Asayyeah
Membres FAQ-Drone-
Compteur de contenus
121 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendar
Tout ce qui a été posté par Asayyeah
-
Teste en essayant d'adopter les paramètres identiques au mien, et pas seulement la boucle extérieure (cf le doc en .zip)
- 28 réponses
-
- CC3D
- LibrePilot
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Loin d'être un expert en PID, je peux par contre te filer quelques conseils sur librepilot. Dans un premier temps reste en configuration basique (onglet à gauche de l'écran : stabilization) et tout passer sur la banque de paramètres 1 (onglet Input / inter mode de vol : sélectionner 3 fois Banque 1 pour les 3 modes de vol) c'est plus simple, ce sera ton inter (ex : SWC à 3 positions) qui te permettra de passer d'un mode à l'autre (attitude, rattitude, rate) D'autre part modifie les valeurs (non affichée dans tes photos) de la boucle extérieure (stabilization / basique / banque paramètre1) moi j'ai mis 30 pour le Roll et 32 pour le Pitch (25 par défaut) voici mes parametres ce sera plus simple (attention je suis en PPM et j'ai mis un inter dédié pour la coupure moteur (SWA) compressé en .zip :Mes réglages PID Falcon - Librepilot.zip
- 28 réponses
-
- CC3D
- LibrePilot
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour, @Marcgert : d'avoir commencé par un X4 c'est très bien, çà permet de se faire à la maitrise d'un petit quadcopter et de sa RC, après c'est sûr on en veut plus en terme de sensations (d'autre part ta version L c'est le plus lent de la bande des X4 107). Ensuite passé à un racer pas trop aggressif c'est bien vu mais tu verras tu changes radicalement de monde quand même. Reste en 3S pour le moment et rajoute toi une petite batterie : 3 c'est mieux que 2 Et Bugo à raison concernant le chargeur, passe sur un vrai pour pas beaucoup plus cher (tes lippos te diront merci de prendre soin d'elles).
-
Bonjour à tous, Tu as dût certainement faire le BGRC mais apparemment bien centré sur l'hélico, ils ont quelques membres qui font du drone mais c'est pas folichon. J'envoie un message à mon président qui connait bien les clubs de la région et je te tiens au courant. ps pour les modérateurs : pour plus de lisibilité, peut-être renommé le sujet en 'Endroits où voler près de Rouen?'
-
Je laisse les spécialistes te répondre sur le modèle pour des esc type 30A
-
Je suis pas un spécialiste mais vu le poids de la frame 160 gr plus le reste à équiper ca commence à faire un peu juste en 3S surtout si tu commences à te faire plaisir et à en vouloir plus par la suite. L'idéal serait des esc 30A qui te laisseront voir venir. Ou bien des moteurs moins puissants et donc des esc moins chers ... Juste pour préciser ma pensée, il y a quelque mois j'ai fais un peu l'inverse de toi : une frame 180 monté en 4S pour un premier racer ... les gars du club ainsi qu'ici m'ont mis en garde et c'est pourquoi à l'avenir je me confectionnerai une frame plus grande que 180 (220 à 250) où mes 4S iront parfaitement. Et donc par ricochet j'investirais dans des 3S qui rendra mon 180 certes moins rapide mais bien plus léger et maniable avec une autonomie de vol quasi équivalente.
-
Bonjour, Jetarra, n'hésite pas à me poser des questions sur librepilot si tu as des difficultés, je l'utilise pour paramétrer mon Falcon 180 et je commence à comprendre son fonctionnement. Idem concernant le paramétrage de ta radio-Commande eachine i6.
