Aller au contenu
xavdrone

Le Point Sur La Lois Drone Par La Ffam

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier, la FFAM à publier un article pour faire le point sur la lois dites "drones" et les mises en applications qui devaient voir le jour le 1er juillet 2018

 

On y retrouves certaines informations :

  • le dispositif d'alerte sonore est abandonné
  • concernant l'enregistrement : ça sera pour la fin de l'été, voir même pour l'automne...
  • pour le signal lumineux : ça ne concerne que les vols de nuits et comme ceux-ci sont soumis à autorisations spéciales très rare, on oublie...
  • pour la formation obligatoire des télé pilotes de loisirs : ça ne sera qu'à la fin de l'été...

 

Pour voir l'article complet => CLIQUEZ ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article complet mais je comprend pas un truc.

Il faudra faire une formation obligatoire ou ce sera cette fameuse formation sur internet ??

Car qui dit formation obligatoire dit dépense obligatoire aussi et vu le prix des formations ça va pas être évident de se conformer à la loi !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obligatoire mais pas payante, ça sera un questionnaire à remplir en ligne. Pour ceux qui sont dans un club FFAM ça sera peut être (surement) différent mais gratuit

 

Faut pas confondre "drone de loisir" et "professionnel"  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, c'est tout de même une excellente nouvelle. Le tout est moins contraignant et plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut nuancer un peu le propos ; le débat n'est qu'entre nous...

le débat est sur pleins de forums, de page FB, de club, d'associations et j'en passe je ne parler pas uniquement de la planète faq drone je suis ce débat ailleurs qu'ici et c'est assez passionnant les commentaires ce joignent et ce ressemble et vont tous dans le même sens  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xav pour ces infos, en effet ça clarifie les choses et on va pouvoir profiter tranquillement de nos joujoux cet été  :D  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le débat est sur pleins de forums, de page FB, de club, d'associations et j'en passe je ne parler pas uniquement de la planète faq drone je suis ce débat ailleurs qu'ici et c'est assez passionnant les commentaires ce joignent et ce ressemble et vont tous dans le même sens  

Je ne doute pas que le débat soit aussi présent ailleurs et pas uniquement sur ce forum. Sauf à ce que je me sois mal exprimé, ce n'était pas ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que le débat soit aussi présent ailleurs et pas uniquement sur ce forum. Sauf à ce que je me sois mal exprimé, ce n'était pas ma pensée.

rassure toi Eric c'est reciproque quand a ma pensée on ne fait que debatre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant législation, auriez-vous des infos concernant l'équivalence du nouveau Brevet Drone à partir d'un brevet théorique ULM?

Merci par avance,

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.