Aller au contenu
noubanight

Et un QA 250 de plus, un! Celui de noubanight

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai hésité à m'incruster sur le sujet de Moloko puisque on s'attaque au QA 250 à peu près en même temps et que pour l'instant j'ai pas de question, mais finalement je lance mon propre topic, c'est plus propre et je je pense que j'aurai besoin d'aide au moment du paramétrage.

 

Donc photos de rigueur:

 

Le vendredi soir j'ai monté le chassie et samedi soir j'ai posé les moteurs, ESC et naze 32. 

 

Depuis j'ai avancé un peu ce matin les gaines thermos, supprimer le fil rouge des moteurs 2 3 4 et voilà. 

 

Cet aprem normalement je fini les branchement et je commence le paramétrage.

 

J'ai commencé avec le tuto de chez ancien partenaire parce plus d'étape donc pour mon premier montage j'ai préféré avoir plein de détails, mais je suis allé régulièrement voir celui du guitar héro parce que bien complémentaire, en particulier au niveau des phots avec légendes qui m'ont conforté quand j'avais des doutes.

 

J'ai suivi le conseil de TGH sur le sujet de Moloko à savoir que j'ai même pas essayé de monter les pieds et comme vous j'ai un peu galéré avec la 4ème vis des moteurs mais en le sachant j'étais conditionné.

 

Voilà où j'en suis. Je vous tiens au courant et j'appelle à l'aide si besoin.

 

Edit: Et je m'excuse d'avoir encore double cliqué et d'avoir encore lancé 2 fois le même sujet, j'essaierai de plus faire monsieur le modérateur qui va corriger mon erreur.

post-1521-0-23769500-1442736961_thumb.jpg

post-1521-0-29582000-1442736965_thumb.jpg

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool noubanight tu as bien avancé et fait le plus chiant :)

comme the guitar hero si tu as besoin d'aide avec le peu que je connais ^^

 

edit je ne sais pas si qq à déjà mis ce lien mais il y a un tuto participatif sur la Naze32 chez Modelisme.com  http://www.modelisme.com/forum/helico-drone-multi-rotors-ufo/193147-participatif-naze32.html#post2352630

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue je suis bloqué...

 

J'ai regardé plusieurs fois les schémas du tuto du guitar hero. Je sais pas si c'est parce que je suis sur un recepteur pro-tronik et pas sur un lemon mais je reconnais rien.

 

Le branchement des moteurs du buzzer et de la batterie c'est finger in the naze! (sympa le jeu de mot! non?... bon)

 

Mais je pensé avoir un code couleur du genre le fil jaune c'est channel 1, le fil bleu c'est la 2 mais ça colle pas.

 

post-1521-0-79105300-1442760222_thumb.jpg

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours chiant à brancher les RX, regarde ce schéma que ancien partenaire m'a envoyé tu as les infos sur le premier dessin 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le tuto du guitar héro le schéma: http://www.xavdrone.com/wp-content/uploads/2015/09/montage-qa250-21.jpg.

 

De la borne 1 sur la naze 32 part un fil jaune qui correspond à la voie 1 sur le récepteur. Dans mon cas sur la borne 1 de la naze 32 part un fil blanc qui fait parti du branchement ppm! on le voit sur la photo au dessus.

Donc la j'ai du me manquer quelque part ou il y a un truc que je percute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que je l'ai vu tout à l'heure mais j'ai pas trop fais cas, j'en étais par encore là. Pour l'instant je vais reprendre le cours de ma vie un petit moment histoire de souffler un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est branché comme sur l'image en PJ

 

avant de monter celui là je pensais ensuite me monter genre un petit 180 mais là c'est bon je suis calmé lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je savais que j'allais en chier mais je suis pas encore rentré au coeur du problème que je suis bloqué et c'est frustrant. Ma broche est comme sur ta photo (déjà je l'ai pas mise à l'envers) mais tu vois ce p..in de fil blanc... ben de ce que je vois sur le schéma il aurait du être jaune et partir  vers la voie 1 et ça me pose un problème, je vais regarder de plus prés le schéma que tu m'as posté et verrais bien tout à l'heure. Peut-être que TGH va passer par là et après m'avoir expliqué que je suis une grosse buse,il pourra m'aiguiller... ou pas.

 

Sinon mis à part ça je me suis régalé à monter le truc, je voulais le faire moi parce que c'est (à mes yeux) ça le modélisme, puis une fois que ça marchera, l'étincelle de fierté dans le regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'oublie la couleur mais le soucis c'est que ce 3ème fil après le plus et le moins qui doit être sur le 1 est branché ailleurs. J'ai ça:

post-1521-0-90192600-1442769890_thumb.jpg

post-1521-0-57668700-1442769963_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-335-0-60411900-1442797066_thumb.jpg

 

toutes les broches inférieures (entourées en rouge) sont des -

toutes les broches centrales (entourées en bleu) sont des +

chaque broche supérieure correspond au canal.

 

tu débranches la prise 3 fils que tu as mis sur la prise ppm, et tu la branches sur le canal ail de ton récepteur.(je ne peux te dire lequel c'est, tout dépend de ton récepteur)

ainsi tu auras le fil du canal et l'alimentation du récepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le branchement, je pense que c'est bon,

 


post-335-0-92200100-1442854444_thumb.png

 

par contre, il faut activer la fonction ppm dans baseflight. j'ai lu sur un forum pour activer cette fonction, taper dans l'onglet cli

 

 

# feature ppm

# save

 

vu ici : http://www.geekmag.fr/naze-32-test-et-configuration-de-la-fc-abusemark/

 

jamais fait alors attend que quelqu'un d'autre confirme..... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le branchement, je pense que c'est bon

Merci à toi et à Blitz qui a le don en phrase de débloquer la situation.

 

jamais fait alors attend que quelqu'un d'autre confirme..... :D

De toute façon je vais bouquiner la notice de la radio ce soir. J'aurai pas le temps de retoucher le QA 250 avant demain fin d'aprèm.

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un mail et il m'a répondu dans la matinée pour me dire de préparer ma radio d'allumer mon PC qu'on réglerai tout ensemble :respect: .

 

Voilà quoi!

 

Il y en a plein qui aurait répondu si tu savais pas fallait prendre un RTF ducon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indispensable de l'appeler surtout que tu auras une ligne de cmd à entrer dans Baseflight

c'est clair qu'il y a des boutiques qui t'auraient envoyé chier proprement ou pas! Patrick m'a réconcilié avec les boutiques françaises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait était de bonne guerre qu'il nous laisse dans notre jus. Il vend des RTF c'est pas pour nous paramétrer nos kits il y a un manque à gagner là.

 

Qu'il nous accompagne oui mais le mec il te dit prépare tout et appelles moi on va le faire ensemble. Limite si on habitait à coté on l'aurait fait avec un petit pastis et des cacahuêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.