tomblaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 mars 2016 Ha, toute ma jeunesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites