Aller au contenu
Mazayrac

Je me lance dans la construction du F450

Messages recommandés

Pour l'instant, j'en suis à me demander comment optimiser le placement des modules. Le Naza bien au centre, je présume, le Bec et le GPS à l'arrière, le récepteur AR610 sur le dessus, derrière la lipo qui va me servir à équilibrer le tout, surtout lorsque je mettrai une caméra, le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pareil, je trouve que c'est la partie la plus longue de bien choisir l'emplacement des modules, mais c'est une étape importante, tant pour l'équilibrage que pour le dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mon processus de construction...

J'ai trouvé un tuto qui me semble intéressant pour permettre un Failsafe " intelligent" me semble-t-il avec une Spektrum Dx6. Il se trouve ICI . Hélas pour moi, il est écrit dans la langue de Dickens (pourquoi toujours Shakespeare, hein ?)

Avant que je me prenne le chou à essayer de le traduire, je vous saurais gré, de bien vouloir me dire si ce processus vous semble judicieux...

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

 

 tu as de beaux ... restes GUY 

 

 

 je vous saurais gré, de bien vouloir me dire si ce process vous semble judicieux...

quel prof  , 

sinon en Français de base  !!!!!!!!!! :D  :lol2: tu relèves la  moyenne ,bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

 

 tu as de beaux ... restes GUY 

 

 

 

 je vous saurais gré, de bien vouloir me dire si ce process vous semble judicieux...

quel prof  , 

sinon en Français de base  !!!!!!!!!! :D  :lol2: tu relèves la  moyenne ,bravo!

...j'ai la faiblesse de croire que le fait de s'exprimer dans une langue correcte est aussi une marque de respect vis à vis des personnes auxquelles on s'adresse... Bref, si j'excuse les erreurs orthographiques, si je suis bienveillant avec une syntaxe approximative, je ne comprends pas trop les langages SMS et autres raccourcis hâtifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon, là, maintenant, faut m'aider...

J'ai connecté les ESC au Naza.

J'ai connecté les 4 voies principales du Naza au récepteur AR 610 de la Spektrum Dx6 (gaz, ailerons, roulis, profondeur)

Si j'ai bien compris, la prise U gère les modes de vol, je dois donc la connecter à Gear ou à Aux1 sur l'AR 610, sachant que je devrai au moment de la programmation du modèle sur la télécommande, affecter à cette connection un interrupteur trois positions (ça sera encore autre chose, ça....) ... Et la sixième et dernière voie ? Qu'est-ce que j'en fais ? ( j'ai pas mal cherché sur le net mais je trouve tout et n'importe quoi, surtout des trucs du style " c'est bon, j'ai trouvé ! " vachement utile !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que U, c'est les modes de vol, je l'ai donc relié au Gear du AR 610 et j'ai attribué un interrupteur 3 positions de la radio : le G.

Il semblerait que X1 corresponde au retour opérateur ou au retour "to home" j'ai donc relié à la prise qu'il me reste, la prise Aux1 et je lui ai donné un autre interrupteur trois positions, le B.

Si j'ai faux, arrêtez-moi tout de suite !

Modifié par Mazayrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a l'air bon... :)

 

Un inter 2 position ne suffit pas pour le RTH ? 

 

 

Sur tes ESC, aucun ne doit fournir une tension au Naza, vue que tu utilise un Bec séparer...

  

Tu sais que, pour simplifier le câblage entre le Naza et le récepteur, tu na besoin que d'une prise avec les 3 fils connecter + - signal, les autres un seul fil, celui du signal, suffit,

en claire, un seul câble avec 3 fils peut remplacer 3 prise, si tu le branche différemment... ;)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, d'après ce que j'ai compris, il y a deux types de RTH : le retour au point de départ ou le retour à l'opérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une très longue soirée de montage, voilà ou j'en suis. J'ai un peu lutté avec les soudures, la pointe de mon fer est trop fine, et est un peu juste en puissance avec ces 30w. C'est ça d'acheter un 1er prix. Et puis soyons honnête, ma dernière esperience de soudure date des cours de techno en 3ème.☺

Comme toi, j'ai pas ma d'hésitations concernant les branchements :

-détrompeur a couper

-polarité, peux tu me confirmer que tant pour le récepteur que le naza tu as le marron en haut ? Ce que j'appelle haut c'est le dessus avecvles inscriptions. "ça c'est bon, je viens de relire la reponse un peu plus haut"

-j'ai bien connecté A, E, T, R, U.

 

il me reste a connecter quelques éléments, pour le rth et et les modes de vol, mais j'ai vraiment peur d'oublier quelque chose. Quelqu'un aurait un lien ou un copier coller pour plus de détails sur les branchements de ce kit (naza m v2, naza pmu, spektrum ar8000)? Avec de belles illustrations ????

 

Merci d'avance. Et merci a toi qui a 2 jours d'avance... Ça me permet de franchir certaines difficultés.

post-1030-0-89355000-1437897241_thumb.jpg

post-1030-0-77074700-1437897287_thumb.jpg

Modifié par guyls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo, mais je comprends pas très bien le monsieur.

Mais peut être que quelqu'un comprendra mieux . Hihi

 

 

Au plaisir immense de vous lire

Guyls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Naza, le signal (marqué d'une sorte d'Omega) est du côté du détrompeur, sur le récepteur AR610, que j'utilise, il est vers le haut. En fait, lorsque tu poses le naza à plat, le fil jaune est en bas mais il est en haut sur le récepteur, côté "étiquette". J'ai presque fini mon montage, je mettrai des photos bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J hésite pour la radio. Je dispose d'une dx4e du 350qx2 

pas bon du tout

 

On m'a conseillé de noyer toutes ces soudures dans de la colle de pistolet à colle pour les isoler,

Tu parles d'une isolation, la colle de pistollet à cole c'est pas vraiment fiable ça se barre si il y a un frottement (et en plus c'est moche), pour isoler c'est de la gaine termo qu'il faut mettre

 

Je n'ai pas fait de photos car il y a une tapée de tutos sur le net.

je suis déçu, un photographe qui ne fait pas de photo, on vit dans un drôle de monde

 

Merci pour ces précisions, d'après ce que j'ai compris, il y a deux types de RTH : le retour au point de départ ou le retour à l'opérateur.

pour le retour à l'opérateur il faut qu'il y ait quelque chose sur l'opérateur pour que le drone sache où il se trouve (dans la radio, ou sur le poignet : comme pour les drones ayant la fonction "follow me")

 

C'est plutôt le retour au point de départ le plus fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos...

post-895-0-24338500-1437904072_thumb.jpg

Détail des soudures

 

post-895-0-98326300-1437904097_thumb.jpg

Soudures englobées dans la colle (pistolet à colle) durcie pour tout bien isoler.

 

post-895-0-91111900-1437904142_thumb.jpg

Montage des bras

 

post-895-0-73146200-1437904185_thumb.jpg

Positionnement "à blanc" du Naza, connections moteurs vers l'avant du quad (bras rouges pour moi)

 

post-895-0-42957300-1437904259_thumb.jpg

Branchement du récepteur AR 610

 

post-895-0-71011300-1437904306_thumb.jpg

Pose du châssis supérieur et fixation des ESC. Sous le châssis supérieur, au dessus du NAza, a été collé le BEC.

 

post-895-0-82629300-1437904418_thumb.jpg

Détail de l'arrière, positionnement de l'AR 610 à gauche et de la Led à droite (elle va surement changer de place, j'envisage d'acheter un train pour surélever le quad (je n'ai pas confiance aux pieds vendus avec et qui tiennent par deux malheureuses vis. La Led viendra alors se fixer sur une cornière bien en arrière afin qu'elle soit bien visible.)

 

post-895-0-72370000-1437904561_thumb.jpg

Et voila, je pose les hélices, fixe le câble du GPS sur le mât et c'est quasiment fini.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, j'ai eu quelques difficultés d'appairage de la radio commande mais le problème à été réglé. En revanche je me doutais bien que j'aurais à me battre avec le logiciel DJI NAZA Lite, eh bien c'est le cas... J'allume ma Dx6, je mets en route le logiciel, je branche le quad, je branche la lipo, la Led passe au vert fixe et... rien, bien que j'arme la radio avec les deux manches en bas à gauche je ne peux communiquer avec le logiciel. Je vais essayer sur mon Mac, pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.