Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté le chargeur CQ3 pour 4 lipo en meme temps. je me suis pris des lipos zippy compact 3s 1500 mah pour mon drone qa250 ancien partenaire. combien dois-je mettre d'ampères pour les charger? et j'ai plusieurs mode, charge, bal-chg, storage et dchg. vous pouvez m'expliquer ce que signifie les 4?

merci

salut,

je connais pas ton chargeur mais il se peut que le mode charge te feras la balance automatiquement à la fin du cycle

d’après ce que tu donne comme mode pour moi je comprend

1 charge :(avec équilibrage auto en fin de cycle a vérifier)

2 bal-charge ( sert juste a équilibrer ton accu )

3 storage : pour mettre tes accu en bonne condition pour non utilisation prolonger (stokage)

4 dchg: pour simplement les décharger.

personnellement je mettre la position :charge (fait un test sans mettre le cordon de balance si ton chargeur sonne une alerte c'est que tu dois brancher 

celui ci et il te feras l’équilibrage a la fin) 

c'est en anglais !!! 

Si c'est ton premier chargeur effectivement ça fait peur au début, j'avoue ne pas avoir regardé la notice du coup car il me paraissait super simple.

Déjà pour charger une batterie il faut savoir l'identifier (en principe c'est écris sur la batterie ce que c'est), tu as quoi d'écris sur tes batteries ?

yoda j'ai testé en mettant juste charge sans la fiche branchée et ça passe donc pas de balance. par contre charge plus balance la ça sonne donc c'est celui la qu'il faut choisir. pour la charge c'est niquel alors. et une batterie faut pas la laisser charger sans l'utiliser c'est ça?

et une batterie faut pas la laisser charger sans l'utiliser c'est ça?

A éviter. Si tu as un chargeur qui fait stockage autant l'utiliser... même si certains te diront que ça change rien.

zippy compact 3s 1500mah 35c x 4 et une tattu 3s 1550mah 45c

Les infos importantes c'est ça : 

3S et 1500 mah

le CQ3 est pratique tu vas indiquer que c'est 3S e pour le 1500 mah parfois faut mettre 1,A (selon la graduation) là je me souviens plus et mon chargeur est à la campagne je peux pas regarder avant ce week end

A éviter. Si tu as un chargeur qui fait stockage autant l'utiliser... même si certains te diront que ça change rien.

:ssv:

Je peux pas descendre à 1a je crois que le minimum c'est 1,5 en mettant 1500mah

C'est vrai qu'il est pratique ce chargeur jsuis content de mon achat

Modifié par chipgame32

oui comme Kilauha dis , si tu a une longue période sans utilisation il vaut mieux les mettre en condition pour.

même si une 3s ne coûte pas très cher , c'est comme tout le matos au tend en prendre soin.. 

( si tu a mis sur charge sans le cordon balance et que ton chargeur ne prend pas c'est normale il peut pas faire la balance,

branche les deux cordon  ) ça devrais fonctionner .

a moins qu'il soit vraiment différent des chargeur que j'ai déjà utiliser. 

(j’espère que tu a un testeur de lipo également.)

Oui c'est bon j'ai branché les 2 ça marche niquel. Oui j'ai acheté un testeur de lipo mais ya plein de pins je dois brancher la batterie sur lesquels?

Oui c'est bon j'ai branché les 2 ça marche niquel. Oui j'ai acheté un testeur de lipo mais ya plein de pins je dois brancher la batterie sur lesquels?

tu fais au hasard jusqu'à ce que tu trouves le bon sens ! (poste une photo et je te confirme si pas de risque mais les testeurs sont prévus pour pouvoir être mis à l'envers)

si c'est à l'envers, ça marche pas (rien ne grille), si c'est bien mis c'est bon tu verras le taux de charge

c'est normale il dois pouvoir tester j'usqu'a 6s

pend ta fiche "blanche" de ta lipo  (fil noir sur le 1 de ton testeur)

oui comme Kilauha dis , si tu a une longue période sans utilisation il vaut mieux les mettre en condition pour.

même si une 3s ne coûte pas très cher , c'est comme tout le matos au tend en prendre soin.. 

:plus-un:  :wub:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.