Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Mon chargeur Yuneec A10 équivalent du D100 SkyRC à cramé.

Je l’ai laissé branché après une charge de 2 batteries à mon avis pendant 1h, il y a eu un crépitement et de la fumé qui en est sorti.

Heureusement, j’étais à côté Je l’ai débranché immédiatement.

Il sent mauvais style plastique fondu.

Ma question est ce que j’ose encore l’utilisé ou c’est dangereux ?

C'est dangereux. Il faut le démonté et posté une photo pour qu'on puisse diagnostiquer le ou les problèmes.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Mauvaise nouvelle. Tu peux toujours l'ouvrir pour éventuellement détecter la cause. J'avais un vieux chargeur que j'ai voulu essayé et en connectant une 3S il a fumé. Je l'ai démonté et il était plein de poussière et de poils. Une fois nettoyé, il fonctionne.

Bon, j'ai réussi à ouvrir, c'est pas beau.

post-982-0-17018600-1490202185_thumb.jpgpost-982-0-19664900-1490202196_thumb.jpg

Je viens d'en commander un chez StudioSport (en passent par le lien forum)

Il avait pris l'humidité il y a 5 jours depuis j'ai chargé 3 fois 4 batteries, donc 2 batteries à la fois 2 fois en suivent et ça 3 jours de suite.

Sans problème.

Donc je me demande si il a brûlé parce que j'ai oublié de débranché mes batteries pendant 1h après la charge, ou si c'est l'humidité ?

Pour info : les ventilateurs s’arrêtent après une charge, donc il est resté branché ventilo à l’arrêt.

Vu le prix, j’aimerai que cela ne m’arrive plus, je ne laisse pas un chargeur fonctionner en mon absence, mais je ne suis pas toujours dans la même pièce et je ne voudrais pas mettre le feu à la maison.

Pour la petite histoire,  j’étais aux toilettes quand c’est arrivé, donc j’ai couru le débranché le pantalon sur les genoux. :lol2:

Pour la petite histoire,  j’étais aux toilettes quand c’est arrivé, donc j’ai couru le débranché le pantalon sur les genoux. :lol2:

D'où l’intérêt de ne pas prendre de livre quand on va aux toilettes :D 

Apparemment c'est a un condo qui a lâcher, ça explique la fumer blanche, a voir si il n'y a que lui de HS,
malheureusement ça arrive, le laisser brancher 1h après la charge n'y est pour rien....

Une fois la charge terminer pas besoin de ventiler, ça ne chauffe plus, voila pourquoi le ventilateur se coupe....

Bonjours,

et bha, quand c'est pas les lipo qui pètent, c'est les chargeurs...On aura tout vu...

-Une fois, j'ai eut un chargeur qui à fumé aussi. Un petit, style ''équilibreur 2-3s'', bas de gamme. 

La raison : j'avais brancher la prise d'équilibrage à l'envers (c'était pas le même modèle de prise), du coup, la polarité était inverser. 

Mais ça à fumé direct après que j'ai brancher. Pas 1h après... :reflechir:

-L'humidité, c'est terrible sur l'electro. Avec un fer à souder, qui avait pris l'humidité aussi (rester dehors à l'abris mais il pleuvait), ça à fait sauter les fusibles quand je l'ai brancher 1 semaine plus tard...  :mdr:

-Sinon, essaye de voir si un électricien peut te réparer ça. Peut-être juste un condensateur qui à cramer et ça, ça se répare facilement. 

Après, difficile de voir ce qui à cramer, vue les dégâts... :(

Apparemment c'est a un condo qui a lâcher, ça explique la fumer blanche, a voir si il n'y a que lui de HS,

malheureusement ça arrive, le laisser brancher 1h après la charge n'y est pour rien....

Une fois la charge terminer pas besoin de ventiler, ça ne chauffe plus, voila pourquoi le ventilateur se coupe....

Donc je ne m'inquiété pas avec le nouveau chargeur.

Et ça serai dû à l’humidité alors ?

-L'humidité, c'est terrible sur l'electro. Avec un fer à souder, qui avait pris l'humidité aussi (rester dehors à l'abris mais il pleuvait), ça à fait sauter les fusibles quand je l'ai brancher 1 semaine plus tard...  :mdr:

Il n'y a pas d'électronique dans un simple fer a souder, c'est juste une résistance,

dans 90% des cas, c'est l'isolent de la résistances qui est abimer et touche la carcasse, résultat le différentiel saute...

