Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis procuré un testeur beeper comme ci dessous.

 

c8aa731a4349cad8872b414f0f2aba7e.jpg

 

Et j aimerai savoir si je peux le fixer sur mon racer ?

 

Le souder sur ma pdb est ce possible ?

 

Totofpv [emoji2]

 

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je l'ai fixé sur le racer et je branche la prise d'équilibrage de la lipo dessus mais il est vrai que parfois ca bip avant que la lipo soit vraiment vide fin sous les 3,3v. Mais si il existe une autre alternative suis preneur aussi ;-)

Modifié par Xenonbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je mets le timer mais chacun fait comme il le sent :)

:plus-un:  et quand je pousse un peu je prie pour ne pas descendre trop bas même en diminuant de moitié le timer :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, enfin le timer ne vas pas savoir si tu utilise une batterie qui n'est pas charger ou a un problème...
 
Perso le timer c'est juste une indication pour savoir qu'il vas bientôt falloir se poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le timer, je ne suis pas convaincu. En fonction du type de vol, plutôt low riding pour le repérage d'un nouveau spot ou bien quasi tout le temps full throttle quand tu es dans un champs dégage sans obstacle, la batterie ne tiendra pas aussi longtemps en full throttle qu'en low. Fin du moins c'est mon avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon F450, il est bien utile ; sur un racer, je ne pense pas pour les raisons citées plus haut. En revanche, pour vérifier la charge et l'équilibrage des éléments de tes lipos, c'est un petit gadget peu coûteux et très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur un OSD à part ceux qui coûtent chère et qui affichent la conso, la tension chute aussi et est inutilisable dans la gestion du temps de vol. Quand je vois que mes lipos chutent facilement sous 12v en vol, il hurlerai toujours...

 

Faut faire des tests et savoir ce qu'il consomme c'est pour moi le plus efficace... Je peux aller à 6 min sur mon circuit arboré, comme à moins de 2 min si je le pousse sur un circuit ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de solution miracle. 

 

Mouai, enfin le timer ne vas pas savoir si tu utilise une batterie qui n'est pas charger

en même temps, tu n'es pas censé partir avec une batterie à plat.

 

bien sur que le timer ne donne qu'une idée. Après , on peut toujours venir se poser toutes les 15 seconde et mesurer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, tu n'es pas censé partir avec une batterie à plat.

 

bien sur que le timer ne donne qu'une idée. Après , on peut toujours venir se poser toutes les 15 seconde et mesurer :D

Une erreur est si vite arriver...

 

Ou mettre l'appareil de mesure directement sur le multi... :ssv:

 

Sur les variateurs de voiture, tu règle la tension mini voulut et une fois atteinte il passe en mode dégrader et se bloque, batterie protégé... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mettre l'appareil de mesure directement sur le multi... :ssv:

oui mais on en revient au même point : dès que tu pousses les gaz, ça hurle............

 

la naze 32 intègre une fonction de monitoring du voltage. je ne suis pas certain que beaucoup l'utilisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question peut être idiote mais si on prend des lipo avec plus de C ca gueule aussi quand on pousse les gaz à fond? Pcq avec mes 25C ca le fait genre après 30sec de vol ca bip une fois mais avec les 40C ca bip plus tard, d'abord une fois de temps en temps puis non stop et la j'arrête de voler. Mais je ne sais pas si je fais bien aussi. Mon testeur lipo est mît sur 3,4v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on en revient au même point : dès que tu pousses les gaz, ça hurle............

Sur les voitures, quand ça hurle, c'est que les batteries commence a être vide, généralement ça coupe pas très longtemps après, la différence vient du faite que, pas de bol, mon buzzer ne se règle pas et forcement bip avant la coupure du vario, si il était réglable j'aurais put mettre les même valeur de tension... :(

 

(Oui je sais je suis tarer, j'ai mis le buzzer pour vérifier chaque cellule en plus de la coupure du variateur qui elle mesure la tension global) chui un grand malade... :ssv:

 

 

Petite question peut être idiote

 

Pcq avec mes 25C ca le fait genre après 30sec de vol ca bip une fois mais avec les 40C ca bip plus tard,

Et non, pas idiote du tout... :)

 

Ca bip car la tension chute => P=UI,

La tension chute car la lipo qui n'arrive pas a suivre le débit demander par l'électronique, 

conséquence, elle compense le manque d'intensité par la tension...

