Aller au contenu

Messages recommandés

fpv-race-28-200x100.jpg

FPV Race 28 est un tournoi national de FPV Racing organisé à Chartres le 6 et 7 juin 2015 qui regroupera l’ensemble des pilotes FPV en France.

FPV RACE 28

Ce sera aussi l’occasion de se rencontrer IRL et de partager un moment entre passionnés puisque nous sommes partenaire officiel de l’événement. Nous assurerons le covering via notre blog et sur youtube.

Ça se passe ici.

Pour vous inscrire en tant que pilote, vous devez en principe être membre de la Fédération Françase d’AéroModélisme. Ce qui est évident vis à vis de la législation et des histoires d’assurance.

Dans le cas où vous ne l’êtes pas, vous devrez souscrire à un passeport « Découverte » valable 2 mois à partir de la date de l’événement sur tout les terrains FFAM.

L’hébergement

Concernant l’hébergement, un gymnase sera mis à disposition des participants. Pour ceux qui auront besoin d’un confort indéniable après un long trajet en voiture (comme moi), il sera possible de dormir dans un hôtel avoisinant Couett’Hôtel pour 35€ la nuit.

Le circuit

Le circuit est encore en cours d’élaboration par les organisateurs.

Le programme

Le premier jour donnera lieu à des phases d’essais et chrono afin de définir les pools. La journée se terminera par un vol libre, toutes plateformes confondues.

La deuxième journée sera dédiée à la course ! Des huitièmes à la finale !

A noter qu’à chaque course les pilotes recevront l’émetteur vidéo et les lunettes adéquates pour garantir une bonne gestion des fréquences et une certaine équité. Il faudra donc prévoir le bon connecteur de marque ImmersionRC.

Câble ImmersionRC

Plus d’infos

Vous pouvez trouver toutes les informations liées à l’événement sur le site officiel ainsi que sur la page Facebook.

Cet article FPV Race 28 est apparu en premier sur FPV PASSION.

Voir l’article complet

j'ai oublié de signaler que j'avais eu une réponse positive aussitôt et que xavdrone rejoint les partenaires de l'évènement donc j'y serais et je vous ferais un beau reportage

:bravo:

Cool pour la fpvrace28^^

C'est pas loin de chez moi en plus, normalement y'aura ma tête de psycho à cette rencontre

Un sacré succès plus de places disponibles!!!

Je déterre ce vieux post car de ci de là, je lis que certains d'entre vous seront présents à cette manifestation qui a toutes les raisons d'être sympathique. Je vous propose d'indiquer ci-dessous si vous y viendrez et quand :

-Mazayrac (enfin, mon prénom, c'est Guy) le dimanche en spectateur, bien sûr !

Je viens de jeter un œil sur MDL qui retransmet l'événement sur le net, ça souffle pas mal, semble-t-il, et les airgates sont superbes (enfin, je les aime bien ...)

J'ai eu le plaisir de voir Blade Runner mais personne d'autre du forum...

Quelques photos de la journée

Lullaby qui du haut de ses 13 ans a fait son premier Tricoptère (dessin, impression 3D et montage)

ImageUploadedByTapatalk1433617537.299203.jpg ImageUploadedByTapatalk1433617596.817482.jpg

ImageUploadedByTapatalk1433617624.468283.jpgImageUploadedByTapatalk1433617638.869864.jpgImageUploadedByTapatalk1433617655.587934.jpgImageUploadedByTapatalk1433617671.173721.jpgImageUploadedByTapatalk1433617686.156849.jpgImageUploadedByTapatalk1433617714.842505.jpgImageUploadedByTapatalk1433617730.162218.jpgImageUploadedByTapatalk1433617754.112302.jpg

Le Vortex

ImageUploadedByTapatalk1433617771.280571.jpgImageUploadedByTapatalk1433617785.466299.jpg

ImageUploadedByTapatalk1433617802.933497.jpgImageUploadedByTapatalk1433617820.185829.jpg

Et y a même Porko77 et sa team

ImageUploadedByTapatalk1433617873.839707.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon bah pas vu Xavdrone... d'ailleurs pas vu grand chose :( Content d'habiter à coté mais notre loisir se prête relativement mal au public.

J'espérais au vu du descriptif pouvoir voir une course via lunette (pour un vrai premier test) mais non, les lunettes prêtées étaient réservées à la zone pilote donc pas pour le publique... Comme beaucoup de visiteur lambda je suis reparti en ayant même as vu un drone voler.

Coté positif pour les participants une belle organisation des gens sympa et surtout Aerotek :wub: !!!!! Amusant la différence entre un pro qui vient faire du business et... eux !

Bon globalement c'était cool surtout pas loin donc je ne regrette rien.

J'ai fait essayer mes lunettes a Blade Runner (sans savoir que c'était un gars du forum)

La législation impose une distance de sécurité entre le publique et les pilotes.

Et c'est pour ça que j avais dit qu il fallait m envoyer un email

A la fin il y a eu des vols libre, et y a même eu une demo de vol 4D avec un avion

globalement positf xav mais pour un évènement publique.... il n'y avait rien à voir si tu tapais pas l'incruste auprès d'un pilote donc les familles avec gamin bah pas vu grand chose (en plus écran en rade pendant un moment).

J'espérais juste que les lunettes prêtées par Immersion seraient accessibles pour que le publique puisse "voir" et pas à disposition des pilotes qui ont leur propre équipement. Même pour eux en terme de ventes potentielles.... Enfin pas grave j'ai pu voir les nouveaux modèles de jpay et du coup mon quad V1 me semble bien vieux.

Je sais que l'exercice de style en terme d'organisation n'est pas simple.

Chapeau aux gars de Chartres (et autres qui leur on filé un coup de main), je vais d'ailleurs m'inscrire chez eux l'année prochaine.

Modifié par Piff78

Tu as raison, et n hésites pas a donner tes idées car la c'était le premier et il y a des choses qui se feront différemment l année prochaine.

Le truc c'est d aller parler aux pilotes ils sont tous très convivial et répondront aux questions, c'est le moment d avoir des conseils venant de personnes qui s y connaissent vraiment et sont passionnés

J'ai regardé des courts moments du live et j'ai réussi à voir une course, et comme dit azbloc, c'est pas évident de s'y retrouver.

Edit : autant pour moi, j'viens de voir une immersion

En tout cas, ça a l'air d'être une sacré organisation :)

Modifié par Kilauha

Dommage qu'ils ne puissent pas faire des grands filets de protection comme aux abords des cours de tennis par exemple ça permettrait de voir de plus près sans risques. J'imagine que ça doit coûter un peu cher pour un événement ponctuel.

Si ça avait été plus proche de chez moi je serais allé jeter un oeil par curiosité. Je ne doute pas qu'avec la popularisation des drones les événements de ce genre vont se multiplier et s’améliorer pour le visibilité du grand public.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.