Aller au contenu
jpb77

Hubsan Vs Mise À Jour (Résumé De Tous Les Posts)

Messages recommandés

l'arrèt des moteurs, je l'avais déjà (en mode rth ou manuel).

 

+1 avec toi: il faut ajuster manuellement la fréquence vidéo pour obtenir une portée optimal.

 

ce que je fais, j'envoie le drone jusqu'au moment ou je commence à avoir des parasites, je note la distance, je le ramène ou le pose, je change le canal d'un pas, et je ressaye: ou c'est mieux, ou c'est pire.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arrèt des moteurs, je l'avais déjà (en mode rth ou manuel).

Exact pour le RTH mais j'avais jamais remarqué pour le mode manuel (même si ça peut se comprendre d'un point de vue programmation) :)

 

Mais du coup, la manip est intéressante pour ceux qui ne sont pas en mode expert et qui parfois ont du mal à couper les moteurs (problème de débattements des sticks).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicoserveur et grototo le probléme de retour video est apparu depui le changement de la carte 5.8ghz d'ailleur lors de la manip compas en tournant le drone la neige apparait

je me demande si la carte n'est pas brider

mois aussi j'ais essayer avec les différances fréquence mais rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces mises à jour et ces explications, je me suis lancé aussi du coup. reste plus qu'a tester en vrai peut être que ça réglera mon problème d'altitude pas stable. En revanche que je vais voir les versions dans le menu ''show versions'' de la radio çà me la plante et je suis obligé de l'éteindre puis de l'allumer à nouveau (radio standard) ça vous le fait aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant de nature très joueur, j'ai testé le RTH quand on coupe la radiocommande..

 

j'ai donc envoyé le drone à 300m, 150m altitude, mode gps,  et j'ai éteint la radio commande..

 

et bin, la bète est revenu toute seule à son écurie.. : BRAVO Hubsan..

 

 

prochain essais: la même chose, mais en mode manuel quand je coupe la radiocommande... j'aime tester des trucs débiles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui. Jeudi, je répare mon H501S blanc et je teste mon nouveau H501S noir acheté à Phil. Je vais laisser le noir avec les firmwares d'origines et je vais mettre les nouveaux sur le blanc. Je pourrai donc comparer et écrire les nouveautés pour vous tenir informés.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant de nature très joueur, j'ai testé le RTH quand on coupe la radiocommande..

 

j'ai donc envoyé le drone à 300m, 150m altitude, mode gps,  et j'ai éteint la radio commande..

 

et bin, la bète est revenu toute seule à son écurie.. : BRAVO Hubsan..

 

 

prochain essais: la même chose, mais en mode manuel quand je coupe la radiocommande... j'aime tester des trucs débiles..

N'oublies pas que pas de GPS , pas de RTH !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de RTH manuel, mais, un rth en cas de perte de signal..

 

car même si le VOL gps n'est pas activé, le gps reste activé 100% du temps sur le drone.

 

je vais tester pour vous.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu as l'âme d'un pilote d'essai !!!

 

j'ajoute une précision sur cette derniére M.A.J , les moteurs ne peuvent plus démarrer sans l'aquisition mini de 6 satellites !

Donc en intérieur en mode sans GPS ou en mode GPS (sans satellite ) .

 

Si on veut armer les moteurs sans GPS il faut allumer la radio ,passer en mode "fly when no GPS" , et allumer le drone .

ça permet les tests aprés réparation .

 

NB : chaque fois qu'on rallume la radio "fly when no GPS" se désactive par défaut .

Modifié par jycert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince, mauvais nouvelle pour ceux qui feront dans une salle de sport prochainement pour filmer des jeunes qui font du sport de rue, l'art de franchissement comme les yamakasie. Je garde mon H501S noir d'origine et heureusement. Sinon je serai obligé de revenir sur une version précédente.

En tout cas, vous testez toutes les possibilités et ça me fait plaisir... Apparemment ces nouveaux mises à jours sont stables! ????

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.. c'était déjà comme ça avant.. (en tout cas sur la version que j'avais).

 

il n'a jamais démarré s'il n"y a pas 6 saltellites sur le drone OU il faut le mettre en mode "fly with non gps: YES".

 

je ne vois aucun chgt sur ce point.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est d'origine ,parait il , dans le 501SS !

Avec le 501S il démarrait avec ou sans GPS .

 

Tu le confirmes !

 

JPB , pas de probleme il vole trés bien en intérieur une fois activé "fly when no GPS" !!

Modifié par jycert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour ceux qui ont mis les derniers firmwares (Advanced TX 1.1.9, FC 1.1.36 et RX 1.2.20) ...

 

Je viens de faire un petit vol (il fait beau et pas de vent  :ssv: ) et je viens de m’apercevoir d'un problème. J'ai l’impression que la portée du signal (2.4) est moins importante.