 

En charge 3.4v c'est vite atteins, si il se règle, tu peut réglé ton testeur plus bas, le tout c'est d'avoir environ 3,7v a vide en fin de vol, a toi de trouver la tension idéal en charge... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la naze 32 intègre une fonction de monitoring du voltage. je ne suis pas certain que beaucoup l'utilisent

Ca revient au même, la tension chutera partout car c'est la source d'énergie, la batterie, qui s'écroule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens demain je testerai de mettre le buzzer sur mon racer juste pour rire voir :ssv: peut être pas longtemps, pas envie de rameuter tout le monde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque il n'y avait que des Nicd d'environ 1200mAH 6 element pour alimenter les voitures,

Avec un moteur supérieur a l'origine, la tension chutait et les batteries était brulante car elle ne suivaient pas la consommation, autonomie catastrophique...

Avec l'arriver des Nimh la capacité a augmenter, mais pas vraiment le débit, ça chauffait toujours beaucoup mais la capacité supérieur compensait le débit (P=UI), et l'autonomie était bien meilleur,

Avec les lipo le débit a pas mal augmenter, résultat : non seulement ça chauffe beaucoup moins mais les performances se maintienne plus longtemps a capacité équivalent...

 

Pour moi un racer est sous alimenter, gros moteur + petit batterie => la tension chute... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En charge 3.4v c'est vite atteins, si il se règle, tu peut réglé ton testeur plus bas, le tout c'est d'avoir environ 3,7v a vide en fin de vol, a toi de trouver la tension idéal en charge...

 

Heu j'avoue ne pas tout comprendre la, moi j'avais compris qu une cellule lipo ne pouvait descendre en dessous de 3,0 au risque de la,bousiller et ne plus pouvoir la charger. J'ai mis mon testeur sur 3,4 pour avoir une marge de sécurité. Vous pensez que je peux descendre jusque combien sur le testeur de lipo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'avoue ne pas tout comprendre la, moi j'avais compris qu une cellule lipo ne pouvait descendre en dessous de 3,0 au risque de la,bousiller et ne plus pouvoir la charger. J'ai mis mon testeur sur 3,4 pour avoir une marge de sécurité. Vous pensez que je peux descendre jusque combien sur le testeur de lipo?

Entre en charge et à vide ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça j'avais compris c'est juste ce que je comprend pas c'est que si la tension descend en dessous de 3,4 ça bip mais en gros l'idéal c'est que quand on test la Lipo après le vol. Elle doit être a 3,7v si j'ai bien compris ce qu'il a ete dit plus haut. Mais si on est en dessous après le vol pas trop grave tant qu'on descend pas en dessous de 3,3v dernière limite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,3v à priori il n'y a pas de gros problème puisqu'avec un petit temps de repos la tension va remonter (ça m'ait déjà arrivé, 3,3 par cellule, puis c'est remonté à 3,45). A 3,3v ça correspond à 5% de la lipo, à vide.

 

Il vaut mieux pas pousser sous 3,6v pour garder une bonne durée de vie de la lipo. 3,7v correspond à 20% de la lipo, ça sert à rien de grignoter le peu qu'il reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil mais il est vrai que quand ça bip continu j arrête de voler je ralentis puis ça arrête de biper pcq je suppose que la tension dans la Lipo remonte un peu. Et souvent quand je mets en charge +-2h après utilisation et la Lipo est a 11,0v parfois plus donc j suis dans le bon?? Vu que pour une 3S 3x3,7v font 11,1v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j utilise ce beeper relier directement sur mon racer à la prise d équilibrage et ça fonctionne bien. Sur mais vieux 1600 20c ça sonne souvent même très souvent, mais sur mes derniers kypon 1300 35c ça marche nickel même quand on met plein gaz, ça commence à sonner quand on s approche de la fin et que l on relance. J ai toujours un Timer sur la radio qui me donne une bonne indication sur ma durée de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.