the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 septembre 2015 Premier vol fait. Mais pas tout à fait fini faute d'écrou pour remplacer les cônes qui ont dégagés. Toi aussi alors tu dois mal les serrer et quand tu vas modifier les PID et le rc rate, tu vas passer à la guêpe de compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 25 septembre 2015 pas de soucis non plus avec les cônes qui tiennent bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 septembre 2015 Simple question, tu ne peux pas les changer pour mettre des écrous de 10? je ne connais pas les "cônes" mais aucun ennui avec mes écrous^^ En tout cas sympa ton "retour"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) C'est bon n'a fini les 2 batteries: Test lipo:- Saint exupery: 3.69 - 3.69-3.69 et Roland garros: 3.79 -3.89 3.79 Oui j'ai voulu copier Mazairac qui a nommé ses lipos comme des dieux grec, comme j'ai 2 lipo j'ai pris le nom des 2 aviateurs que je connais. Ca va me passer rapidement mais pour l'instant ça me fait rire. Bon la seconde manche s'est moins bien passé: je suis parti un peu fort peut-être et un peu trop près du sol surement dans les 2 premières minutes j'ai pété 2 hélices (elles pètent vite quand même), j'ai arraché le - de la XT 60 sur le grillage qui sépare les 2 champs et j'ai du refaire un peu de soudure. J'ai perdu les 2 pieds avants donc j'ai viré les pieds arrières. Là je me suis dit "mon gars si tu veux que le noubanightor (ça aussi ça me fait rire) dure longtemps maîtrise tes ardeurs faute de maitriser le pilotage. Petite leçon d'humilité et j'ai repris les bases du tuto de xav pour la seconde batterie: apprendre à piloter un multi. vol stationnaire, en avant et en arrière, demi-tour tranquille, c'est bon pour apprendre les réactions de la machine. passer du hubsan au racer ça se fait progressivement, mais ça se fait, 6 minutes sans crash mais avec quelques frayeurs. Simple question, tu ne peux pas les changer pour mettre des écrous de 10? C'est des écrous de 10 sur l'Emax? Ca plaisante pas. C'est du 5mm sur le QA 250. J'ai mis des écrous indessérables, par contre j'ai pas mis de rondelles. Une question: J'ai le moteur arrière gauche un peu plus flemmard que les autres. Quand j'enclenche les moteurs il tourne pas systématiquement,il faut que j'envoie un peu de gaz pour qu'il parte, apparemment c'est pas contraignant en vol mais je voulais savoir s'il faut que je m'inquiète, s'il y a un remède ou si c'est bon. Sur ce, vous avez 2 jours pour me répondre (c'est pas un ordre on est d'accord) parce que je pars en WE dans un endroit sans web ni portable ... et sans multi Modifié 25 septembre 2015 par noubanight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 25 septembre 2015 Une question: J'ai le moteur arrière gauche un peu plus flemmard que les autres. tu aurais pas un peu "trimé" la radio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 25 septembre 2015 Elles chouettes les LEDs de Guitar :-) Concernant les fils du récepteur faut pas les raccourcir, la longueur n est pas un hasard mais a été calculée par le constructeur en fonction de la puissance. J'en ais jamais vu avec un seul fil, ça doit pas être aussi efficace Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 25 septembre 2015 tu aurais pas un peu "trimé" la radio ? D'ailleurs Patrick déconseille d'utiliser les trims Dans quelle partie de Baseflight on peut régler genre une légère dérive vers la droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 25 septembre 2015 (modifié) C'est des écrous de 10 sur l'Emax? Ca plaisante pas. C'est du 5mm sur le QA 250. J'ai mis des écrous indessérables, par contre j'ai pas mis de rondelles. Sur ce, vous avez 2 jours pour me répondre (c'est pas un ordre on est d'accord) parce que je pars en WE dans un endroit sans web ni portable ... et sans multi Heuuu j'ai du raconter une connerie. Disons que je dois utiliser une clé de 10 pour visser/dévisser les écrous^^ Modifié 25 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 28 septembre 2015 tu aurais pas un peu "trimé" la radio ? Euuhhh! Ca doit venir de là tout simplement. La 1ère batterie est entrain de charger je corrigerai ça au prochain vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 28 septembre 2015 Elles chouettes les LEDs de Guitar :-) Concernant les fils du récepteur faut pas les raccourcir, la longueur n est pas un hasard mais a été calculée par le constructeur en fonction de la puissance. J'en ais jamais vu avec un seul fil, ça doit pas être aussi efficace Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Je compte pas raccourcir le fil du récepteur. Non les fils que je veux virer ces les fils qui correspondent aux voies 7 et 8 partant de la naze32. Est ce que c'est moins efficace? Le fait qu'il soit plus long doit compenser le fait qu'il soit seul je présume. Disons que pour l'instant si le multi se crash c'est plus de ma faut que à cause du récepteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 28 septembre 2015 D'ailleurs Patrick déconseille d'utiliser les trims Il m'a rien dit à se sujet. Le multi partait un peu vers l'arrière j'ai récupéré avec les trims et depuis R.A.