Aller au contenu
nicolas260786

Les marques de batterie lipo

Messages recommandés

Bah moi je peut vous dire je suis certe responsable de ce que je poste mais pas de ce que vous comprenez (ou voulez comprendre) !

Modifié par Keyro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'oubliais => je ne comprend rien... 

 

 

Remarque, vu que je ne suis pas le seul a pas te comprendre, le problème vient peut être d'ailleurs non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'oubliais => je ne comprend rien... 

 

 

Remarque, vu que je ne suis pas le seul a pas te comprendre, le problème vient peut être d'ailleurs non ? 

je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais moi non j' ai rien comprendu !  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bravo il est maitenant tout pollué ce sujet, et bonjour à celui qui voudias savoir quelque chose sur les accu-LiPo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'en ce casser la tête avec les temps de vol....a moins de faire du long ranch, ce qui metonnerais, acheté des batterie supplémentaires et le problème est réglé. Perso je me casse pas la tête, après 7 min de vol avwc mon QX2 je reviens me poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si on enlève le compartiment de batterie on a plus de place et j'ai trouvé une batterie de 3700Mah 35C avec les tailles suivantes:

Longueur : 145mm

Largeur : 43mm

Hauteur : 21mm

Poids : 297g

 

Taille de la batterie d'origine :

Longueur : 122mm

Largeur : 35mm

Hauteur : 26mm

Poids : 249g

 

On rajoute 48g mais la batterie rentre dans le drone sans le socle en plastique d'origine pour mettre la batterie dedans.

Est-ce que ça pourrait le faire ou les petits 48g font que ça ne changera rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YESSSS !!!! Merci  tombost

Voilà on y arrive (gentillement) dis-nous ce que tu as comme autonomie ?

STP !

 

Pourquoi t'en ce casser la tête avec les temps de vol....a moins de faire du long ranch, ce qui metonnerais, acheté des batterie supplémentaires et le problème est réglé. Perso je me casse pas la tête, après 7 min de vol avwc mon QX2 je reviens me poser 7 min c'est trop court !

7 minutes pour un QX2 ??? c'est court je trouve !

Avec le QX3 et accu d'origine 13min avec GoPro (Hero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si on enlève le compartiment de batterie on a plus de place et j'ai trouvé une batterie de 3700Mah 35C avec les tailles suivantes:

Longueur : 145mm

Largeur : 43mm

Hauteur : 21mm

Poids : 297g

 

Taille de la batterie d'origine :

Longueur : 122mm

Largeur : 35mm

Hauteur : 26mm

Poids : 249g

 

On rajoute 48g mais la batterie rentre dans le drone sans le socle en plastique d'origine pour mettre la batterie dedans.

Est-ce que ça pourrait le faire ou les petits 48g font que ça ne changera rien ?

La longueur n'est pas déterminer par la pièce que tu veut enlever, mais par une buter intégrer au fuselage, tu peut la couper mais après c'est les fixation du support de camera qui vont gène...

 

Et surtout, comment la batterie vas être fixe, batterie qui de plus vas se retrouver quasiment posé sur la carte mère, sans parler de l'altimètre / récepteur Gps qui est fixé sur le compartiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 2cm de plus ça fait quand même long et oui,  ça va posé ploblèmes (je viends de regarder sur le miens)

Mais entree 3000Mah d'origine et 3700Mah cela fait beaucoup, je demande pas autant entre les 2, 3300Mah me parait convenable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longueur n'est pas déterminer par la pièce que tu veut enlever, mais par une buter intégrer au fuselage, tu peut la couper mais après c'est les fixation du support de camera qui vont gène...

 

Et surtout, comment la batterie vas être fixe, batterie qui de plus vas se retrouver quasiment posé sur la carte mère, sans parler de l'altimètre / récepteur Gps qui est fixé sur le compartiment ?

Alors j'aurai pensé mettre ces éléments sur le fuselage direct, car quand j'ai démonté le blade j'ai trouvé ça possible. Ensuite la buter ne sera pas un problème car la batterie que je propose est plus fine (mais plus longue) donc faut je messire précisément si sa passe par dessus ou bien si il faut "taillé" la buté. En tous cas je pense que pour 48g supplémentaires il y a du potentiel et c'est même possible de rentrer la batterie dans le drone donc fixation sa serait bon juste la calé sois même Modifié par tombost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut la mettre dans le drone et la fixé avec du velcro, un peu de bricolage mérite 700mah en plus, faut encore je mesure bien je vous dirais

Modifié par tombost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, vue l'intérieur d'un QX2, j'aurait peur qu'une carte prennent un choc avec la batterie, au tarif des carte, tout sa pour 700mAH qui vont donner quoi 2 ou 3 minute de plus... :reflechir:

 

Avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis preneur d'avis car je débute ! Donc il faut trouvé un moyen de bien la fixé. Après 2 ou 3 min a 21€ la batterie .... C'est plutôt bon quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modifies ne me paresse pas intéressent pour le faible gain, surtout si tu casse une carte et pire si c'est en vol...
 