-
Bonsoir, Copie ou pas le ftdi fonctionne En résumé : après une fausse manip' je me suis retrouvé avec une RC muette que je pensais fichue, elle apparaissait sur le PC (via le flysky updater.exe) avec un firmware fantôme : FLY-SKY I6 0.00. Mais j'ai réussis à la flasher. Je vous explique comment : J'ai mis à jour java (version 8 update 121) J'ai connecté le ftdi à la RC en respectant exactement le même montage que la photo précédente (précision : les 2 fiches dupont rx et tx se fixent bien dans leur trou de la prise écolage, par contre veillez à bien glisser celle de la masse entre le contour en plastique et le rond faisant masse) et en utilisant le même adaptateur. J'ai connecté le ftdi au pc Sur le pc : gestionnaire de périphérique / Ports COM et LTP / clic droit sur l'adaptateur (noté le N° du port COM)/ propriété / dans l'onglet 'paramètres du port' modifié la valeur de bits par seconde en 115200. Attention le port Com pour communiquer avec la RC doit être compris entre 1 et 8, si un autre nombre apparait le modifier dans l'onglet 'paramètres du port et cliquer sur avancé puis modifier me N° du port COM en conséquence) J'ai lancé le flysky updater (la version 1.5 en 10 ch ) en faisant un clic droit et en éxécutant en tant qu'administrateur Je modifie le N°du port pour correspondre au ftdi mais sans l'ouvrir. La RC étant jusqu'à présent éteinte, je la 'démarre' en mode updater : (Maintenir trim gauche du bas poussé vers la droite et trim de gauche en haut poussé vers le bas + allumer la RC et relâcher les 2 trims, la RC reste muette) Sur le soft pc j'ouvre le port et je clique sur programme, la barre défile rapidement jusqu'à 100% et là miracle j'entends un bruit sur la RC.. Je déconnecte le port, puis le ftdi du pc et de la RC, j’éteins et je rallume, la RC s'illume : le nouveau firmware est installé. PS: j'ai refait exactement la même manip (avec le mode updater et non dans la RC avec 'version update') pour le 2eme falcon de mes amis et leur RC non briquée. A noter qu'ils avaient un FW original ( du 30 dec 2015). D'autre part je n'avais pas relancé le soft PC et arrivé a la fin du point 8 la barre à 100% mais pas de bip au niveau de la RC et un beau FLY-SKY I6 0.00 qui s'affiche sur le soft. La RC de mes amis briquée eheh, alors j'ai refait de nouveau tout les points de 1 à 8 et cette fois là j'ai eu le bip et la RC était flashée en 10 voies. 2 explications possibles : il fallait relancer le soft en mode administrateur ou bien le mode updater détecte qu'il y a un FW original, il l'efface et on doit relancer le processus pour injecter le nouveau code.
-
Bonsoir Eric51200, Je te joins la photo de mon montage et du fttdi (celui est relié au pc via un cable usb data)
-
Bonjour, Après avoir tenter de flasher en 10 voies ma RC, celle-ci refuse obstinément de s'allumer. Le processus de mise à jour n'a pas aboutis et je ne peux pas repasser au firmware original (eachine afhds 2a v.2.0 du 30 dec 2015) ( j'ai tenté avec celui-ci : https://github.com/benb0jangles/FlySky-i6-Mod-/tree/master/Firmwares/Flysky%20i6%20Original%20Firmware , et même en sélectionnant le 'mod i6 alt-recovery', ma RC demeure muette. Des idées ou comment faire pour me dépatouiller de ce merdier?
-
Bien vu! j'avais pas saisi cette nuance concernant ce fameux 'hv'
-
Bonjour, Ma connaissance limitée c'est un peu épanouie : PIDflight fonctionne avec un cable OTG et android ice cream sandwich (V 4.0.3 et au-dessus). Par contre çà ressemble plutôt à auto-tuner en se passant du PC et juste avec son smartphone ou tablette mais pas en condition de vol réelle. Cà me rapelle qu'un ami m'avait parlé il y a quelque temps d'un module wifi à installer sur le drone et une appli permet de gérer la liaison entre smartphone et quad, mais je ne m'en souviens pas plus que çà.
-
Bonjour, @ptitlo76 : Dans le club auquel j'appartiens les avis sont partagés, un membre est comme toi déçu par cette marque mais d'autres n'en font que des louanges. Mon avis personnel : j'en ai quelques unes qui n'ont pas encore suffisamment de vols pour avoir un avis bien tranché mais pour le moment çà tient bien. @Nico1104 : quand je faisais référence au poids excessif des EPS, et j'aurais du le préciser, c'était par rapport à mon falcon qui, dans ce cas, représente 65% du poids du F180 à vide. Et l'ennemi tout désigné pour moi ce n'est ni la finance ni l’Europe mais ... le poids! C’est hors-sujet mais je vais dédier mes actuelles EPS à un future chassis plus volumineux en taille et chercher des 3S / 4S sous 90 grammes pour le Falcon.