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 2 octobre 2015 Il m'a rien dit à se sujet. Le multi partait un peu vers l'arrière j'ai récupéré avec les trims et depuis R.A.S. il m'a plutôt conseillé de faire les réglages sur la carte plutôt que de trimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 7 octobre 2015 J'ai pas encore pu l'essayer puisque j'ai pas pu faire promener mon multi mais voilà mon sac de transport, il reste 2 ou 3 détails à régler, renforcer les coins, détailler les finitions, 4 bricoles quoi... 2 DRHONEgirl69 et cab77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 7 octobre 2015 Et voici donc mon air de décollage, c'est pas très classe mais avec les vibrations de la poubelle ça résonne et le son est super, pas pratique à transporter non plus. A coté sur la photo c'est la roue de la brouette responsable de la casse de la première hélice après 14 secondes de vol. 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 7 octobre 2015 pas pratique de trimbaler la poubelle pour ton sac de transport tu as fait le strict minimum lol tu n'as pas trouvé de valise ou qq chose de plus adapté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 7 octobre 2015 En fait j'ai actuellement aucune valise ou mallette de non utilisée. J'ai envie d'en faire une en bois, mais j'ai déjà pas trop le temps de sortir le multi alors partir une heure tout seul bricoler dans le garage, c'est pas tous le jours que c'est possible non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 7 octobre 2015 Et voici donc mon air de décollage, c'est pas très classe mais avec les vibrations de la poubelle ça résonne et le son est super, pas pratique à transporter non plus. A coté sur la photo c'est la roue de la brouette responsable de la casse de la première hélice après 14 secondes de vol. Sympa la zone de décalage.. Moi j'au fait au plus simple, je prends la plage arrière de ma voiture... Quand j'arrive sur un spot, c'est vite mis en place^^et mieux quand il y a des herbes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 7 octobre 2015 J'ai pas encore pu l'essayer puisque j'ai pas pu faire promener mon multi mais voilà mon sac de transport, il reste 2 ou 3 détails à régler, renforcer les coins, détailler les finitions, 4 bricoles quoi... Super taf ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) C'est normal que tu aies 3 couleurs d'hélices différentes ? Pourquoi tu décolles pas du sol directement ? Tapatalké avec mon iPhone 6 Modifié 7 octobre 2015 par cab77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 7 octobre 2015 C'est normal que tu aies 3 couleurs d'hélices différentes ? Pourquoi tu décolles pas du sol directement ? Tapatalké avec mon iPhone 6 Je décolle pas du sol parce que j'ai plus de pied suite à la perte des 2 pieds avants dans l'herbe et j'essai de trouver un système de pieds fixes mais qui absorbe les chocs, et de suite sans pied même l'herbe courte et un peu haute, et franchement c'est pas des blagues quand j'amorces les moteurs sur la poubelle, le son est super sympa. Les 3 couleurs d'hélices: le jeu d'hélice que Patrick m'a rajouté puisque je suis passé par le lien du forum est jaune, c'est tout,pour le coup c'est encore plus évident de savoir dans quel sens je suis je trouve, mais ya pas de raison particulière sinon. 1 cab77 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 7 octobre 2015 Super taf ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk merci drhonegirl. j'ai pas changer d'avatar pour rien, mais celui là vraiment il va bientôt dégager. 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 8 octobre 2015 Salut, Pour le train d'atterrissage d'origine, il n'est pas très solide j'avoue, j'ai fait des atterrissages plutôt soft et j'en ai un qui est légèrement penché. J'ai commandé des trains d'atterrissage de Lumenier QAV250 mais je remplacerai les vis métal par des vis nylon qui feront fusible en cas de choc violent. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab77 48 Posté(e) 8 octobre 2015 Sur le QA250 RTF que vend ancien partenaire, on voit clairement d'autres trains d'atterrissage, on voit bien les vis noires qui traversent les bras. Tapatalké avec mon iPhone 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 8 octobre 2015 Salut, Pour le train d'atterrissage d'origine, il n'est pas très solide j'avoue, j'ai fait des atterrissages plutôt soft et j'en ai un qui est légèrement penché. J'ai commandé des trains d'atterrissage de Lumenier QAV250 mais je remplacerai les vis métal par des vis nylon qui feront fusible en cas de choc violent. Tapatalké avec mon iPhone 6 Salut tlm Bonne idée le train atterrissage du Lumenier! Les petits patins en caoutchouc que j'ai mis sur le mien font très bien office sur le dur mais comme je décolle et atterri sur du gazon les hélices commencent à prendre une belle couleur verte ^^ Va falloir que je pense sérieusement à investir dans un droneboard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 8 octobre 2015 Sur le QA250 RTF que vend ancien partenaire, on voit clairement d'autres trains d'atterrissage, on voit bien les vis noires qui traversent les bras. Et observateur avec ça. bien vu j'avais pas fais cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites