Aller au contenu
jpb77

Hubsan Vs Mise À Jour (Résumé De Tous Les Posts)

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre une vitesse supérieure à 5 m/s pour "NavMaxSpeed" ?

 

Sachant que la vitesse maxi du drone est de 14 m/s, j'aurais bien essayé de mettre quelque chose entre 7 et 12 m/s, mais le mot "Crash" sur cette ligne me fait un peu peur !  :reflechir:

Surtout, que je crois bien avoir lu quelque part, que sur les premières versions du firmware, la vitesse était plus élevée et que Hubsan l'a abaissée à cause justement de crash.

 

Si on lâche le manche de la radio, le drone stoppe net, alors une vitesse plus élevée ne risque-t-elle pas de le déséquilibrer ?

Modifié par macandnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vitesse élevé peut en effet entrainer un gros déséquilibre, dans des circonstances particulières:

- forte inclinaison

- lors d'un rth automatique, une acceleration automatique entraine un appel de puissance elevé, qui peut entrainer une baisse de tension suffisament forte pour .... couper les moteurs (si on est un peu juste en autonomie).

- vitesse de moteur quasi à fond (sans aucune réserve de puissance)

- arrèt brusque du déplacement 

 

et dans ce cas, on se retrouve avec le drone qui a ses moteurs à fond, mais qui entre en oscillation rapide, entrainant une chute rapide du drone.

seul moyen de le récupérer (qui n'est pas un réflexe naturel): baisser les gaz pour qu'il puisse se stabiliser avec ces gyro.

 

bref, si je devais changer ce paramètre, je le changerai vraiment de 1 en 1, en testant dans toutes les conditions possibles (fort vent notament, rth et follow me rapide).

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse essentiellement à jpb77 qui semble bien connaître son sujet.

J’ étais l’heureux propriétaire d’un « X4 » H501S acquis en mars 2017 que je commençais à bien maîtriser, j’ai même acheté en juillet dernier un émetteur H906A.

Début août, je ne sais pour quelle raison, j’ai perdu le contrôle de l’appareil en vol, aucune commande n’a plus répondu et adieu l’oiseau…

Une recherche sur le web et j’ai acheté un autre H501S à un particulier.

Mais problème :

Après la mise sous tension de l’émetteur puis du « X4 » il n’y a aucune demande de calibrage de la boussole affichée sur la radiocommande (Calibrate.Compass 1).

J’ai donc essayé le mode manuel comme indiqué page 16 du fascicule d’instruction.

Le message « Calibrate Compass 1 » apparaît, les 4 LED rouge clignotent circulairement mais la rotation répétée du « X4 » sur un plan horizontal n’a aucun effet.

J’ai voulu essayer l’appareil dehors, inutile de dire qu’il est impossible de le piloter.

Pourriez-vous m’apporter votre aide sachant que je suis tout à fait ignare ?

La version affichée à l’écran de mon matériel est la suivante :

H906A                        V1.1.9

H501S             V1.2.3  V1.2.5   à  pourquoi 2 fichiers ?

Je vous remercie mille fois par avance pour votre concours et vous prie d’accepter mes chaleureuses salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut jumeler ton nouveau drone avec la radio (Blind) et ensuite faire les différentes manipulations pour le paramétrer.

 

Tu as 2 fichiers pour ton drone :

- FC le firmware de la carte de vol

- RX le firmware du récepteur du drone

Modifié par macandnews

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse essentiellement à jpb77 qui semble bien connaître son sujet.

 

Bon ba du coup, les autres ne peuvent pas t'aider ?

ou tu acceptes quand même nos réponses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce message s’adresse essentiellement à jpb77 qui semble bien connaître son sujet.

bonjour, ce message s'adresse à JDJ qui semble ne pas avoir fait une présentation en bonne et due forme et qui est prié d'en refaire une correcte merci

 

http://www.faq-drone.com/topic/18275-presentation-jdj/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pensez vous qu' il est possible de faire faire un upgrade de sa radio et h501s ?

Une boîte comme StudioSport réalise t elle ce type de prestation ?

Avez vous une idée du prix ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours leur demander.

J'y suis allé les voir pour leur demander de l'aide pour mon "projet f". Ils m'ont aidé. ????

Ou sinon, fais donc un nouveau post en demandant qu'un membre du 92 puisse t'aider.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba du coup, les autres ne peuvent pas t'aider ?

ou tu acceptes quand même nos réponses ?

Surtout que toi, tu connais mieux que moi le h501. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cela serais bien de mettre dans un tuto les mises a jour de chaque version de son   émetteur et de son  drone  car cela n'est pas évident de trouver les firmware pour son modèle il i en na pas mal et pas évident pour un débutant de si retrouver 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cela serais bien de mettre dans un tuto les mises a jour de chaque version de son   émetteur et de son  drone  car cela n'est pas évident de trouver les firmware pour son modèle il i en na pas mal et pas évident pour un débutant de si retrouver 

Plus besoin de chercher des mises à jour qui sont plus ou moins officielles, maintenant, elles sont téléchargeables directement sur le site d'Hubsan dans la rubrique “Support“.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'avoir pu blessé certains d'entre vous.

Une maladresse qui n'a égale que ma frustration de ne pouvoir faire voler mon X4.

J'ai fait une présentation de ma personne sur une autre rubrique que je n'ai pas retrouvée.

Si vous voulez bien me pardonner, je vous serais redevable de bien vouloir me fournir les étapes nécessaires à la mise à jour de mon oiseau.

J'ai effectivement trouvé  un fichier "H501S-SS-Firmware-Update-0721-2017.docx" sur le site HUBSAN.