-
Bonjour, Ma pdb est fonctionnelle et non court-circuitée, avec un ami et suite au conseil de friiidge j'ai pu, hier soir, faire les tests de continuité et valider le fait que le court-circuit venait des entretoises en alu et de la proximité des soudures sur la pdb. On a changer quelques fils et SURTOUT comme disait friiidge, souder le pad 'no-osd' ainsi que ceux des 12V (au dessus de from cam et to vtx). En branchant la lippo : plus de fumée! Une fois terminé je mettrais en photo le résultat.
-
Bonjour Nico1104, Ce sont des lippos de fabrication françaises de marque EPS, réputée pour leur longévité si on les 'rode' bien et leur valeur de taux de décharge sur lequel on peut se fier. Le côté négatif c'est leur poid : 150gr pour mes 4S 1300 mah.
-
Bonjour Cypher, A ma connaissance limitée, il n'y a pas de soft qui 'auto-tune' tes PID, les solutions qui existent, genre TxPID te permettent de faire des modifs 'à la volée' (par exemple via les 'pottards' de ta RC). Pour tes oscillations à l'époque sous librepilot, je modifiais les paramètres de la boucle exterieure dans le menu de droite 'stabilization' et en restant dans l'onglet 'basic' Si la valeur est trop haute le quad oscille, trop basse et on en perd le contrôle.
-
Non Xavier les photos datent d'avant notre conversation de vendredi dernier, je n'ai pour l'instant opéré aucune modif dont tu me parlais car je voulais être sur de la réponse à toute mes questions et comme tu étais partis en vacances je voulais pas te déranger de nouveau. Cf question 1 : pour ceux de mes amis je souderai le pad no osd çà j'avais compris mais pour le mien avec la swift2 et son OSD interne, çà ne joue pas? Et sinon pour les autres questions peux-tu y répondre? D'ailleurs, bonnes vacances (c'est dur de décrocher de xavdrone, hein? xD)
-
Voici le lien : http://www.faq-drone.com/topic/16230-aide-requise-montage-diy-falcon-180/ T'as raison Crabos c'est prévu je prendrais des lippos plus petite en mah en 3S pour éviter le surpoids de celles-ci : EPS 4S 1300 mah = 150 gr / eachine 3S 1500 = 111 gr. Le poids du Falcon sans batterie était de 360 gr, là je suis à 264 gr pour le mien
-
Bonjour Pour résumé, j'ai voulu modifier à l’extrême 2 Falcons 180 : en virant la grande platine de distribution et en faisant reposer le drone directement sur la frame carbone, j'allégeais le poids et renforçait sa rigidité MAIS le soucis c'est d'adapter de l'existant (certaines pièces du falcon) à du tout nouveau tout beau (pdb avec bec, vtx, rx). Et les ennuis commencèrent... J'ai fais un court-circuit sur mon 180 et je vous demande de m'aider à éviter de le refaire sur celui de mes amis. Voici donc, ci-dessous, mes questions pour valider définitivement le montage : Changements opérés sur les Falcon 180 CC3D. (le mien monté en 4S et celui de mes amis en 3S) : Achat de plaques de distribution (LS-PDBpro V1.0) compatible cc3D mais sans manuel. Eachine tx526 (voltage à 7 – 12 – 24V) RX : FS-IA6B Et uniquement pour le mien j’ai changé la caméra d’origine (Camera VTL 700 : Power supply: 3.6-5.5V (powered off TX),Power consumption: 60mA @5V) par une Runcam swift2 ( 5 / 36V) . Je me suis fait aider par un peu tout le monde mais lors du test en connectant la lippo, de la fumée s’est dégagée, j’ai retiré la batterie illico et constaté les dégâts : Rien de bien apparent si ce n’est les 3 fils du vtx qui ont fondus, ils étaient près d’une entretoise en alu qui elle-même jouxtait une soudure sur la pdb … Je pense avoir trouver la cause, non ? Ca avait même commencé à faire fondre le dessus de la frame ! Mais avant de tester sur l’autre falcon en changeant par des entretoises en plastiques, je voudrais être sûr des branchements car j’ai entendu beaucoup de choses divergentes sur le sujet. Concernant les falcons j’ai connecté les + et – des ESC sur la pdb et souder uniquement le fil blanc (signal ?) de chaque moteur