 

A 20-30 m de haut, le drone s'arrête au delà de 100-150 mètres (éloignement) comme s'il perdait le signal (jamais eu le problème avant ...)

 

A priori, le problème est signalé sur RC GROUPS et il préconise de repasser sur le TX 1.1.6 mais on perd le mode "orbit" (j'ai le lien de disponible pour la discussion sur rc-groups mais je ne sais plus si on peut le diffuser :( ).

 

Vous avez constater le même problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubsan vient de mettre une version "Revised" de ces firmwares sur son site de support. Ils gardent la même numérotation (Advanced TX 1.1.9, FC 1.1.36 et RX 1.2.20) mais datent du mois de mai.

As-tu ceux du mois d'avril ou ceux du mois de mai ?

 

Pour ma part, je n'ai pas encore pu tester pleinement les firmwares d'avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des versions "revised" (à priori, j'ai maintenant récupéré la 3ième), alors que j'avais installé les versions initiales du mois d'avril.

 

La numérotation n'a pas changé, le changelog non plus (sauf la mise en forme), par contre, il n'y a plus la version RX 1.2.20: seule la version RX 2.1.22 est présente pour les versions H501SS ....

 

J'ai mis les "nouvelles" versions TX et FC, il ne reste plus qu'à tester mais je n'ai pas le temps pour l'instant (il me faut un peu d'espace....), j'ai juste testé le bon fonctionnement du drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des versions "revised" (à priori, j'ai maintenant récupéré la 3ième), alors que j'avais installé les versions initiales du mois d'avril.

 

La numérotation n'a pas changé, le changelog non plus (sauf la mise en forme), par contre, il n'y a plus la version RX 1.2.20: seule la version RX 2.1.22 est présente pour les versions H501SS ....

 

J'ai mis les "nouvelles" versions TX et FC, il ne reste plus qu'à tester mais je n'ai pas le temps pour l'instant (il me faut un peu d'espace....), j'ai juste testé le bon fonctionnement du drone.

Pas mieux ... Je viens de tester avec les versions "revised" et à 150 m, je perd le contrôle du drone qui se met en sécurité et entame un RTH (au moins, ça marche  :) ).

 

Tout est OK avec ces firmwares sauf la portée qui est moindre (moins de puissance au niveau de l'émission ?).

 

Je vais attendre vos retours avant un downgrade ou des firmwares modifiés (RHE MAX POWER ?) mais avec le risque de ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les nouvelles versions et je n'ai pas de perte de puissance testé jusqu'à 1500m.

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé aller aussi loin que Stef78 mais j'ai pu aller (pour la première fois :)) jusqu'à 400m à 40m de haut sans aucun problème. Quelques décrochages video mais les commandes ont parfaitement répondus. Je suis avec les firmware d'avril sur un H501S. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour vos retours ....

 

Je vais refaire des tests sur une autre zone: celle où j'étais est une zone restrictive (zone militaire) et je ne peux pas voler très haut (j'étais sur une hauteur inférieure à 10 m, voir le plus souvent à 5 mètres) à l'abris des arbres mais sans obstacle avec l'émetteur....

 

Encore une fois, merci pour vos tests (au moins je sais que les firmwares sont OK) et je vais poursuivre les miens   :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les nouvelles versions et je n'ai pas de perte de puissance testé jusqu'à 1500m.

 

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Tu peux me dire quels sont les valeur de ton rssi vidéo à côté du drone, a 100m et cette distance stp ? ( touche vidéo/exit enfoncé en allumant le drone )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05-2017

Firmware versions for H501S/H501SS

 

H501S firmware files

TX-4.2.24 (standard transmitter)

TX-1.1.9 (advanced transmitter)

FC-1.1.36 (firmware for flight control board)

RX-1.2.20 (firmware for receiving board)

 

H501SS firmware files

TX-4.2.24 (standard transmitter)

TX-1.1.9 (advanced transmitter)

FC-1.1.36 (firmware for flight control board)

RX-2.1.22 (firmware for receiving board)

 

 


Le journal des modifications s'applique aux S et aux SS

LOGICIEL DE CHANGEMENT:

 

1. Changement de 10 mètres: la distance en cas de perte de contrôle est maintenant à 10 mètres du point de décollage avant que RTH ne démarre et ne fonctionne automatiquement. Pour éviter tout incident de moins de 10 mètres, tournez simplement le contrôleur et le drone retournera au point de départ / décollage.

2. Follow ME mode: La distance doit être de 3 mètres ou plus, mais à moins de 80 mètres, sinon le drone n'entrera pas dans le mode suivant.

3. Contrôle de direction RTH: pendant le mode RTH, la direction du drone tourne face au pilote puis retourne au Point de décollage original. Ceci peut être réglé à l'aide du bâton de la gouverne de direction / du bâton de gauche pour faire pivoter / changer dans une direction opposée au pilote.