Sur un des mien la résistance c'est abimer car je devais le refroidir vite, donc zou sous le robinet, c'est efficace mais au bout d'un moment la rétractation rapide a eu raison de l'isolent,

après j'ai modifier biiiipppp et continuer a l'utiliser avant de le remplacer définitivement...

(Mais faut surtout pas faire comme moi c'est dangereux).... :ssv:

Quesque tu appel humidité, tu lu a fait prendre un bain ou autre chose ?

Je t’aurai bien répondu par MP, mais bon, je me lance, il ne faut pas rire, ça ne me plairait pas. (Après l’histoire des toilettes)

Mon chien, Bambou, (que certain connaisse déjà par mes photos, vidéo ou propos) a été visiblement empoisonné par un taré dans le bois. :(

Du coup il boit beaucoup (ce n’est pas fini) et donc il ne peut plus se retenir de pisser.

J’ai retrouvé la boite en carton contenant mon chargeur dans une petite flaque de pipi dans mon bureau.

Le bas du carton avait tout absorbé, le chargeur ne trempait pas, je ne me suis pas inquiété car le chargeur à des petits pieds en caoutchouc d’un demis cm ce qui a évité son contacte directe.

D'où l’intérêt de ne pas prendre de livre quand on va aux toilettes :D

Et au travail

ab5c5bd7acd4e24b4cc7144a2d761a73.jpg

Je peux?

Je t’aurai bien répondu par MP, mais bon, je me lance, il ne faut pas rire, ça ne me plairait pas. (Après l’histoire des toilettes)

Mon chien, Bambou, (que certain connaisse déjà par mes photos, vidéo ou propos) a été visiblement empoisonné par un taré dans le bois. :(

Du coup il boit beaucoup (ce n’est pas fini) et donc il ne peut plus se retenir de pisser.

J’ai retrouvé la boite en carton contenant mon chargeur dans une petite flaque de pipi dans mon bureau.

Le bas du carton avait tout absorbé, le chargeur ne trempait pas, je ne me suis pas inquiété car le chargeur à des petits pieds en caoutchouc d’un demis cm ce qui a évité son contacte directe.

Dommage pour lui... :(

Je penche plus pour une panne normal qu'une panne lier a de l'humidité...

Il aurait fallut que ton chien pisse dessue ou que ça reste tremper longtemps pour avoir une remonter d'humidité....

Probablement une faiblesse d'un composant, ça peut arriver dans n'importe quel appareil.

Ca n'engage que moi, mais je mettrais çà à la poubelle car on ne sait jamais si le fait d'avoir cramé n'a pas causé une surcharge ou des dégâts non apparents à un (ou des) autre composant qui pourraient provoquer par la suite une autre panne plus dangereuse ou pire: un fonctionnement différent pouvant causer un accident plus grave....surtout avec les lipos ;-)

Coté refroidissement, mon D200 fait un de ces foins pfffffffffffff,   même avec une intensité de charge minable il fait un bruit de turbine d'hélico, la charge achevée il s’arrête mais reprend ses conneries de ventilateur de guerre selon un cycle que je n'ai pas bien pigé (vécu directement de mon lit, j'avais la rame de descendre le débrancher)

Son ventilateur pourrait refroidir un data-center...

Kcnarf.

Avec ce que je lis dans la bible du drone, je viens d'acheter un sac pour transporter, un sac pour recharger et une vrai station pour charger décharger mes lipos... ???? ????

Coté refroidissement, mon D200 fait un de ces foins pfffffffffffff,   même avec une intensité de charge minable il fait un bruit de turbine d'hélico, la charge achevée il s’arrête mais reprend ses conneries de ventilateur de guerre selon un cycle que je n'ai pas bien pigé (vécu directement de mon lit, j'avais la rame de descendre le débrancher)

Son ventilateur pourrait refroidir un data-center...

Kcnarf.

Pour connaitre un peu le sujet, ils sont beaucoup plus gros dans un data center et ils font encore plus de bruit que ton D200 ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.