Aller au contenu
jpb77

Hubsan Vs Mise À Jour (Résumé De Tous Les Posts)

Messages recommandés

Pareil pour moi et mon Hubsan H501SS de decembre 2017

V4.2.24

LCD V1.3.4

501SS V2.1.29

V1.1.38

tout pareil pour un h501s (pas ss, ie télécommande "simple") reçu le 15 janvier d'un site chinois / entrepôt en allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la signature "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.."

C'est pour moi ! J'ai décidé de faire les mises à jours et bing !

PC planté a 17 %. Redémarrage du 501, et la, c'est le drame. Tout s’allume, et au lieu entendre la petite musique habituelle, un bip, bip bip, bip, bip sans jamais s'arrèter.

Retour vidéo avec radio. Récepteur d'après vous ou la carte au complet ?

Je savais qu'il ne fallait pas que je fasse ces mises à jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re flasher le FCV ! OK ! Par contre, le RX, impossible de le flasher (Amélioration, le drone redémarre correctement, mais l'échange avec la radio ne se fait pas correctement.). Cela me parait mort. Quelqu'un a des infos la dessus, en cas de plantage système ? Dois je changer uniquement le module RX que j'ai trouvé ? Ou alors la carte complète avec le RX. Après tout, je vais faire le test. Je vais commander le RX, l'installer, après je vois pour le reste. Peut être y a t'il une solution pour le réinitialiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux je l'ais toujours dit c'est de ne rien faire , le mien et d'origine , jamais de mise a jours et il fonctionne a merveille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le même pb. Ne panique pas. Change de câble. Reboot le pc. Relance le process de a a z. C’est passé pour moi malgré 3 blocages en cours de route sur ma manip de RX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais essayer à nouveau ! Merci.

Je viens de résoudre un problème de mise à jour sur un H501SS avec une carte mère de Type A.

 

J'ai rencontré le problème de ne pas pouvoir faire les mises à jours du FC et RX avec les logiciels suivants:

les officiels comme:

HUBSAN FC Upgrade Tool V2

HUBSAN FC Upgrade Tool V3

les non officiels comme:

Hubsan H501S FW tool version du 08/09/2017

UAV parammeter editor version H501S-H109-Tools10

 

 

 

Mon sauveur est le tout premier H501A Upgrade Tool V1. :wub:

J'ai lancé le logiciel en tant qu'administrateur.

J'ai effectué le branchement de la mini usb du drone sur un usb du pc, puis branché la micro usb de la radiocommande sur un usb du même pc.

Après, il faut sélectionner le fichier de la mise à jour du FC, puis celle du RX.

Maintenant, on appuie sur update du FC, et celle-ci se lance correctement.

Puis on termince sur l'update du RX.

H501A Upgrade Tool V1.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à des complications de mise à jour pour des firmwares du H501S, j'ai rencontré 2 erreurs qui peuvent se produire et vous laissez sans pouvoir refaire voler votre drone. J'ai mis des heures avant de trouver des réponses.   :crash:

 

 

Voici des solutions à des problèmes techniques

après des mises à jours sur un H501S - SS - A

 

 

 

 

La radiocommande démarre avec le logo Hubsan qui clignote de tous les couleurs. Et rien d'autre se passe...   :(

           Le problème provient du firmware pour le RX. L'erreur est que votre fichier de l'update doit correspondre à un firmware du H501SS pour un H501S, ou vice versa. Pour résoudre, il faut mettre la bonne version du firmware.   :plus-un:

 

 

Le drone démarre avec les led qui clignotent blanches à l'avant et, en même temps, fixe à l'arrière, puis arrive le moment où les led doivent clignoter rouge pour la première calibration, mais, le drone bip constamment. Depuis votre radiocommande, quand vous effectuez les manipulations pour voir les versions de l’équipement, on constate qu'il y a bien la version de la radiocommande, du TX, mais pas la version du FC sur l'écran (le dernier, en bas, à droite).   :(

           Le problème provient d'une erreur de transfert du RX ou du FC. Pour résoudre, il vous faut le logiciel H501A Upgrade Tool V1 qui se trouve dans ma réponse précédente avec les manipulations pour solutionner.   :plus-un:

 

 

 

Le conseil d'un amateur, faites les mises à jours si vraiment c'est votre dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voici les différentes versions de mon drone, croyez vous que je devrai faire les mises a jour ?

 

je suis plus ou moins inquiet en lisant ceux qui ont eu des soucis en tentant de le faire !!

 

cordialement15249192821543000921.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Bandit je vais suivre ton conseil !

 

Mais c'est quand même frustrant de se dire que nous avons un drone et que si nous voulons profiter des derniers firmwares et autres

nous devons prendre le risque de tout perdreet de rendre la machine inutilisable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes...

 

Mais n'est il pas encore plus frustrant de se retrouver avec 1000 galères pour avoir voulu mettre à jour les logiciels ?

 

Et puis il faut analyser objectivement les fonctions qui manqueraient à cause d'une version logicielle ancienne. Sont elles vraiment utiles ?

 

Par exemple je dispose de la fonction "Circle"... que je n'ai jamais utilisée. Je pense que la plupart de ceux qui l'ont testée l'ont fait pour vérifier que cela fonctionnait, et ne l'ont plus jamais utilisée ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectué 2 mises à jour sur mon Hubsan H501SS Pro sans le moindre problème.

Hubsan ne fait pas des mises à jour pour s'amuser ni pour détériorer ses drones.

 

Ce qui peut être la cause de problèmes, c'est que Hubsan livre dans le même package les mises à jour de plusieurs modèles qui ne sont pas compatibles entre eux !