à son fil correspondant sur le connecteur de la CC3D. (moteur 1 è pin correspondant au moteur 1, etc…), toujours sur ce même connecteur pour alimenter la CC3D j’ai soudé le + et le - au 5V filtré de la pdb situé à côté de celui de la batterie(BAT). J’ai connecté en PPM le RX avec la CC3D en enlevant tous les autres fils qui concernait le PWM pour ne garder que les rouge, noir et blanc ensemble. Pour le mien (en 4S) j’ai soudé ma swift2 (vbat sur le + de la batterie, et le +, - et Signal sur leur emplacement (« From CAM »)de la pdb. Le VTX ( le + et – sur « To VTX » et le fil signal sur le Signal de « From CAM » Pour le 3S de mes amis, ils conservent la caméra d’origine et je pensais faire le même type de soudure sur la pdb que sur le mien à la différence qu’il n’y a que 4 fils sortant de la caméra (rouge, noir, jaune et vert), en déduisant que le vert est certainement l’audio qui ne me sert pas. Maintenant mes questions : Dois-je souder le mini-pad sur NO-OSD , dans ce cas même si la swift 2 à un OSD intégré, le flux passera direct de la cam au vtx sans passer par les ‘from OSD’ et ‘To OSD’ sur la pdb, c’est çà ? Je soude le S, +, - de la cam et du VTX à leur emplacement respectifs sur la pdb (‘from cam’, ‘to vtx’) ou j’agis différemment ? Sur la PDB pour la caméra swift 2 dois-je ponter les 2 mini-pads situé au-dessus de « from cam » sur 12V et le VTX (au-dessus de ‘To VTX’) sur 12V également ? Sur l’autre pdb pour la Cam 700 VTL je ne suis pas sur qu’elle accepte d’alimenter à la fois en 5V (en pontant les mini pads de ‘from Cam’) et en 12V le VTX (ceux de ‘to VTX’), sinon comment faire ? Prendre le + et le – du VTX sur le 12V filtré (à côté de BAT) mais que faire du signal, le rajouter sur celui de ‘From Cam’ ? A part l’utilisation d’entretoises en plastiques pour éviter mon court-circuit, voyez-vous autre chose ?
-
Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous faire part des avancées suite aux modifications radicales entreprises sur les 2 Falcons 180 Voilà à quoi ressemble une version non finalisée de mes amis (en 3S): Et le mien en 4S : Par contre j'ai eu un gros soucis lors du test sur le mien et je requière votre aide. Je vais ouvrir un nouveau sujet et mettrais un lien ici pour ceux que çà intéresse.
-
Transaction rondement menée et livraison reçue hier : emballage nickel et produit conforme à la description de l'article.
-
Bonjour, En fait le club indoor dont te parle Xiv n'est pas un club affilié FFAM c'est juste une petite association, la mairie loue quasi gracieusement le gymnase pendant 4H par semaine et la cotisation de 10e annuel permet de payer l'assurance collective pour 4H d'utilisation hebdomadaire et une partie du chauffage l'hiver. Moi qui suit affilié FFAM en outdoor depuis la fin d'année dernière je n'ai jamais reçu le fameux mail de la Fédé et donc pas encore mon N° de License. Je ne peux aider Xiv là-dessus.
-
Qa250 Failsafe Coupure Moteur Possible ?
sujet a répondu à un hubs de Asayyeah dans Autres multi-rotors
En tout cas sur librepilot dans les paramètres d'armement j'avais modifié la valeur du délai d'expiration de l'armement à 2 sec et quand je testais mon failsafe en éteignant la radio (après avoir bien sûr paramétré le failsafe dans celle-ci), les moteurs s’arrêtaient de tourner après 2 sec. Normalement tu devrais avoir une option similaire sur baseflight. -
Bonjour, Grace aux gars du Quad club j'ai trouvé une solution qui relaie celle de Friiidge. J'ai passé commande d'un récepteur Flysky 2.4G 6CH FS-iA6B et d'un VTX Eachine TX526 5.8G 40CH 25MW/200MW/600MW Switchable . Pour gagner de l'espace et un peu de poids je change la platine par une carte de distribution avec BEC 5/12V 3A aux dimensions comparable à la CC3D. D'autres suggestions seront les bienvenues
-
Salut à tous, Commande passée ce jour d'un quattro SkyRC Q200 et d'une runcam swift 2 Avec le lien