Le QX était en 2200 il est passe en 3000 et pourtant le gain en autonomie na pas été énorme, 3 ou 4 minute de mémoire  
 
 
Tien => http://www.faq-drone.com/topic/3899-test-batterie-dorigine-et-powaabat/
 
Tien => http://www.faq-drone.com/topic/3420-batterie-blade-350qx3/
 
 
Multiplier les batterie c'est bien plus avantageux, les Zippy en 2800mAH 231gr rentre et tu en ai content apparemment ?
 

Tu a essayer la 4000mAH 10C ? => http://www.faq-drone.com/topic/3805-batterie-4000mah-10c/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai les zippy 2800 qui sont pas mal et pas chère , c'est vrai que changé les batteries c'est mieux.

La 10C j'ai pas osé elle est trop basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

7 minutes pour un QX2 ??? c'est court je trouve !

Avec le QX3 et accu d'origine 13min avec GoPro (Hero)

Je vol aussi avec une gopro sous le QX et une deuxième batteries d'environ 50g pour le kit FPV.

Après 7 min de vol la batterie est à environ 11.1v donc j'ai de la marge pour revenir me poser. (C'est une question de sécurité, parfois je me promener un peu loin ;) )

 

Et de cette façon je suis presque certain de ne jamais décharger mes batteries sous la limite, ce qui pourrais les endommager. ca peux faire la différence entre faire 30 ou 200 cycles de charges/décharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublier le FPV (s'cuse-moi) mais moi j'arrive (arrivais, je l'ai cassé) à 12, minutes (facile) et  je l'ai pas cassé  à cause du manque de batterie  que c'étais à la 2 ème min, et oui, les cartes sont HORIIIBLEMENT chère ! j'en cherche une d'ailleurs !

 

Et de cette façon je suis presque certain de ne jamais décharger mes batteries sous la limite, ce qui pourrais les endommager. ca peux faire la différence entre faire 30 ou 200 cycles de charges/décharges.

par 30 ou 200 cycles ce sont les C de  la batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors SVP à quoi serve les C écrit sur les batteries ?

cette fois c'est simple est clair ! non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les C :

Comment savoir combien d'Ampères développe un accus ?

 

C'est très simple, multipliez le nombre de C par le nombre d'ampère de votre accus (par exemple un accus de 5000mah = 5A, un 3300mah = 3.3), et vous obtenez le nombre d'Ampères que délivre votre accus, mais attention, les constructeurs de marque peu connue ou lowcost trichent sur les valeurs annoncées, donc prenez de la marge.

 

exemple : un accus de 5000mah 25C : 25 x 5 = 125

un accus de 3300mah 35C : 3.3 x 35 = 115,5

un accus de 2000mah 45C : 2 x 45 = 90

 

 

Comment savoir combien de "C" prendre ?

 

On choisi le nombre de "C" en fonction de votre moteur, par exemple si vous avez un moteur qui demande 60A, il vous faudra un accus qui fournira minimum 60A (prenez au dessus pour être sur).

 

exemple : moteur de 150A : accus 5000mah 35C : 35 x 5 = 175A, c'est bon, il fournis plus d'Ampère que ce que le variateur réclame.

moteur de 60A : accus 3000mah 2S 20C : 20 x 3 = 60A, c'est tout juste bon si ce son de accus haut de gamme, si ce son des accus lowcost genre turnigy, ce n'est pas asser car il triche sur les valeurs données.

moteur de 120A : accus 4000mah 25C : 4 x 25 = 100A, ce n'est pas asser.

 

Source : recherche google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon plus simple alors !

Pour ce qui est des 20 C est la quantité de courant qui peut être tiré de l'accumulateur  ( il contribue à la capacité de décharge de la batterie ) donc au plus les C sont élevé au plus la batterie se videra moins vite.

Vrai ou Faux ? si les C sont vraiment ?

Modifié par Keyro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.