Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire dans un club donc maintenant j'ai une licence. Il paraîtrait et je dis bien il paraîtrait que je peux effectuer des vols dans des endroits privés avec l'accord du propriétaire VRAI OU FAUX !!!!

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si c'est à l'intérieur de bâtiments tu fais ce que tu veux, si c'est à l'extérieur l'espace aérien ne t'appartient pas.

 

Que tu ais une licence FFAM ou pas ça change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un aéroport ou un aérodrome pas loin de chez toi c'est mort, après il y a la législation et la tolérance  :rolleyes:

 

Regarde pour le Low Riding le vol est toujours sous la cime des arbres et bien au sens strick de la lois il n'y a pas de différence alors qu'on va pas très haut (toujours en dessous de 10 m)

 

Si tu respectes les 10 points de la DGAC il ne doit pas y avoir de souci :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blitz ne te dis pas de ne pas le faire, il te conseil juste d'éviter de le faire, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux semer la zizanie mais justement le club ou je viens de m'inscrire se trouve à 80 m d'un aérodrome ???????????? alors ou est le vrai du faux ? Après je pense qu'il faut agire en adulte responsable et être conscient que nous avons entre les mains des machines qui peuvent être très meurtrières en cas de chute ou mauvaise manipulation mais c'est quand même une vrai prise de tête cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 mais c'est quand même une vrai prise de tête cette histoire.

ça l'est pour tout le monde...

 

Ton club est en extérieur ? C'est dans quel département ? 

 

80 kms c'est loin tu pourras pas aller si loin avec ton drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement une autorisation avec l'aérodrome ou alors les jours et horaires de votre club correspondent peut être à des heures ou les avions n'ont pas le droit de décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'autorisation ça je ne sais pas je vais me renseigner mais j'y suis encore allé cette après midi tous le monde vol les gros de l'aérodrome et les petits du club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allez dans un club (journée porte ouverte) ils avaient une autorisation de vol pour des jours et horaires particuliers avec également le n° de tél de la tour de contrôle pour pouvoir prévenir si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien pas la ! Tous vol en parfaite harmonie et à toutes heures de la journée, cela depuis des années.

Alors tu comprendras que cela est un peu agaçant enfin .... Il y a des choses qui ne s'explique pas c'est comme ça c'est la France quoi !!! ???? moi je dis un peu le boxons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton club à été ouvert bien avant la législation sur les "drones" et c'est resté comme ça, ne cherche pas trop ça serait dommage que ton club ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça existe, mon club à Saumur (49) se trouve également "au bord" d'un petit'aérodrome frèquenté tous jours par le Pilatus des parachutistes qui se trouve au pieds également, comme les para moteurs qui pratiquent également quotidiennement, notre air de vol est bien délimitée et homologuée par la FFAM.

Comme dit plus l'essentiel est d'être responsable de ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces deux exemples pourraient être cités comme modèles. En France particulièrement, le législateur fait preuve de beaucoup de zèle, tant et si bien que l'usager lambda prend un malin plaisir à détourner la loi et s'en glorifie. Si, au lieu de pondre des lois liberticides à tire larigot, nos chers politiques se mettaient enfin à faire confiance au citoyen, celui-ci pourrait faire fonctionner un peu son intelligence, décider de ce qui est faisable ou pas et agir en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute à fait d'accord pour dire !!! J'ai l'impression d'avoir une graine de cannabis entre les mains tu as le droit d.e l'avoir mais pas de la planter pareil pour le drone alors déjà c'est compliquer à faire volé si en plus il faut que tu te retourne sans cesse pour voir les bleu sont pas dans ton dos il on peut être un peu autre chose à faire OU PAS !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les vois régulièrement alors que je vole sur un terrain de sport municipal (piste athlétisme du collège) depuis plusieurs mois. c'est proche d'une route que je ne survole jamais et ils ne me disent rien. Je respecte et ils me fichent royalement la paix, je ne vais certainement pas gâcher tout ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est ce que tu risques...au max, il ne faut pas non plus jouer les paranoïaques. Si tu respectes, les 10 préceptes sus-cités, si tu ne joues pas au c.. avec la maréchaussée, tu peux, je crois, dormir sur tes deux oreilles.

Si tu fais voler un monstre de 30 kg, sans autorisation, sans diplôme, près d'une centrale nucléaire et que tu insultes les flics lors de ton interpellation, ça peut te coûter très très très cher (et j'ajouterai que c'est normal !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais voler un monstre de 30 kg, sans autorisation, sans diplôme, près d'une centrale nucléaire et que tu insultes les flics lors de ton interpellation

:mdr:

 

 Et que tu décolle et te pose sur un aéroport.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je cherche les règles en vigueur en Suisse et c'est un peu flou car on fait partie de l'Euro mais qu'a moitié (oui c'est bien Suisse) et donc à part les règles dans la vidéo (qui sont logique) quelqu'un en saurait-il plus sur la législation en CH ? et y as un autre Suisse sur le forum de Xavdrone ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.