 

Donc, si vous n'êtes pas très attentifs sur le choix des fichiers, vous pouvez rencontrer de gros problèmes, sinon, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Bien sûr, personne n'est à l'abri d'un bug pendant la mise à jour, mais il ne faut pas noircir le tableau non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait en phase, par ailleurs les "changelog" publiés ne sont pas forcément exhaustifs.

 

Hormis si la mise à jour est du type "prise en charge des caractères danois", il est conseillé de les passer.

 

Et c'est valable pour tout équipement qui embarque des ligne de codes: téléphones, pc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je donne mon avis concernant les mises a jour, il y a tellement de choses que rien au final n'est clair

pour un néophyte comme moi, je ne sais pas vraiment quelles sont les dernières mises à jour car en 

regardant egalement les vidéos il se trouve que ce qui est montré et ce qui est écris ne sont pas les mêmes choses

bref moi en tout cas je suis paumé dans tout cela !

il y aurai un pro qui pourrai faire un package disant voila pour avoir tout à jour

mettez cela comme ceci et ainsi de suite

 

par exemple sur cette video il est dis à 0.30 ouvrez le tool V3 mais la vidéo montre le V2, bref pas évident !!

et a quoi correspoindent les chiffres des ùmises à jour ?

 

bref je pose beaucoup de question mais j'aime bien comprendre ce que je fais

merci par avance pour les infos

 

 

https://youtu.be/IKrB06lvrC0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

geppy et knard ont raison , pourquoi avoir des choses en plus si on sans  sert pas ,  et il aurait fallu faires des mises a jour par versions cela aurait été plus simple , au début j'ai regardé comment faire et dans cette jungle j'ai abandonné , j'ai mon hubsan pro depuis 1an et demi et pas de soucis il fonctionne a merveille enfin cest juste mon avis 

Modifié par bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mise à jour n'ajoute pas que des fonctionnalités, elle corrige aussi des bugs (un bug étant un plantage du programme ou une boucle ou autre qui va intervenir dans telle ou telle situation) > et ça les devs qui font les mises à jour ne le documentent pas, sauf pour les bugs flagrants.

 

Ex: un bug peut intervenir si: tu es en descente, et en virage à droite, et à une vitesse supérieure à 20 kmh/h et que tu croises l'altitude 68m. Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu le problème que tu ne l'auras jamais.

Modifié par geraldlec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout contre les mises à jour

mais dans cette jungle d'infos il est difficile de savoir, par exemple que la mise a jour (V1.x.z ets plus récente et mieux que 1.S.M)

donc trop d'infos pénalise l'info vraiment essentielle.

 

j'ai fais des mises a jour (en galérant un petit peu mais je suis arrivé à mes fins tout de même) mais je ne sais

pas si c'est les dernières voir ci dessous !!  si quelqu'un peut me le dire tant mieux

 

(a savoir j'ai pas encore testé depuis la mise a jour car il pleut a fond sur toulouse en ce moment)

 

cordialement

 

15250246181119171101.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une mise à jour n'ajoute pas que des fonctionnalités, elle corrige aussi des bugs (un bug étant un plantage du programme ou une boucle ou autre qui va intervenir dans telle ou telle situation) > et ça les devs qui font les mises à jour ne le documentent pas, sauf pour les bugs flagrants.

Si tu savais le nombre de mises à jour de toutes sortes que j'ai pu faire (appli android, windows................... etc) qui disaient corriger des bugs que je n'ai jamais eu et ensuite ça ne fonctionne plus bien voir plus du tout ou ça n'a fait que me balancer tout un tas de pub que je n'avais pas avant

 

Si on prend le cas des applications smartphones/tablettes, il suffit de regarder les commentaires utilisateurs pour vite se rendre compte que les mises à jour ne sont pas forcement la panacée, loin de là.

On a tord de croire que si elles existent, c'est forcement pour apporter une amélioration.

Quelques fois c'est pire et on ne peut pas faire machine arrière.

 

Avec betaflight, certaines versions ne fonctionnent pas ou mal, mais on peut revenir en arrière, heureusement. Avec le 501, c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000

 

Il y a une raison "technique" à cela :

 

Les gens qui ont développé la version initiale sont passés à autre chose. En plus la documentation qu'ils ont laissée est souvent succincte : "Productivité" oblige. Le temps nécessaire pour faire une bonne doc d'un logiciel, surtout "temps réel", est considérable.

 

Conclusion, les modifications sont très souvent faites par des personnes qui ne connaissent pas le logiciel initial, et qui ont, au mieux, une doc très pauvre pour travailler.

 

Dans ces conditions il n'est pas rare que l'inéquation suivante soit, hélas, vérifiée :  BUGS CORRIGES < BUGS NOUVEAUX INTRODUITS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai le mien depuis seulement quelques jours, h501s -s-h (premier h501s je crois)

les firmwares d'origine sont tx:1.1.16 rx:v2.1.50 f.c:1.1.46

c'est la version advanced.J'en suis pleinement satisfait, excellente machine.A bientôt.Salutations à toutes et à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pookie52, j ai aussi acheté mon drone h501ss il y a 2 semaines, et j ai les mêmes version de firmware (tx:1.1.16 rx:v2.1.50 f.c:1.1.46) .

 

As tu realisé des tests de portée , hauteur maximale ? moi j ai pas encore oser pousser le mien dans les limites, j attend un jour sans vent mais ces temps si c est dur!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kergoat29,

Non comme toi, je n'ai pas encore trop pousser, n'ose pas non plus, je ne suis pas encore assez bon pilote malgré les assistances qu'il y a sur ce drone.Mais dès que je pourrai, j'essaierai de repousser un peu plus les limites au fur et à mesure du temps.A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.