Aller au contenu
Gandalf

Inspection d'AWACS par un drone

Messages recommandés

J'avais vu une vidéo sur la présentation de ce programme mais chez Airbus.

Ils n'expliquent pas comment sont traitées les infos derrière. J'imagine qu'une personne inspecte les photos.

On pourrait imaginer dans un avenir pas si lointain que tout défaut soit automatiquement détecté et qu'une alerte soit remontée. Mais même si aucun défaut n'est trouvé, il faudra quand même toujours une validation par un oeil humain.

Entre ça et les "Flexible Arduino" qui pourraient permettre de contrôler l'intégrité structurelle des avions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais lu quelque part, mais là, je remarque qu'il y a eu beaucoup d'évolution dans leur projet parce que le drone est autonome. Bravo à eux et merci à @Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2019 à 08:40, Blutch a dit :

 

Ils n'expliquent pas comment sont traitées les infos derrière. J'imagine qu'une personne inspecte les photos.

On pourrait imaginer dans un avenir pas si lointain que tout défaut soit automatiquement détecté et qu'une alerte soit remontée. Mais même si aucun défaut n'est trouvé, il faudra quand même toujours une validation par un oeil humain.

 

On peut imaginer Intelligence Artificielle  et auto apprentissage. Dans certains domaines (le médical, notamment), l’œil de la machine est supérieur à celui de l'homme et fait de meilleurs diagnostics. Les progrès sont rapides dans ce domaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le deep learning apporte beaucoup dans pas mal de secteurs. Mais les résultats, diagnostiques,... aussi performants et rapides soient-ils, dans beaucoup de domaines (notamment quand des vies sont en jeu) le dernier maillon reste l'être humain (la validation).

Je pense que les mentalités font que nous ne sommes pas encore prêts à laisser nos vies entre les mains d'IA. Mais ça viendra, c'est juste une question de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eric51200 a dit :

On peut imaginer Intelligence Artificielle  et auto apprentissage. Dans certains domaines (le médical, notamment), l’œil de la machine est supérieur à celui de l'homme et fait de meilleurs diagnostics. Les progrès sont rapides dans ce domaine. 

Il y a quand même pas mal de controverses concernant les interventions chirurgicale pratiquées par les robots........ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.