Aller au contenu
the guitar hero

Bye Bye Stabilisé, Bonjour Acro

Messages recommandés

Oublie le vol à vue, ça ne sert à rien pour le fpv tu peux en croire mon expérience. C'est en fait beaucoup plus simple de voler en fpv une fois passer la première appréhension. Un bon vtx, un bon masque ou lunettes et hop changement de monde.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Je ne partage pas ce point de vue mais chacun à le doit d'avoir le sien. Ce sont deux approches différentes mais de là à dire que c'est inutile.... c'est un pas que je ne franchirais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Par définition, le réflexe est un mouvement que l'on réalise sans avoir recours au cerveau de manière contrôlée.

Donc après avoir fait du vol à vue, on acquiert les réflexes associés à ce mode de vol donc en situation d'urgence ou d'imprévu, notre réaction sera celle du fpv c'est à dire pilotage en avant et non pilotage inversé comme cela peut être nécessaire en vol à vue.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé le terme inutile, en tout cas, selon moi et comme on peut le lire sur pas mal de forums, ce n'est absolument pas indispensable.

Mais chacun son opinion et son expérience.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Eric26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai aussi le sentiment que le LOS et le vol en FPV requiert une gymnastique mentale totalement différente. Qui plus est les conditions de vol sont également complètement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut ma dose de compréhension tous les jours histoire de se coucher moins con :ssv: = Définition de LOS s'il vous plait les gars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition, le réflexe est un mouvement que l'on réalise sans avoir recours au cerveau de manière contrôlée.

Donc après avoir fait du vol à vue, on acquiert les réflexes associés à ce mode de vol donc en situation d'urgence ou d'imprévu, notre réaction sera celle du fpv c'est à dire pilotage en avant et non pilotage inversé comme cela peut être nécessaire en vol à vue.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

J'avais bien compris que c'est le vol inversé qui peut poser problème. Donc,  d'après ton explication, il serait donc difficile de passer de l'un à l'autre ?  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club d'aeromodelisme où je suis inscrite, un gars pilote de racer disait que depuis qu'il volait en fpv, bien maintenant pour lui il est impossible de re voler a vue. Ça doit dépendre des personnes je pense... ^^

 

Envoyé de mon HONOR View 10 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile est sans doute le bon terme. Après ce qui nous intéresse est ce qui concerne le plus grand nombre d'entre nous.

Il y a bien sûr TGH qui est un peu à part mais à revoir après plus pratique laquelle prend le dessus.

Le mieux est encore de faire sa propre expérience.

J'attends ton retour avec impatience.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup volé à vue, avec un 350qx2 ,  un nano qx, un 200 qx, puis le qa 250 avant de passer au fpv. Je pense que voler à vue c'est comme le vélo : quand on sait ça ne se perd pas. Je passe de l'un à l'autre sans aucune difficulté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TGH j'avais bien mis une exception pour toi.

Bon j'aime bien quand vous êtes tous les deux sur le même fil. Avec moins de cent balle vous démarrez en trombe.

 

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Eric26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est un bon exercice mental de pouvoir passer de l'un à l'autre et j'aime bien pouvoir faire les deux, c'est sûr qu'en FPV, on a des mouvements beaucoup plus naturels un peu comme dans une simulation de jeux vidéos. Le vol à vue demande plus de concentration....mais quand on pilote, par exemple, un hubsan X4 H107 ou un autre appareil qui ne se pilote qu'en vol à vue, ben on est bien content de savoir faire les deux ;)

Pour le FPV, après avoir essayé les lunettes, j'avoue qu'il me manque quelque chose, le fait de l'entendre en vol mais de ne pas le voir, ça me perturbe. C'est pour cette raison que le fpv, je le pratique via un écran....ok c'est moins immersif, mais c'est fun quand même  :manette:  :manette:  :avion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 le fait de l'entendre en vol mais de ne pas le voir, ça me perturbe. C'est pour cette raison que le fpv, je le pratique via un écran....ok c'est moins immersif, mais c'est fun quand même  :manette:  :manette:  :avion:

tu vis exactement ce que j'ai vécu. J'utilisais un écran parce que j'avais la peur panique dès que je ne le voyais plus. Avec l’écran, je voyais le drone si je levais les yeux , ce qui me réconfortait. Alors je me suis installé avec, dans l'alignement de l’écran, un but de hand et je faisais des allez et retour au travers de ce but, sachant que si je levais les yeux, je voyais mon drone, 

 

tout se passait bien, et l’atterrissage se faisait toujours à vue, alors j'ai commencé à sortir de ma zone de confort en envoyant le drone un petit peu derrière moi , puis de plus en plus loin, jusqu' à être capable de tourner autour du terrain sans chercher à l'avoir de visu. je volais totalement à l’écran , sans regarder le drone 

 

Puis, quelques temps plus tard, je suis allé voler avec tb250. Il m'a dit : "ce que tu fais à l’écran, tu devrais réussir avec le masque, prends mon masque et installe toi, il n'y a rien à craindre on est là et on va te donner les indications de hauteur pour que tu trouves tes repères. On ne lâche pas ton drone de vue, tu ne risqueras pas de le perdre" . Alors j'ai tenté l'aventure et force a été de constater que je volais plus vite au masque qu'à l’écran. Pas malade parce que vol relativement tranquille, je me suis rendu compte que je pouvais investir dans un masque, que je réussirais.........et ça a été le début de l'aventure. Pour la suite, je me suis débrouillé tout seul.

 

En sortant progressivement de ta zone de confort, tu devrais aussi réussir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TGH pour tes conseils  :D  :bravo2: du temps où mes EV100 fonctionnaient, je volais avec le petit tinywhoop QX65 en gymnase en immersion et ça se passait bien, je le maîtrisais plutôt bien. Par contre, c'est avec mon racer 250 que j'ai du mal à voler en totale immersion, peut être parce qu'il est plus gros, plus rapide, il fait plus de bruit en vol....peut être aussi la peur de me le prendre en pleine poire sur une trajectoire mal contrôlée  :mdr:  :oops:  :crash:

Mais je vais suivre tes conseils, je vais tenter l'aventure avec un masque, on verra bien, après avoir essayé les lunettes c'est pas trop pour moi  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On m'a donné des lunettes fatshark d'occasion bricolée mais je n'ai pas de batterie donc je peut pas essayer. Je voudrais bien assayer le fvp avant d'investir dans une batterie ou voir même des lunettes pas trop cher et par après un petit Drone fvp.

Donc si a l'occasion l'un de vous qui habite pas loin pouvais me faire essayer lors d'une rencontré ce serais sympa sachant que de ces quatre je pourrais monter à Saverne si ça voit tente de me montrer ça !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On m'a donné des lunettes fatshark d'occasion bricolée mais je n'ai pas de batterie donc je peut pas essayer. Je voudrais bien assayer le fvp avant d'investir dans une batterie ou voir même des lunettes pas trop cher et par après un petit Drone fvp.

Donc si a l'occasion l'un de vous qui habite pas loin pouvais me faire essayer lors d'une rencontré ce serais sympa sachant que de ces quatre je pourrais monter à Saverne si ça voit tente de me montrer ça !!!

Pas de soucis pour moi, quand Alain est dispo, on peut s'organiser ça.  :) semaine prochaine par exemple, si le temps s'y prête  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me diras quand tu vois ça et je te dirais si je suis dispo généralement je suis dispo tout le temps sauf le lundi et le mardi. Après ça dépend aussi de mes douleurs si elles me lâchent la grappe c'est impeccable. Vous me tenez au jus !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.