Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais vous présenter mon 1er racer : un KDS Kylin FPV 250.

 

J'hésitais entre un Eturbine et le Kylin, je me suis laissé finalement séduire par le design du Kylin. J'ai pris la version ARF, il existe aussi une version RTF avec une radio.

La version ARF est complète, déjà monté, il faut juste rajouter votre module de radio et un écran ou des lunettes.

 

Caractéristique de la bête :

- Un châssis en plaque de carbone 3mm

- Moteur Kylin 2204-2300KV

- Un électronique tout embarqué (CC3D, OSD, et ESC 20A en oneshot)

- Une camera 800 TVL

- Un transmetteur 5.8G 32 ch de 200mw  

- Un "kit" 280 avec des bras plus grand et des hélices en 6''                                       

 

Ce qui me faisait peur est le réglage de la CC3D, qui au final même pour un débutant comme moi s'avère très facile.

Par contre la où j'ai eu des soucies, c'est sur ces fameux ESC en oneshot. Ils ne marchent que avec une radio en PPM, la mienne est une Turnigy 9XR avec module FrSky qui est en PWM. J'ai vu sur un autre forum un mec qui avait le même soucie a fini par racheter la radio qui va avec, pour moi c’était hors de question. J'ai finalement trouvé sur le site de KDS un fichier .doc qui expliquai comment repasser les ESC en "ESC rapide", il faut dessouder un truc minuscule sur les ESC. J'ai due me servir donc de mon fer à souder et aussi d'une loupe tellement c’était petit.....

 

Bref une fois ce petit contretemps réglé et la CC3D paramétré, je chausse la lipo 3S 1300mH (on peut aussi mettre du 4S), et la je me dit que c'est vraiment léger : 465g avec la lipo.

Je règle le bon channel du transmetteur vidéo, donc je touche le boitier et ouch ce truc est brulant, je sais pas si c'est normal, mais entre 2 lipo mieux vaut le laisser refroidir.....

 

Je pousse enfin les gaz pour le faire quitter le sol, et la mon corps est traversé par un énorme frisson, quel puissance !! (ma seul expérience en quadri c'est un UBSAN 107d et un F330 de 1Kg). C'est hallucinant, le fragment de seconde le temps d’emmener le stick des gaz a fond et de tout de suite couper que le Kylin prend plus de 3m d'altitude :)) , La stabilité est parfaite, il réagit très bien, sans doute due à son poids très bien répartit (tout les composants ainsi que la lipo son sur son centre de gravité).

 

Au final, même si je n'ai pu voler que 2 fois avec (hé oui, il y a beaucoup trop de vent aujourd'hui), je suis très content de mon acquisition. je verrai avec la pratique si son châssis est solide, mais au vu de la conception, je pense que clairement oui. Pour l'instant les défaut que je lui ai trouvé, c'est cette histoire de ESC en oneshot, ce transmetteur vidéo qui chauffe a mort (de toute façon il faut le changer pour être en accord avec la loi française des 25Mw), et une dernière chose, c'est les ESC qui se trouve sous l’appareil, caché derrière une plaque de carbone ajouré donc mieux vaut pas se poser dans l'herbe humide sinon ça crame je pense.

 

Voici quelque photos, notamment la dernière qui montre les ESC en dessous de l’appareil.

post-1491-0-41714000-1442240706_thumb.jpg

post-1491-0-04530200-1442240724_thumb.jpg

post-1491-0-99582300-1442240743_thumb.jpg

post-1491-0-96488900-1442240766_thumb.jpg

post-1491-0-95767300-1442240788_thumb.jpg

Modifié par dragonshark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le quadri est arrivé chez moi depuis quelques jours. Voici un retour à chaud, et les photos du quad en mode agence tout risque (ce qui est rouge va plus vite, revoyez vos notions élémentaires de physique, nom de Zeus...)

83660_DSC_0016.jpg

 

35671_DSC_0017.jpg

 

Au déballage, j'ai été agréablement surpris par le degré de montage du Kylin, il ne reste que les hélices à monter ! Ca en devient presque frustrant, même les cables sont déjà immobilisés par des rilesans... La mousse et le carton peuvent également servir de housse de transport.

 

Sur le plan technique :

Le carbone est proprement découpé et le montage agencé au poil. Le tout respire le sérieux et semble ingénieusement pensé. On notera la présence d'inserts sur les plaques de carbone qui permettent de s'affranchir de boulon et assurent un démontage/montage facile. Les bras sont quant à eux disponibles à l'unité à l'achat, taillés dans du carbone de 2,5 mm et renforcés par des barres verticales en carbone également, prêts à encaisser les pires crash tests.

 

Pour profiter des ESC oneshot, il faudra disposer d'un récepteur PPM, S-Bus (pas besoin d'inverseur de signal, à ce sujet), ou d'un satellite spektrum. Les ESC sont d'ailleurs à priori pourvus de la fonction "active break", plutôt bienvenue pour la voltige. Ces derniers sont nichés bien à l'abri dans le châssis, un plus en cas de crash. On appreciera également le réglage facile et astucieux de l'angle de la caméra (voir photos de dragonshark :) ).