Une fois ouvert il propose des liens vers des adresses permettant de télécharger des versions diverses de firmwares ou d'extensions...

A partir de là je suis largué.

Merci d'avance et bon vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai regardé sur le site de hubsan et jai pas trouvé les mises a jour concernant mon hubsan h501s version ADVANCED

 

mon émetteur et H906A V1.1.6

 mon hubsan et noté 501ss v2.1.16  v1.1.29

 

si une ame charitable pouvez m'indiquer la procédure avec les bons firmware pour mon émetteur et mon hubsan il serait sympa :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai regardé sur le site de hubsan et jai pas trouvé les mises a jour concernant mon hubsan h501s version ADVANCED

 

mon émetteur et H906A V1.1.6

 mon hubsan et noté 501ss v2.1.16  v1.1.29

 

si une ame charitable pouvez m'indiquer la procédure avec les bons firmware pour mon émetteur et mon hubsan il serait sympa :)  

Sur le site d'Hubsan, tu sélectionnes le “Français“ et ensuite la rubrique “Support“.

À partir de là, tu télécharges le fichier de gauche "H501S/H501A programme de mise à jour

Tu vas obtenir une archive Zip contenant un fichier Word avec les liens pour télécharger le firmware.

 

Une fois que tu auras téléchargé le firmware, le dossier contient tous les fichiers nécessaires : Pilote USB, Firmware pour le drone version S et A, ainsi que pour les deux modèles de radio.

 

Pour ma part, ma radio Pro avait déjà la dernière version, je n'ai eu que le drone à mettre à jour.

 

Regarde les fichiers et si tu as des questions, n'hésite pas à demander ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais peut tu me dire comment faire , quand je clique sur h501ss firmware 07.12.2017 je tombe sur plein de fichier , lesquelles je prends pour ma version de mon hubsan 

 

sachant que ma version et celle la , voudrais pas faire de conneries 

 

on émetteur et H906A V1.1.6

 mon hubsan et noté 501ss v2.1.16  v1.1.29

peut tu me guider merci de ta patience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la radiocommande, tu choisi selon ton modèle:

- advanced TX ou standart TX, a installer selon le tuto

- après tu as les drivers FC et les RX à installer en suivant le tuto.

- tu as les drivers qui permettrons à ton pc de reconnaitre drone et radio quand tu le brancheras sur usb (a installer manuellement, en lançant l'exécutable).

 

le seul choix que tu es à faire, c'est selon ta radio commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais peut tu me dire comment faire , quand je clique sur h501ss firmware 07.12.2017 je tombe sur plein de fichier , lesquelles je prends pour ma version de mon hubsan 

 

sachant que ma version et celle la , voudrais pas faire de conneries 

 

on émetteur et H906A V1.1.6

 mon hubsan et noté 501ss v2.1.16  v1.1.29

peut tu me guider merci de ta patience 

Pour commencer, il faut installer le pilote USB.

Dans le dossier "Drivers", tu ouvres le fichier : PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1.8.0

Je ne sais pas s'il faut redémarrer le PC, mais pour être tranquille fait le.

 

Maintenant, il faut connecter le drone au PC avec un câble USB -> Micro USB

 

Ensuite, dans le dossier "H501A-FC-V1.1.38 (S and SS)", tu lances l'application : H501A Upgrade Tool

Tu devrais avoir l'écran ci-dessous.

 

hubsan10.png

 

Sélectionne ton firmware (FC) "H501A-FC-V1.1.38.hbs" en cliquant sur "Open File" (celui du haut) et après sur "Upgrade" sur la même ligne.

Tu vas surement avoir un message d'erreur, c'est normal. Clique sur Upgrade jusqu'à avoir l'avancée en pour cent sur le bouton.

 

Une fois qu'il affiche 100%, SANS QUITTER l'application NI DEBRANCHER le drone, sélectionne ton firmware (RX) "H501S-RX-V2.1.29.hbs" en cliquant sur "Open File" (celui du bas) et après sur "Upgrade" sur la même ligne. Si tu as des messages d'erreur, clique sur Upgrade jusqu'à ce que la mise à jour démarre.

 

Après, tu peux quitter l'application et débrancher le drone.

 

Pour la radio, il te faut un câble USB -> Mini USB

Tu fais comme pour le drone avec les fichiers du dossier "Advanced TX (S and SS)"

 

Après avoir terminé toutes les mises à jour, il faudra jumeler à nouveau ton drone (Blind) avec la radio et reprendre tous les réglages comme pour un drone neuf lors de la première utilisation.

 

Bon courage, c'est très facile.

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci le firmware H501A-FC-V1.1.38.hbs" et le H501S-RX-V2.1.29.hbs sont bien les bons pour ma version de mon drone  que j'ai noté 

 

on émetteur et H906A V1.1.6

 mon hubsan et noté 501ss v2.1.16  v1.1.29

​ et pour mon émetteur Advanced c'est bien celui la  H906A - V1.1.9 hbs

 

jai vu pour l'émetteur dans le même dossier cela H501SS RX V2 .1.29  SS ONLY  le même qu'il et noté dans mon émetteur Advanced pourquoi pas celui la

 

merci encore de ta patience  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas tout.

Le fichier H501SS RX V22.1.29 SS ONLY, c'est le firmwarre du récepteur du drone, comme indiqué dans mon précédent message.

 

Les éléments pour mettre ta radio PRO à jour sont dans le dossier "Advanced TX (S and SS)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas osé snif :(

Je vais chez ikarus92 pour lui faire la mise à jour. Si tu veux, je peux passer te voir aussi pour te montrer et que tu puisses le faire sans problème?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.