Aller au contenu
the guitar hero

Double Antenne Avec Adaptateur En T

Messages recommandés

Si je me trompe pas, le fait de mettre 2 antennes en une, te feras chuter par "1 / Req = 1 / R1 + 1 / R2" ta qualité du signal, car tu augmentes par deux antennes (impédances) en parallèle.

Donc la fameuse formule :

1 / Req = 1 / R1 + 1 / R2

En série:

Req = R1+ R2

M'as tu compris?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Peut-on considérer qu'elles sont réellement en // si le signal qu'elles captent n'est pas exactement le même ? Je n'y connais rien en antennes, mais vu que tu rapporte ça à de simples impédances je me pose la question suivante : si chaque antenne a ses propres performances, elles retransmettront deux signaux non identiques dans le connecteur commun. Du coup, si on connecte les deux antennes sur le même connecteur, les signaux arrivant en ce point ne seront pas exactement les mêmes. Cela ne risque t-il pas de créer des problèmes ?

Un ami l'avait fait sur un de ces vieux récepteurs. Je n'ai pas suivi la bidouille de près, mais il avait apparemment du ouvrir le récepteur pour toucher au potentiomètre du gain, ou un truc du genre.

petite rectification, j''ai corrigé dans mon premier post, je parlais bien du VRX

Alors, ça change tout... refais ton post au propre et reviens nous voir... :ssv:

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Pour l'émetteur j'ai peur que non et même, sauf erreur, que ça face l'effet inverse, mais attend qu'Eric51200 passe par la....

Deux antennes ne peuvent pas être reliées simplement avec un T comme le demande Arnaud. Cette solution est techniquement faisable mais pas simple à mettre en oeuvre dans le cas qui nous intéresse.