A noter, l'OSD intégré qui apporte un confort non négligeable, avec notamment l'affichage de la télémétrie de la tension de la lipo par exemple. La lipo est quant à elle également protégées par la strcture, avantage qui permettra également de réduire la trainée en vol.

 

Enfin, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup (oui oui, elle est nulle cette vanne, je sais...) le carénage apporte bien évidemment un plus indéniable, et les modelistes trouveront un plaisir certain à élaborer une déco sympa. C'est pas parce que l'on fait du FPV que l'on doit naviguer sur des cageots, comme dirait l'autre...

 

Quelques regrets cependant :

-la mise au point de la lentille est assez flou, il faudra que je revois ça.

-Les réglages CC3D des points bas des moteurs sont variables d'un moteur à l'autre, ja vais donc surveiller ces derniers attentivement.

 

En vol :

Si le Kylin est fourni avec des bras courts ou longs, ainsi que d'hélices de 6 ou de 5 pouces (selon le voltage choisi), c'est en 4S que le kylin montre ce qu'il a réellement sous le capot. Les hélices 5x4,5 sont donc de rigueur. Le pilotage reste souple, mais permet d'être incisif lorsque les trajectoires le demandent. J'ai récupéré les réglages de PID fournis à l'adresse suivante :

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2469645&page=2

 

Un grand merci au forumeur originel !

 

Conclusion :

Pour un budget restreint (comptez 340 euros en version ARTF), le kylin à tout d'un grand : ESC oneshot active breaking, OSD, télémétrie, matos vidéo, châssis carbone béton... Et une petite gueule bien sympathique, comme dirait George... Pour ceux qui n'ont pas le temps (ou l'envie) de réaliser un montage, il représente donc une option sérieuse, y compris face aux cadors du moment tels que le vortex, affublés de certains défauts (citons notamment les pièces détachées non disponibles à l'unité ou la lipo perchée sur le dos).

post-1323-0-66884200-1442342013_thumb.jpg

post-1323-0-98353700-1442342224_thumb.jpg

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau Racer, je ne connaissais pas.

Le scratch en bas de la caméra FPV te sert à fixer la coque?

 

SI j'ai tout compris tu peux basculer entres des bras 250 et 280?

As tu déjà essayé les 2 CONFIG? existe t il beaucoup de changement avec ces 2 CONFIG?

Les hélices en 6 sont des 6 x 4.5?

J'aime bien l'astuce pour incliner la caméra FPV. C'est simple de débattement et surtout de modification.

Sur ton dernier message on ne peut pas voir les 2 photos que tu as mises.

 

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le scratch en bas de la cam me sert à mieux fixer la coque.

Pour la config en 280, il suffit en effet changer les 4 bras fournis en passer en hélices 6x4.5 qui sont également fournit avec le kit. Je n'ai pas encore tester cette config, peut être que TB250 la tester?

Le system d'inclinaison de la cam est effectivement très simple, rapide et fonctionnel.

 

Les 2 dernière photos que tu n'arrive pas a voir c'est celle de mon post initial ou celle du poste de TB250?

 

TB250 : très réussi la déco :) j'aime bien aussi la découpe que tu as fait a l’arriéré de la coque pour mieux passé l'antenne. (je vais peut être te copier ^^)

Pour les ESC en oneshot ça apporte vraiment un plus? moi du coup je suis en ESC rapide....

Tu a garder le transmetteur vidéo fournis? si oui, chauffe t'il très fort toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien jolie ce Kylin.

Par contre, est-ce que vous l'avez déja crash-testé.

Y-a quand même beaucoup de carrosserie et pas sùr qu'elle aime les tronc d'arbres et autres buttes de terre .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas beaucoup de "carrosserie", a par la canopi et encore rien ne t'oblige à voler avec.

Le reste du châssis est en carbone 2.5mm, les bras ont une architecture en "T" ce qui augmente grandement leur solidité.

Il est vrai que je n'ai pas encore subit de gros crash, mais je pense que le châssis est vraiment costaud.

Il faut savoir aussi que toutes les pièces qui compose le quad sont vendu au détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour répondre à quelques questions :

- Les ESC oneshot apportent plus de réactivité. Combiné à la fonction active breaking, cela donne l'impression que le quadri est directement connecté au manche des gaz. Les ressources sont plus aggressives, mais aussi les coupures de gaz, les flip et autre...

- Pour la config en 3S avec les bras longs, je n'ai pas essayé. Mais on gagne forcément en souplesse et en stabilité. Le prix à payer est une moins bonne réactivité et une vitesse de pointe limitée. Pas forcément ce que je recherche, mais ça rend le quad évolutif, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

- Chez moi aussi l'émetteur vidéo est assez chaud, mais comme pour la plupart en fait. Ca ne me choque pas trop, mais je pense que je vais tout de même faire des entrées d'air sur la canopy pour le ventiler.

 

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Les 2 dernière photos que tu n'arrive pas a voir c'est celle de mon post initial ou celle du poste de TB250?