4. Point d'emplacement RTH: Lorsque vous engagez la fonction RTH pendant le premier vol avec au moins 6 satellites et une fréquence stable non fluctuante des émetteurs Coordonnées GPS, le drone atterrira à la positon de l'émetteur, sinon il retourne automatiquement et atterrit au Point de décollage original.

5. Failsafe et récupération: pendant le RTH si le contrôleur tombe en dessous de 6 satellites ou éprouve des interférences, il retournera automatiquement au point de départ et non à l'emplacement du contrôleur. En cas de perte de contrôle pendant le RTH, il retournera également au point de décollage et non à l'emplacement du contrôleur. Cependant: si vous rencontrez une perte de contrôle pendant le RTH, il est recommandé d'éteindre le RTH et de retrouver le contrôle du drone. Cela peut inclure l'extinction du mode GPS pour entrer en mode de maintien de l'altitude et revenir au mode GPS une fois que le contrôle a été retrouvé. Vous pouvez revenir en mode RTH ou faire voler le drone au point de décollage manuellement à ce moment-là.

6. Mode orbite: Pour activer le mode orbite sur le contrôleur standard, appuyez longuement sur le bouton d'enregistrement. Sur le contrôleur avancé, appuyez longuement sur le bouton fléché vers le bas à gauche du bouton Entrée.

7. 6 Démarrage par satellite: le drone ne vous permet pas d'engager / démarrer les moteurs jusqu'à ce qu'il atteigne 6 satellites sur le contrôleur

 

 

 

 

H501SS firmware installation changes

 

Si votre H501SS est en stock avec la version de firmware V2.1.16 et FC-1.1.29, essayez d'utiliser FC Tool V3 pour effectuer une mise à niveau.
Si votre H501SS est en stock avec les versions de firmware V2.1.16 et FC-1.1.31 ou ultérieures, essayez d'utiliser l'outil FC H501A pour effectuer une mise à niveau.
Lorsque vous installez votre nouveau firmware, vérifiez soigneusement que vous utilisez le firmware adéquat pour FC, RX et TX. Vérifiez attentivement les versions du firmware pour vous assurer d'installer le firmware S sur le H501S et le firmware SS sur le H501SS.
Vérifiez le nom du fichier du microprogramme et saisissez l'interface des outils avant de cliquer sur l'installation!
   
Si vous obtenez un message d'erreur lors de la mise à niveau à l'aide de l'outil de mise à niveau FC H501A, effacez simplement le message d'erreur et cliquez de nouveau sur la mise à niveau. Aussi: Cliquez sur "Lire la version" dans l'outil FC et répétez cette étape plusieurs fois pour confirmer que la mise à niveau du microprogramme FC a été correctement installée et effectuée correctement.
Après chaque mise à niveau du firmware Re-Bind (page 6) et effectuez les étalonnages de bâton (page 18)
Après chaque mise à jour du microprogramme lors de la connexion au drone, accédez au menu principal du contrôleur et vérifiez les versions du microprogramme installé pour vous assurer que tout est installé et que vous avez installé les versions correctes.

 Remarques:
Important!!! N'essayez pas de mélanger le firmware RX entre les S et SS! Le panneau de réception pour le H501SS et le H501S sont deux cartes de réception complètement différentes. Le microprogramme RX ne fonctionnera pas s'ils sont mélangés. Nous utilisons le firmware correct indiqué ci-dessus pour votre modèle.
Assurez-vous de lire et de comprendre les informations d'installation dans la section de modification de l'installation du microprogramme H501SS ci-dessus au sujet des deux outils d'installation du firmware différents. L'outil FC version 3 est celui que vous utilisez pour le S et pour le SS s'il s'agit des versions spécifiées ci-dessus. Le nouvel outil FC H501A est uniquement pour les SS et est utilisé pour les SS s'il s'agit des versions spécifiées ci-dessus.

 

Web Links for Downloading new firmware:

Link for H501S firmware

https://pub.hubsan.com/index.php/s/pCWz1KH7Hl1I0Di

 

Link for H501SS firmware

https://pub.hubsan.com/index.php/s/hcXHBXkRdBOntcy

 

Upgrading tutorial videos:

Ces vidéos d'instructions ne montrent pas le nouvel outil H501A. C'est un nouvel outil pour les SS comme expliqué ci-dessus, mais le même concept que le FC Tool V3.

 

https://www.youtube.com/watch?v=OeLgOD1iz-k&t=5s for advanced version

 

https://www.youtube.com/watch?v=wWTfFXs695c&feature=youtu.be for standard version

 

https://www.youtube.com/watch?v=5eAKfpSNZSM

 

 

Created by Christopher Wade of Facebook: Hubsan QC Group

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.