Aller au contenu
polaud

Comment Reconnaitre Le Devant Et Le Derriere

Messages recommandés

salut !

avez vous une astuce pour savoir, quand le zoizo est au loin (et que le retour vidéo se coupe comme il sait si bien le faire :ssv: ) , ou est la tete  !!

.. autre, bien sur , que de le faire aller dans tous les sens pour le trouver, ça je le fais déjà :rolleyes:

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il est "loin" comme polaud le précise, la couleur des hélices n'est pas forcément visible, je préfère pour ma part la visibilité des LED's.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une astuce qui fonctionne toujours :

 

Si vous êtes en mode 2, pousser la manette de droite en avant (manette de gauche en mode 1) et regarder le sens dans lequel va le drone. S'il continu de s'éloigner, faire un demi-tour. S'il part à droite mettre la manette de direction à droite le ramène vers soi et idem si le drone part à gauche, en mettant la manette à gauche ... 

Après on gère ....  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

avez vous une astuce pour savoir, quand le zoizo est au loin (et que le retour vidéo se coupe comme il sait si bien le faire :ssv: ) , ou est la tete  !!

.. autre, bien sur , que de le faire aller dans tous les sens pour le trouver, ça je le fais déjà :rolleyes:

merci

en même temps, c'est justement une autre solution que celle d'avancer qu'il cherche...

 

perso, les lumières je ne les vois pas en plein soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture et les hélices de couleur sont uniquement visibles de près. De loin, aucune utilité. Il n'y a que les leds. une  solution consiste a acheter des leds pour velo, auto alimentés, ça clignote et se voit de loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sans vouloir faire mon "rabat-joie", je précise qu'en loisir, vous devez rester "en vue du drone" et, en cas de vol en FPV, vous devez avoir une autre personne qui garde en vue le drone :

 

 

Extrait du point N°3 du bon usage du drone de loisir :

 

Je ne perds jamais mon drone de vue et je ne l’utilise pas la nuit

 
Je conserve mon drone à une distance telle qu’il reste facilement visible à l’œil nu et je le garde à tout instant dans mon champ de vision. Les vols en immersion (FPV) et l’utilisation de drones suiveurs sont toutefois possibles sous certaines conditions nécessitant notamment la présence d’une seconde personne pour assurer la sécurité.
 
Par ailleurs, afin d’assurer la sécurité des aéronefs volant à basse altitude, comme les hélicoptères réalisant des opérations de secours, la réglementation interdit l’utilisation de drones la nuit, même s’ils sont équipés de dispositifs lumineux

Donc, en théorie, si vous êtes en vue du drone, et si vous ne voyez plus l'avant de l'arrière, (Surtout avec le H501S noir), alors, la solution de la manette de direction reste la meilleure option. Il n'y a pas besoin d'actionner le manche dans tous les sens, juste la pousser vers l'avant et regarder la réaction du drone ....  :rolleyes:

 

Bons vols à tous.

 

Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai mis cela et c'est top , c'est ultra puissant

 

170415071844206265.jpg

Tu les trouves où ces petits leds, ils ont l'air légers et sympas. J'en ai vu, mais, trop imposants et pas simples à fixer sur les pattes de la libellule. Merci d'avance & bon week-end. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tous pour ces excellentes reponses

 

bien sur, je "pilote" à vue, en toute legalité, mais à partir d'un peu plus de 50 m de distance , à une hauteur de 10 metres, ( au dessus d'un champ fraichement labouré etc...) n'ayant plus une vue d'aigle, j'ai du mal à determiner son sens (je dois pas etre le seul :) );

le faire avancer pour voir son sens, comme grototo le dit, je fais déjà; et quand il y a un arbre (...au milieu du fameux champ...) pas loin, perso,  j'hesite

 

je vais donc mettre du scotch orange sur la trappe de la batterie, et chercher des leds; j'en ai trouvé à souder et là .. avec mes compétences de soudeur, j'hésite :rolleyes:

 

bandit, ceux que tu montres sont auto-alimentés; je ne les ai pas trouvés avec Google, il y en a d'autres pour vélos qui me semblent trop gros, peux tu dire d'où viennent les tiens?

 

au pire, je le repeints en guêpe: jaune devant et noir derrière! :D

 

merci

jp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis se sont des leds spécial hubsan h501s  elles se clips sous les bras du hubsan , les leds se chargent avec un cordon USB livré avec que l'on branche sur le pc , 30 minutes de charge pour 2h30 d'autonomie

 

les leds ont 3 mode de fonctionnement en appuyant sur un petit bouton

 

fixe. alternatif  .rapide et extrement puissante

 

le prix et super intéressant

 

je l'ais ais acheté sur **************** pour moi le meilleur site , fiable rapide et très sérieux

 

 

******************

Modifié par Kilauha
Boutiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse que je n'ai pas pu lire bandit, mais sur que cette diffusion aurait pu changer le cours des élections

..

non mais sérieux .. ça fait de la concurrence à qui ??

et coté convivial, ça  donne une curieuse idée de ce forum, non?

je veux bien qu'on soit zelé coté reglement mais là ca va fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fillion est peut être fourré là dedans aussi tiens...

 

Le règlement a été écrit noir sur blanc (bleu clair sur bleu foncé), ce n'est pas compliqué à suivre je crois... Vu le nombre qui participe sur le forum et qui sont présent depuis parfois des années, je pense que le côté convivial est présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

avez vous une astuce pour savoir, quand le zoizo est au loin (et que le retour vidéo se coupe comme il sait si bien le faire :ssv: ) , ou est la tete  !!

.. autre, bien sur , que de le faire aller dans tous les sens pour le trouver, ça je le fais déjà :rolleyes:

merci

Moi je regarde la valeur H (orientation du nez) sur la radio au décollage puis je reviens sur cette valeur quand je suis perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée la valeur h je retiens

je vole en mode manuel est il est trés difficille avec la vitesse de voir la direction surtout lors de virages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: si j'osais répondre au titre du message... c'est vrai, je peux ?  :ssv:

 

Trêve de connerie, LED, sans hésitation... c'est simple à installer, léger, peu gourmand, et très visible en LOS... deux devant, deux derrière, comme pour les Hubsan par exemple, dans tous les cas, deux couleurs bien différentes (pas vert et bleu ni blanc et bleu) entre l'avant et l'arrière...

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.