 

 

 

 

Oui tu as raison, c'était sur le message de TB250....:) Mais j'arrive à les voir maintenant..

 

@ TB250: les 2 antennes qui rentrent dans le carénage se démontent facilement - a savoir si tu peux le ranger dans une valise ou si tout est collé et difficilement démontable?

 

Belle engin en tout cas.

Une vidéo à faire serait la bien venue^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'était sur le message de TB250.... :) Mais j'arrive à les voir maintenant..

 

@ TB250: les 2 antennes qui rentrent dans le carénage se démontent facilement - a savoir si tu peux le ranger dans une valise ou si tout est collé et difficilement démontable?

 

Belle engin en tout cas.

Une vidéo à faire serait la bien venue^^

Hello,

 

Pour les antennes, c'est moi qui les ai ajoutées. Pas le top en cas de crash, mais je ne savais pas où ranger les antennes du récepteur avec tout ce carbone...

Pour les vidéos, on commence à en trouver pas mal sur le net qui sont plutôt sympa !

 

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un retour après quelques temps :

Je n'avais pas identifié un problème initialement : deux de mes moteurs produisent pas mal de vibrations, ce qui perturbent les gyros et la remise à plat. En mode rate, cela ne pose pas trop de soucis, mais en mode attitude, c'est presque involable. Le quad peut voler de travers pendant un certain temps, après avoir été secoué ou après une ligne droite à fond. J'ai recommandé un moteur, même souci, c'est un peu la loterie pour la qualité des roulements... Je suis donc passé sur des moteurs cobra, ce qui a pas mal limité le truc, mais pas complètement.

 

Le problème, c'est que la carte de vol est intégrée sur la platine, elle n'est donc pas isolée des vibrations par du caoutchouc ou autre... Avec du recul, je ne suis pas fan de ce genre de conception.

 

En dehors de ce problème, le quad possède des qualités de vols sympa en mode rate, c'est un peu dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Savez-vous quelle genre de prise il faut pour l'osd.?  C'est la fiche 5 pins qui est seul coté gauche (quand il est de face)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de l'acheter ce KYLIN250 en ARF et visiblement avec open pilot en pwm pas de moteurs mais la config radio fonctionne ou soit en ppm ou sbus les moteurs tournent mais pas de radio donc j'en déduis que je dois avoir le même problème qu'a eu dragonshark mon rx est un Flysky FS-IA6 et ma radio est une FLYSKY FS-I6 si quelqu'un peut m'aider car la j'en crève de ne pas le voir voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en diminuant tes pid et/ou ton tpa, tout devrait rentrer dans l'ordre

Le problème vient clairement des moteurs, il ne s'agit pas d'un problème de réglage. Le souci de vibrations était le même lorsque je testais les points bas sous openpilot. C'est soit lié à un défaut  d'équilibrage de la cage, soit aux roulements. J'ai déjà joué sur le TPA aussi sans succès, et les qualités de vol se dégradait assez nettement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède aussi le kylin et je fais mes premiers vols en rate en ce moment.

Je n'ai aucun soucis avec, pas de vibration, tenue impeccable en attitude.

Son seul défaut: il est très gourmand, les lipo en 25-30C que j'avais de mon ancien quad ne lui conviennent pas, mais avec une 45C tous va bien !

je compte essayer en 4S demain si possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ce Kylin 250/280 me fait méchamment de l'oeuil.

Le truc qui me fait soucis c'est cette histoire de radio en PPM

Pour faire simple je n'y connais rien, mais la radiocommande de la version RTF ne me fait pas rêver, et j'aimerai plutôt me prendre une version ARF + une radiocommande plus "complète" qui pourra me servir avec d'autres modèles. ( je louchais sur une DX6i v2...mais là plus trop possible :( )

Je ne me vois pas trop dessouder un micro-truc sur les ESC étant donné que j'ai 2 mains gauches....du coup j'aimerai savoir quels radio/émetteur vous me conseilleriez.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une DX7 ou 8 avec un AR7700.

Ar 7700 est ppm : il lui faut une alim comme tous les récepteurs,le signal est transmis par un fil unique.

De plus le satellite n'est pas nécessaire.

C'est ma dernière configue et ça fonctionne nickelos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci de ta réponse  :)

Du coup il me vient une autre question de noob  :blush:  ==> la DX6 V2 ( DSMX elle aussi ) n'est pas compatible avec ce récepteur ? car quand je regarde les caractéristiques de la DX7 il y a ça qui me fait peur 

  • Non compatible avec les anciens récepteurs DSM2 comme AR6300, AR6100,  AR6400BL, AR7000, AR7100, AR7100R, AR9000, AR9300, AR12000 ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 L'ar7700 est le tout dernier né de chez Spektrum.

Ma DX8 est bien anterieure à ta Dx6 V2,donc pas de probleme.

Pour info, le DSMX est une évolution du DSM2.

   

 En fait Spektrum ne fait que ratrapper son retard face aux autres,ce recepteur est parfait et petit détail,la longueur de l'antenne rassure !

 Il est vendu avec un satellite qui pourra être utile ( on peut l'utiliser seul) pour ... un autre multirotor  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.